|  |  |
 | | | | Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Nischal · 21 mars 2014 à 17:26 38 messages · 9 participants · 4 137 affichages | | | | 21 mars 2014 à 17:26 Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous,
Je prévois de partir voyager au Népal, et je voulais savoir quelle est le visa touristique qui me permettrais de rester le plus longtemps au Népal ? (combien de temps ?) et est-il possible de faire des allers-retours Népal- Inde ou Népal- Tibet afin de demander un visa pour le Népal a chaque fois, est-ce onéreux ? mon rêve est d'y vivre si possible mais j'ai lu qu'il était très difficile d'être naturaliser là-bas.
Voila, j'attends vos réponses, et vous remercie d'avance ! :-) Tchao | | | À: Nischal · 21 mars 2014 à 18:35 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Tu peux rester maximum 5 mois sur 1 an entier. 5 mois a la suite ou séparément. Le plus long visa touristique est de 90 jours, il te faudra ajouter 2 visas d'1 mois a suivre.
Le seul moyen de rester près d'un an d'affilé au Népal, c'est de faire son séjour a cheval sur 2 années. (par exemple en arrivant en aout pour repartir en mai)
Sinon, il y a des visas étudiants si tu souhaites étudier le nepali. Ça permet de rester 6 mois sans problème, renouvelable si tu suis effectivement les cours a la fac (ils vérifient !).
Les aller-retours Nepal/ Inde ne servent a rien. | | | À: Citipati · 21 mars 2014 à 20:32 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Salut Cipati,
déjà merci pour ta réponse claire et précise :-)
Donc ce que je pourrais faire ce serais donc de prendre le visa de 90 Jours au Népal, ensuite de prendre un visa d'1 mois en Inde et de revenir avec un visa de 90 Jours. Après je pourrais aller en inde ou au Tibet et d'y rester 7 mois si possible, pour ensuite retourner au Népal et ainsi de suite...
Et le visa pour étudier le Népali je peux le renouveler tout les ans ?
Namaste | | | À: Nischal · 21 mars 2014 à 20:53 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager non t as pas bien compris ce qu on te dit c est de prendre un visa de 90 jours (120dollars) et ensuite le prolonger 2 fois d un mois (2 dollars/jour) | | | À: Nischal · 21 mars 2014 à 21:01 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Donc ce que je pourrais faire ce serais donc de prendre le visa de 90 Jours au Népal, ensuite de prendre un visa d' 1 mois en Inde et de revenir avec un visa de 90 Jours.
Pas sur la même année. Sur une année entière, tu peux seulement rester au Népal pour 5 mois, soit 90 + (2*30) jours.
Après, effectivement, tu peux tourner en Asie et revenir au Népal 5 mois/an. (je crois qu'en Inde, c'est 3 ou 6 mois)
Pour le visa étudiant, il faut être inscrit a Bishwo Bhasa, section langues étrangères de la Tribhuvan University. C'est assez fastidieux de faire l'inscription, il faut notamment ouvrir un compte en banque la-bas, y déposer au moins 3000$, et pour finir le visa lui-même est plus cher que la même longueur en mode touriste. L'assiduité est contrôlée. Pas mal de "touristes" ont profite de cette inscription pour rester au Népal sans véritablement étudier, et juste profiter du "confortable" niveau de vie népalais. | | | À: Citipati · 21 mars 2014 à 21:10 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Ah oui excuse moi, j'avais mal compris :-) d'accord donc le mieux et de jongler entre les Inde et le Népal avec le visa de touriste.
et j'ai une autre question qui n'a pas vraiment de rapport avec le visa, est-il possible d'approcher des locaux pour pouvoir partager leur mode de vie ? | | | À: Nischal · 21 mars 2014 à 21:20 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Oui, sans problème. Ils sont toujours accueillants. Il faut juste, comme dans n'importe quel pays, ne pas faire confiance a n'importe qui. Surtout a ceux qui sont "un peu trop sympa".
Si tu étudies a Bishwo Bhasa, tu pourras rencontrer pas mal d'étudiants népalais. C'est toujours sympa. | | | À: Citipati · 21 mars 2014 à 21:49 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Je ne pense pas étudier là-bas.
Mais penser vous que je pourrais aller un peu dans les montagnes, a la rencontre des locaux afin de les aidés dans leur vie quotidienne et partager leur mode de vie avec eux. Par exemple dans une ferme ou autre, et de leur donner des sous contre le gite et le couvert ;-) | | | À: Nischal · 21 mars 2014 à 22:37 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Il faut voir pour faire du wwoofing en cas-la.
Voir la : wwoofnepal.net/ | | | À: Citipati · 22 mars 2014 à 8:26 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager ah tiens ca existe la bas aussi t as deja essayé ? | | | À: Nischal · 22 mars 2014 à 10:28 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager A la rencontre des locaux: il faut en tout cas eviter tous les treks ou il y a plein de touristes et ou les relations sont purement commerciales/Financieres ( Everest, Annapurna, Langtang,...). | | | À: Willemspie · 22 mars 2014 à 10:33 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager il y a un mois j etais dans le terail j ai fais une journée de vélo dans les alentours de sauraha ( chitwan) les gens moissonnaient la moutarde (avec leurs petites fauscilles) on nous a invité spontanement a les aider dans ce coin il doit y avoir moyen les gens etaient plutot sympas | | | À: Citipati · 22 mars 2014 à 12:09 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager D'accord Cipati, je note merci ! :-) et oui comme a dit Baad666, as-tu essayé ? | | | À: Nischal · 22 mars 2014 à 12:53 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Non, je connais des gens qui l'ont fait. Perso, j'ai bossé "normalement" pendant mes études à Kathmandu. | | | À: Citipati · 22 mars 2014 à 14:41 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager je croyais qu on avait pas le droit de bosser au népal quand on était etranger ???? | | | À: Bad666 · 22 mars 2014 à 15:11 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bah si. Après ça dépend ce que tu fais comme boulot et quel visa tu as.
Par exemple, dans l'humanitaire, ils ont un visa spécial (difficile a obtenir) pour travailler sur place. Dans des missions plus locales, pas forcement besoin de visa spécifique, les travailleurs viennent avec un visa touriste et restent 5 mois.
Le bénévolat est normalement encadré, mais en fait pas vraiment... | | | À: Citipati · 22 mars 2014 à 19:28 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager D'accord :-)
Comment peut-on faire pour travailler dans l'humanitaire au Népal ? Est-il possible de rester 5 mois en tant que touriste et 5 mois en travaillant dans l'humanitaire ? Comment ? N'y a t-il pas d'autre alternative pour rester 10 mois ou plus au Népal sur la même année ?
Je vous remercie de toutes vos réponses sur ce sujet :-) | | | À: Nischal · 22 mars 2014 à 22:23 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Salut,
N'y a t-il pas d'autre alternative pour rester 10 mois ou plus au Népal sur la même année ?
Si tu n'y es jamais allé comment peux tu être sûr que le pays te plaira? Ne crois tu pas qu'un visa d'un mois serait bien? tu pourrais ensuite le prolonger si tu souhaites rester plus longtemps. J'ai connu beaucoup de gens en Inde comme au Népal qui se faisaient une fausse idée du pays et qui juraient ensuite qu'ils n'y remettraient plus jamais les pieds. | | | À: Nischal · 22 mars 2014 à 22:38 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Travailler dans l'humanitaire au Nepal ?
1. Parler népali (c'est accessoire quand on y réfléchit bien, mais c'est une porte d'entrée) si on veut bosser dans du local. 2. Avoir des relations (c'est le plus important. Il faut être pistonné) pour les autres assos humanitaires "internationales".
Faire de l'humanitaire, ce n'est pas des vacances. On ne remplace pas un "visa touriste" par un "visa humanitaire" juste pour rester sur place...
Il n'y a pas d'alternatives pour rester plus de 5 mois à moins de réellement s'y investir. Ce que tu ne sembles pas prêt à faire de toutes façons... | | | À: Citipati · 23 mars 2014 à 11:16 Re: Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Il n'y a pas d'alternatives pour rester plus de 5 mois à moins de réellement s'y investir. Ce que tu ne sembles pas prêt à faire de toutes façons...
Tu dis que je ne suis pas prêt de m'investir ? pourquoi donc ? C'est un projet qui est nouveaux pour moi, mais je pense bientôt y aller pour visiter déjà. essayer d'éviter de me décourager, ce serait sympathique ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |