Maskagaz69 · 10 janvier 2010 à 20:33 · Une photo 22 messages · 8 participants · 5 929 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 20:33 Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi partons au vietnam au mois de février et voudrions réserver des billets de train depuis la France. Nous arrivons le 09/02/2010 au matin et voudrions prendre un train de nuit le 09/02 au soir de HCMV à QUY NHON. Et je pense que prendre le billet le matin pour le soir doit être délicat surtout si on veut prendre des couchettes. Pourriez-vous m'aider??? Image attachée: | | | À: Maskagaz69 · 11 janvier 2010 à 9:07 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit possible; en tout cas, ce n'est pas tres sur. Je pense preferable que vous contactiez une agence de voyages a HCMC, et y passer prendre les billets. Essayez Millenium Travel, 216 De Tham ( vietnamnktravel@hcm.vnn.vn ); je les ai utilises 3 fois et ai ete tres satisfait | | | À: Larsay · 11 janvier 2010 à 9:37 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai déjà lu nombreuses de tes réponses qui m'ont servi pour l'organisation de notre voyage. Tu es indispensable pour l'organisation de voyages au Vietnam.
Cordialement. | | | À: Maskagaz69 · 12 janvier 2010 à 6:00 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager C'est gentil, ca ! Si vs venez a Hanoi, contactez-moi A bientot peut-etre Jacques | | | À: Larsay · 12 janvier 2010 à 13:16 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Bonjour Jacques, (ou bonsoir plutôt, décalage horaire oblige...).
Nous serons de passage à Hanoi du 14 au 17 février. Et je serais très heureux de te rencontrer. J'aurais encore un conseil à te demander, nous voudrions faire une croisière 2j/1n sur la baie d'halongsoit le 15/16 février soit le 16/17, c'est en plein pendant le têt!!! Deux questions : - Est-ce que cela va être possible? - Est-ce que tu connais une bonne adresse pour environ 100$ par personne ou 70 € si tu préfères?
J'espère que je n'abuse pas de ta gentillesse!!!
Merci beaucoup
Cordialement
Olivier
PS : J'aimerais beaucoup te rencontrer, boire une bière ensemble. Nous serions très curieux de connaître la vie d'un expatrié dans un pays comme le vietnam. S'expatrier, est une idée qui nous travaille avec ma compagne!!! | | | À: Maskagaz69 · 13 janvier 2010 à 6:08 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Je serai surement a Hanoi. Je vs envoie mon No tel en MP Pas de pb pour aller a Along pendant le Tet mais les prix augmentent. Par contre, je ne suis pas sur que vs puissiez avoir une place si vs attendez la derniere minute. Il serait donc preferable de demander a votre hotel a Hanoi de vous reservez 2 places 2j/1nt des maintenant (et de reconfirmer juste avant votre depart) en precisant que vs ne voulez pas payer plus de $????/pers A bientot Jacques | | | À: Larsay · 20 janvier 2010 à 16:44 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, desolee de n'avoir pas ouvert une nouvelle discussion, j'ai essaye plusieurs fois mais... cela n'a pas fonctionne, j'ai du faire une erreur quelque part...
Donc, Mon mari et moi partons au Vietnam du 28 jan au 8 fev 2010 et la question qui se pose est a propos du trajet Hanoi -> Hue. J'ai pense au train, ce qui m'a emmenee sur ce forum ;) J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un train de nuit, de 2 types (S1 ou E1). Le souci, c'est que le lien Internet pour voir les horaires et les tarifs sur le site officiel de la gare de Hanoi est mort...
J'ai vu que vous donniez ce lien : vietnamnktravel@hcm.vnn.vn pour aider a reserver les billets, mais je suppose que c'est au depart d' Ho Chi Minh, non ?
Alors, l'un de vous pourrait-il m'aider a connaitre les horaires, les tarifs et la facon de reserver ses billets depuis l'etranger svp, puisqu'il faut s'y prendre relativement a l'avance... ?
Ou sinon, que pensez-vous de la voiture ? Est-ce plus rapide ? Plus malin (voir le paysage)?
Merci beaucoup, A bientot. | | | À: Kayl46 · 21 janvier 2010 à 4:58 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Oublier la voiture; c'est cher ($80+/jour) et vous devez payer le retour Hue- hanoi (2 jours, donc htl + repas chauffeur). Le train de nuit est tres facile ET VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE RESERVER DE FRANCE. Votre htl a Hanoi vs fera ca sans pb (1-2j a l'avance suffisent amplement. Les heures st 19h et 23h ($36 en couchette molle)
En fait, le truc "malin" a faire est de prendre le bus de jour Hanoi-Ninh Binh ($2.25 - 2h; il y en a sans arret), visiter la magique baie d'Along terrestre de Tam Coc (5km de Ninh Binh) avec 1 nuit Chez Loan, et prendre le train de nuit Ninh Binh-Hue le lendemain soir (22h20 - $20)
Avez-vs un htl a Hanoi. Je peux vs conseiller si vs me donnez votre budget par nuit ($10 ? $20 ? $40 ?????)
N'oublier pas un ou 2 pulls; il fait frais ds le Nord, surtout ds les montagnes (8-12 degres)
Merci passer en message prive. | | | À: Larsay · 23 janvier 2010 à 17:28 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Nous avons prévu d'arriver au Vietnam et plus précisémment à Hanoi le 8 mars 2010. Nous prévoyons de réserver à l'hôtel Phoenix, ayant entendu de bons échos à son sujet. Aussi, nous aimerions votre avis sur cet hôtel ou vos recommandations sur des hôtels que vous connaissez. Nous ne recherchons pas forcément le grand luxe, des hôtels entre 15 et 20 $. Par ailleurs dans la foulée, nous envisageons le lendemain, de partir à la Baie d'Halong (2jours/1nuit avec nuit sur jonque). Auprès de quelle agences de voyage sérieuses faut-il s'adresser pour avoir un services de qualité et à un tarif raisonnable. Ensuite àprès la Baie d'Halong, nous partirons direction Ninh Binh d' Hanoi. Quel moyen de transport estil recommandé de prendre d'un point de vue rapidité ? Vous parlez de réservation de billets de train. A ce sujet, dès notre retour de Ninh Binh à Hanoi, nous prendrons le train de nuit pour Lao Cai en couchette molle. Pour la réservation des billets, est il possible de passer par l'hôtel sans frais supplémentaire et en toute confiance ? Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois mais merci d'avance si vous avez la gentillesse d'y répondre. Sandy42 | | | À: Sandy42 · 24 janvier 2010 à 7:15 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager je ne connais pas le Phoenix, mais si les critiques sont bonnes, pourquoi pas. TOUS les hotels se doublent d'une agence de voyages, qui font les resas et touchent une comm. des operateurs, donc pas de pb de ce cote la. Pour Along, prenez 2j/1nt bateau, ca suffit. Il y en a a ts les prix, qui dependent des prestations. A partir de $45/pers. tt compris, c'est bon. Si vs voulez faire du trekking a Sapa, je peux vs mettre en contact avec mes copains guides francais qui vivent la-haut depuis des annees Hanoi-Ninh Binh se fait en bus public (il y en a tt le temps); 2h de route max, 42 000 dong (1, 60 euro), puis taxi pour Tam Coc, chez la belle Loan evidemment  (si vs etes seule, moto-taxi 30 000 dong). Contactez-moi a Hanoi, je vs raconterez mes petits secrets. | | | À: Larsay · 24 janvier 2010 à 10:17 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Merci pour la réponse apportée. Cela sera avec un grand plaisir de nous faire partager tes petits secrets ! On sera à Hanoi le lundi 8 mars. Laisse nous tes coordonnées et on prendra contact. Pour la baie d'Halong, à quelle agence peu-on s'adresser pour avoir le tarif que tu annonces à 46$ ? As tu une adresse en particulier ? Merci, Sandy 42 ! | | | À: Sandy42 · 25 janvier 2010 à 6:10 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Vous me contactez avant votre depart et je vs donne mon No de tel a HanoiTs les htls font les resas d'Along aupres des tours operateurs qui organisent les tours. Donc, ces hotels proposent tous les memes prix. Qd vs arrivez, je vs presente a qui il faut et elle vs fera la resa en qq mn | | | À: Larsay · 28 janvier 2010 à 18:38 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager bonjour, je pars au vietnam en avril prochain, et je compte faire nihn-bin hue en train et de nuit, mais je n'arrive pas a trouver l'horaire que tu mentionnes, en es-tu sur du train a 22h20 a nihn bihn pour hue ??? si oui a quelle arrive-t-on ??? merci par avance stephane | | | À: Hodbaste · 31 janvier 2010 à 6:04 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Reverifie aujourd'hui avec la belle Loan : 22h21 ! Mais ici, tout change tout le temps, donc... Le seul truc a savoir, c'est qu'on peut aller de NB a Hue en train de nuit; les horaires, c'est au dernier moment ! | | | À: Larsay · 2 mars 2010 à 15:26 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager bonjour larsay, je m'incruste dans la conversation je serai au vietnam en janvier 2011 et je compte dormir chez loan durant trois nuits afin de visiter les alentours en vélo et je me demandais si loan pouvait nous réserver le billet de train de nuit pour faire ninh binh - hué ou si il fallait que je le réserve à hanoi avant d'aller à tam coc. en le réservant depuis chez loan ça me permet d'etre plus flexible sur mes dates au cas ou je voudrais rester plus longtemps chez elle. bonne journée et merci pour toutes les infos que tu as donné sut tam coc murielle | | | À: Murielle33 · 3 mars 2010 à 1:26 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Pas de probleme, Loan se fera un plaisir de vs faire ca. Resa htl indispensable, car elle est devenue tres celebre. Si vs avez besoin d'autre chose, n'hesitez-pas a me contacter. Je peux en particulier vs donner d'excellents conseils sur les htls a Hanoi, ou il y a du meilleur au pire (ne vs fiez pas trop aux guides, les choses bougent extremement vite au Vietnam et de nbreux htls listes ont terriblement vieillis -ou il en existe maintenant des tout neufs au meme prix !) | | | À: Larsay · 3 mars 2010 à 10:17 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager merci larsay je n'hesiterais a faire appel a vous pour les hotels sur hanoi avant de partir bonne journée murielle | | | À: Murielle33 · 3 mars 2010 à 12:34 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager OK. je suis a Lao Cai, attendant le train de nuit pour Hanoi. En arrivant, je vs envoie mes 3 suggestions (me le rappeller si j'oublie) | | | À: Larsay · 8 mars 2010 à 19:37 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager bonjour Larsay
Nous partons en août trois semaines. Arrivons sur HCMV puis remontons sur Hanoï. Peux tu me dire s'il est facile sur place de s'organiser pour passer 3 jours dans le Delta ? pour se loger, c'est comment ? sinon, on pensait prendre l'avion de HCMV à Nha Trang, puis le train jusqu'à Hue puis l'avion jusqu'à Hanoï. Tu en penses quoi ? avion ou train ? ensuite nous pensons partir 3 jours sur Cao Bang. Je crois qu'il faut un chauffeur. On doit s'adresser où ? A ton avis, Sapa ou Cao Bang ? puis pour Halong, on aimerait y passer 3 jours aussi. Vaut mieux faire appel à une agence ou là encore c'est facile de s'organiser tout seul ? Autre chose, en août, il faut prévoir quoi comme vaccin. Je suppose que t'es pas toubib, mais tu as l'air de bien connaître. Merci à te lire Marie-Janick | | | À: Marijanick · 9 mars 2010 à 4:40 Re: Comment réserver un billet de train au Vietnam depuis la France? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Pas de vaccins, le Vietnam, c'est pas le Congo Belge !!
Si c'est le Delta du Mekong, pas de pb, ts les hotels font les resas de voyages organises de 3 jours (Mytho/Cantho). Aller chez Miss Loi ( missloi@hotmail . com), c'est tres bien et pas cher.
Train de nuit Hue-NINH BINH + 2 nuits chez la belle Loan a Tam Coc (magique) + bus de jour Ninh Binh- Hanoi (1h30)
3j a Along, c'est trop, on s'en lasse vite + et le 3j st une escroquerie ou on vs lache a la fin du 2e j a Cat Ba, ou il n'y a rien a f... 2j/1nt bateau suffisent arrange avec l'htl a Hanoi (je vs donnerai les bonnes adresses) Merci passer sur jaybeebacon@gmail.com , + pratique | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |