Comment rester plus de cinq mois au Népal pour faire de l'humanitaire? Larode · 20 janvier 2009 à 10:36 3 messages · 3 participants · 1 660 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 10:36 Comment rester plus de cinq mois au Népal pour faire de l'humanitaire? Message 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, Je parts en septembre avec un visa touristique pour faire du bénévolat dans plusieurs associations au népal. Il est possible de rester 5 mois par année civile. Vu que je parts en fin d'année, je voulais savoir si c'était possible, et si quelqu'un avait des astuces pour pouvoir cummuler le maximum de temps sur les deux année 2009 2010. Est ce qu'il est possible de faire 4 mois au nepal de septembre a decembre, puis sortir du pays un moment pour aller en inde et revenir au nepal pour 5 mois sur l'année 2010 ? Je sais pas si j'ai été clair, mais si vous avez des tuyaux je suis preneuse !! merci bcp...
sandra | | | À: Larode · 21 janvier 2009 à 8:32 Re: Comment rester plus de cinq mois au Népal pour faire de l'humanitaire? Message 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager EN général c'est ce que l'on fait : faire un tour en Inde et revenir. J'ai fait celà pendant des années et n'ai jamais eu aucun soucis, en rentrant au Népal plusieurs fois par an et plusieurs années à la suite. A présent depuis l'entrée en jeu du nouveau gouvernement je ne sais pas ce qu'il en est. Donc mieux vaut voir avec les autorités, www.ambafrance-np.org/....php3?id_article=316 Un visa touristique est effectivement le + simple à obtenir. Cependant, si tu es déjà en contact avec des assosications reconnues, tu dois pouvoir obtenir un visa non touristique. Bon voyage | | | À: Larode · 25 janvier 2009 à 14:16 Re: Comment rester plus de cinq mois au Népal pour faire de l'humanitaire? Message 3 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bonjour moi c'est daniel cardon, j'ai moi aussi comme projet de partir un an au népal, a partir d'octobre, en effet je suis a la fin de mes etudes, et avant d'entamer une carriere pro j'aimerais à mon tour etre benevole aupres d'orphelinat du nepal ou autres associations humanitaires.J'ai dans mon experience passé longtemps travailler aupres d'enfants (handicapés et animateur BAFA).Aujourd'hui j'ai vraiement envi de partir rencontrer une culture différente et apporter mon soutient.Cependant je suis au début de ma recherche, j'ai pas trouvés d'associations pour le moment.Financierement parlant cela ne posera pas de probleme particulier cependant j'aimerais avoir une structure d'accueil sur place.Avez vous deja ete contactée par des associations et dans quelle conditions allez vous etre logée sur place?Merci a l'avance mon adresse mail dancardon@yahoo.fr Cordialement a bientot | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |