|  |  |
 | | | | Maskagaz69 · 10 janvier 2010 à 20:33 · Une photo 22 messages · 8 participants · 5 929 affichages | | | | À: Larsay · 31 mars 2010 à 21:50 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Larsay, aurais-tu un contact d'agence à Hanoi comme celui que tu as donné pour Ho Chi Minh? ce serait pour réserver un A/R Hanoi Lao Cai (l'aller -le 14 juillet- étant le lendemain de notre arrivée à Hanoi, nous risquons de ne plus avoir de place en couchette molle si nous réservons le jour de notre arrivée). Par ailleurs, pour un trajet 5 ou 6 jours plus tard Ninh Binh - Hué, est-il préférable/possible de réserver à notre arrivée à Hanoi ou de passer par la même agence que pour l'A/R Hanoi Lao Cai? Merci de tes conseils. | | | À: Projets · 1 avril 2010 à 6:22 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Impossible de reserver un train a l'avance car il faut payer a la resa l'agence ou l'hotel, qui est est responsable du paiement si vous annulez. Je n'ai jamais vude pb a reserver la veille du depart.
Pour les htls a Hanoi, je peux peut-etre faire qq chose si vs allez ds un des htls que je connais bien, ou vs pouvez tj demander a l'htl que vs avez choisi s'il veut bien le faire. Voici les 2 htls que jaime bien:
ESPECEN **
Tout neuf (fin 2009)! Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver!
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux Hanoi!
- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais: - Chambres dble/2 lits avec balcon: $20 - Grandes triples balcon $25 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs
de fenêtres vue sur les toits de Hanoï, au dernier étage ($27) - Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers) et coin-salon, sur l’arrière
donc un peu plus sombres: $30
Il y a également plusieurs chambres doubles à $18, mais avec une petite fenêtre, donc sombres. - Internet + pts déj inclus
ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-la ne l’est pas car il est flambant neuf
THU GIANG *
Ouvert en 1994, Thu Giang Guesthouse a reçu depuis des milliers de touristes du monde entier et bénéficie d’excellents commentaires de publications telles que Lonely Planet, Let’s Go, Routard, Rough Guides, TripAvisor et autres, qui la signale toute comme une des meilleures adresses de guesthouses à Hanoi.
Il y a 2 Thu Giang GH:
- Thu Giang 1, dans la très calme rue Tham Tuong St, à 5mn à pied du lac de Hoan Kiem, a des chambres avec balcon à $10, une triple à $10, et de petites chambres avec toilettes extérieures à $8 et 5.
-
- Thu Giang 2, sur la rue Hang Dieu, à 5mn à pied du TG1, a de très grandes triples à $15 et plusieurs petites doubles /twins à $10. Elle a aussi des chambres-dortoir avec toilettes extérieures: une de 4 lits ($3/lit) et 3 de 2 lits ($5/lit).
J’habite juste à côté de ces 2 hotels, donc je me ferais un plaisir de vous faire une réservation si vous me donnez votre nom, les dates, et le type de chambre. Si vous me donnez en plus le No. de vol et l’heure d’arrivée, l’hôtel vous envoie un taxi à l’aéroport pour le même prix que si vous le preniez vous-mêmes.
REMARQUE:
Si vous préférez utiliser les minibus de Vietnam Airlines ($2) plutot qu’un taxi, leur terminal dans Hanoi (bureaux de la compagnie) est à 5mn à pied de l’Especen, 15 mn du Heart et du Thu Giang
Pour le Ninh Binh-Hue, la belle Loan se fera un plaisir de vs faire la resa (ne pas oublier de faire une resa Chez Loan, car elle est TRES populaire!) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |