|  |  |
 | | | | | Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Langenscheid · 10 mai 2010 à 11:07 112 messages · 15 participants · 18 482 affichages | | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 13:35 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 21 de 112 · Page 2 de 6 · 3 913 affichages · Partager pourquoi cela?
il n y a aucun probleme a payer avec les TC, c'est ce que j'ai fais dans le passé
Pour quel montant par exemple ?
imagine que tu as acheté un objet/produit à 210 euros ou equivalent, si tu paies jusqu'a 200euros en TC et le reste en monnaie locale
autre exemple, imagine que tu dois payer 50euros ou equivalent, si le commercant accpete tu paies en TC de 100euros et il te rend le reste en equivalent monnaie locale en regardant le taux de change qu'il va appliquer
Mais ceci n'est valable que pour certains commercants/commerces et non une generalité | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 13:41 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 22 de 112 · Page 2 de 6 · 3 901 affichages · Partager autre exemple, imagine que tu dois payer 50euros ou equivalent, si le commercant accpete tu paies en TC de 100euros et il te rend le reste en equivalent monnaie locale en regardant le taux de change qu'il va appliquer
Ha oui j'imagine aussi que les commerçants vont prendre le maxi de commission au passage faut pas rêver Nemo, donc j'en conclu que tu n'as pas souvent utiliser les TC ? à moins que je me trompe. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 13:44 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 23 de 112 · Page 2 de 6 · 3 903 affichages · Partager autre exemple, imagine que tu dois payer 50euros ou equivalent, si le commercant accpete tu paies en TC de 100euros et il te rend le reste en equivalent monnaie locale en regardant le taux de change qu'il va appliquer
Ha oui j'imagine aussi que les commerçants vont prendre le maxi de commission au passage faut pas rêver Nemo, donc j'en conclu que tu n'as pas souvent utiliser les TC ? à moins que je me trompe.
non sans commission puisque je connaissais le taux de change en banque et celui de la boutique où j'ai acheté (par exemple, un blouson en cuir a istanbul)
Je n'utilise plus les TC car trop contraignant et les couts sont elevés (2% pour les obtenir + frais de change) sans compter le coté non pratique dans certains pays. J'utilise mes CB et du liquide (coupure de 200/500euros). | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 13:50 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 24 de 112 · Page 2 de 6 · 3 901 affichages · Partager Bonjour
j'ai une mastercard a La banque postale débit diféré
Paiment 3000€ sur 30 jours glissants et posibilité d"augmenter en contactant les service financier
Retraits étranger 650€ dans les DAB du réseau mastercard sur 7 jours glissants | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 13:53 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 25 de 112 · Page 2 de 6 · 1 792 affichages · Partager + frais de change
Frais de change pour les TC ? quel frais de change ? là je te comprends plus du tout puisque tout est inclus lors de l'achat, quand je vais en Thaïlande avec mes TC par exemple dans un bureau de change on me retient 33 bahts de frais quelque soit le montant du TC aussi bien du 20, 50 ou 500 € et quand je vais à mon compte thaï c'est 0 frais de change. Et de plus les TC chèques sont pris au plus haut taux du change une petite différence quand même lors du change avec du liquide. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 13:58 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 26 de 112 · Page 2 de 6 · 1 790 affichages · Partager quand je parle de frais de change c'est le taux de change appliqué lorsque tu veux récuperer le montant du TC en monnaie locale qui est moins bien que le taux des CB. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:04 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 27 de 112 · Page 2 de 6 · 1 783 affichages · Partager nemo1001 : Les TCs : donc, certains commerçants les acceptent directement comme moyens de paiement, mais l'usage normal c'est de les échanger dans une banque contre du liquide en monnaie locale.
Pour ceux qui les utilisent régulièrement, pouvez-vous me dire s'il est possible sans problème en Asie/Moyen-orient/ Amérique du sud d'échanger des TCs libellés en euro?
Maruja46 : Carte MC de La poste : retrait en monnaie locale 650€/semaine, ça me convient a priori. C'est la carte de base ou tu as un compte particulier pour ce montant? | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:06 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 28 de 112 · Page 2 de 6 · 1 779 affichages · Partager quand je parle de frais de change c'est le taux de change appliqué lorsque tu veux récuperer le montant du TC en monnaie locale qui est moins bien que le taux des CB.
Pas du tout Nemo, c'est pareil le même taux que les CB exactement pareil suffit de voir sur les tableaux au bureau de change c'est très bien indiqué. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 14:06 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 29 de 112 · Page 2 de 6 · 1 779 affichages · Partager il faut de toute facon voir en fonction des pays que tu veux visiter; par exemple au maroc et en chine c'est vraiment pas pratique d'utiliser des TC | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:07 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 30 de 112 · Page 2 de 6 · 1 777 affichages · Partager il faut de toute facon voir en fonction des pays que tu veux visiter; par exemple au maroc et en chine c'est vraiment pas pratique d'utiliser des TC
Le Maroc je connais pas, mais en Chine aucun soucis. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 14:08 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 31 de 112 · Page 2 de 6 · 1 793 affichages · Partager quand je parle de frais de change c'est le taux de change appliqué lorsque tu veux récuperer le montant du TC en monnaie locale qui est moins bien que le taux des CB.
Pas du tout Nemo, c'est pareil le même taux que les CB exactement pareil suffit de voir sur les tableaux au bureau de change c'est très bien indiqué.
ah bon!!! sur les tableaux des bureaux de change en thailande, tu as le taux de change pour MasterCard, Amex et Visa different?
perso, je n'ai encore jamais vu ca. a moins une specificité thailandaise que je connais pas | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 14:10 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 32 de 112 · Page 2 de 6 · 1 788 affichages · Partager il faut de toute facon voir en fonction des pays que tu veux visiter; par exemple au maroc et en chine c'est vraiment pas pratique d'utiliser des TC
Le Maroc je connais pas, mais en Chine aucun soucis.
je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas les echanger mais pas pratique du tout des que tu t'eloignes des grandes villes | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:12 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 33 de 112 · Page 2 de 6 · 1 786 affichages · Partager ah bon!!! sur les tableaux des bureaux de change en thailande, tu as le taux de change pour MasterCard et Visa?
perso, je n'ai encore jamais vu ca. a moins une specificité thailandaise que je connais pas
Faut que tu retournes souvent en Thaïlande l'ami Nemo, MDR   , oui bien bur que c'est indiqué taux de change pour CB, TC et argent liquide.
Je crois que j'ai une photo si je la retrouve je te l'envoie. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 14:14 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 34 de 112 · Page 2 de 6 · 1 785 affichages · Partager Faut que tu retournes souvent en Thaïlande l'ami Nemo, MDR   , oui bien bur que c'est indiqué taux de change pour CB, TC et argent liquide.
Je crois que j'ai une photo si je la retrouve je te l'envoie.
tu veux dire qu'il y a un taux de change affiché different pour les 3 cartes que j'ai cité? | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 14:16 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 35 de 112 · Page 2 de 6 · 1 782 affichages · Partager nemo1001 : Les TCs : donc, certains commerçants les acceptent directement comme moyens de paiement, mais l'usage normal c'est de les échanger dans une banque contre du liquide en monnaie locale.
Non point du tout, l'usage normal c'est aussi bien payer chez les comemrcants qui l'acceptent que de recuperer en equivalent en monnaie locale
tiens un ptit lien ICI | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:17 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 36 de 112 · Page 2 de 6 · 1 779 affichages · Partager Tiens voilà la photo pris en 2007.    . | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 14:19 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 37 de 112 · Page 2 de 6 · 1 776 affichages · Partager est-ce que tu pourrais copier la phot directement sur VF car je ne peux pas accéder a ton lien (pb de firewall) | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:21 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 38 de 112 · Page 2 de 6 · 1 775 affichages · Partager tu veux dire qu'il y a un taux de change affiché different pour les 3 cartes que j'ai cité?
Non non Némo pas du tout, on a bien parler du change entre TC et CB et liquide.  faut pas tout mélanger. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:23 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 39 de 112 · Page 2 de 6 · 1 774 affichages · Partager Non point du tout, l'usage normal c'est aussi bien payer chez les comemrcants qui l'acceptent que de recuperer en equivalent en monnaie locale
Ah, super. Je croyais que les TC ne pouvaient qu'être utilisés dans les banques pour obtenir de l'argent liquide. Pour mes prochains voyages hors d'Europe, je regarderai s'ils sont couramment utilisés, et si OK quand ils sont libellés en €. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 14:24 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 40 de 112 · Page 2 de 6 · 1 774 affichages · Partager est-ce que tu pourrais copier la phot directement sur VF car je ne peux pas accéder a ton lien (pb de firewall)
Mais la photo est en direct là sur VF ? tiens je te la remets. . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |