|  |  |
 | | | | | Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Langenscheid · 10 mai 2010 à 11:07 112 messages · 15 participants · 18 484 affichages | | | | À: Langenscheid · 11 mai 2010 à 15:28 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 2 117 affichages · Partager Non, toutes ne se permettent pas de bloquer des cartes sans joindre le client préalablement.
Michel | | | À: Kolsass · 11 mai 2010 à 16:03 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 2 105 affichages · Partager assurance assistance et rapatriement Bon choix
Le plafond varie considérablement je crois pour une carte ordinaire selon que l'on a ou non payé son billet d'avion avec la carte.... | | | À: Pikadiren · 11 mai 2010 à 18:40 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Le plafond varie considérablement je crois pour une carte ordinaire selon que l'on a ou non payé son billet d'avion avec la carte....
Non, ça ne change rien du tout.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2010 à 19:30 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 64 de 112 · Page 4 de 6 · 2 087 affichages · Partager Non, toutes ne se permettent pas de bloquer des cartes sans joindre le client préalablement.
Cette mésaventure s'est produite avec la Société générale et le Crédit agricole.
De plus, ces banques n'offrent qu'un numéro local en France, ce qui oblige donc à appeler de l'autre bout du monde à ses frais, alors que justement la carte est bloquée. Pratique 
Et puis encore faut-il être joignable à l'étranger, ce qui n'est pas forcément le cas (les vacances, c'est sans portable pour moi). | | | À: Tatra · 11 mai 2010 à 19:31 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 65 de 112 · Page 4 de 6 · 2 084 affichages · Partager Le plafond varie considérablement je crois pour une carte ordinaire selon que l'on a ou non payé son billet d'avion avec la carte....
Non, ça ne change rien du tout.
Je confirme : les deux fois où ce problème s'est posé, j'avais acheté le billet d'avion avec la carte délivrée par ma banque (Visa puis MasterCard). | | | À: Langenscheid · 13 mai 2010 à 11:55 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 66 de 112 · Page 4 de 6 · 2 057 affichages · Partager Change de banque.
Je ne sais pas si vous avez des conditions particulières en France, mais personnellement je ne suis jamais passée à ma banque pour les avertir que je partais en voyage, j'ai tjrs retiré autant que j'ai voulu par semaine (en respectant bien sûr le plafond journalier dont j'ai moi même décidé et celui mensuel, dont j'ai également moi même décidé).
Tout ceci avec une simple Maestro, carte de débit, directement reliée à mon compte.
Le plan B, c'est ma carte de crédit, une Mastercard payable sur facture à la fin du mois. | | | À: FDB · 13 mai 2010 à 12:40 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 67 de 112 · Page 4 de 6 · 2 052 affichages · Partager Pareil jamais eu de soucis!!!! | | | À: FDB · 13 mai 2010 à 14:14 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 68 de 112 · Page 4 de 6 · 2 046 affichages · Partager Changer de banque? Avec toutes ces fusions & acquisitions des dernières années (et la grosse tempête qui monte...), j'ignore combien il en reste de vraiment indépendantes, et si les conditions sont vraiment différentes les unes des autres. Et la banque est-elle la seule à décider? Visa/MC/Amex + réseaux + banque locale par laquelle on passe n'ont-ils pas leur mot à dire quant aux montants?
Avec le compte courant que j'ai au Crédit agricole + MC int'tl à débit immédiat, je ne peux retirer que 450€/semaine en France. Je crois que c'est le même montant à l'étranger, voire moins.
Quelqu'un ici a-t-il... 1. un compte dans une banque en France2. une carte Visa/MC int'l basique à débit immédiat 3. un compte correctement approvisionné
... et a pu obtenir de sa banque de choisir le montant du plafond qu'il peut retirer en liquide à l'étranger via un ATM/distributeur de billets? | | | À: Langenscheid · 28 mai 2010 à 18:30 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 69 de 112 · Page 4 de 6 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au long cours et nous sommes assez intéréssés par Boursorama comme solution de retrait pendant notre voyage, car sur le papier leurs conditions sont très avantageuses. A approfondir.
Ker | | | À: Dalmace · 28 mai 2010 à 18:54 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 70 de 112 · Page 4 de 6 · 2 012 affichages · Partager Ça m'intéresse : qu'est-ce que Boursorama offre qui pourrait être intéressant en voyage? | | | À: Langenscheid · 28 mai 2010 à 21:55 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 71 de 112 · Page 4 de 6 · 2 020 affichages · Partager Bonsoir,
Des frais de retrait très réduits par rapport aux autres banques, les Travellers chèques sans frais, la CB gratuite ou peu onéreuse suivant les cas, pas de frais de gestion de compte ni de convention. Nous n'avons pas pu négocier les frais de retraits et de paiements avec notre banque tradi et du coup sur un long périple la facture peut s'élever très importante (sur des petits séjours ces frais se ressentent moins), donc nous avons comparé beaucoup beaucoup de banques, et dans ce domaine Boursorama s'avère une des plus intéréssantes et les divers précisions que j'ai eu au téléphone me conviennent. Aucune banque n'est parfaite, je ne me fais pas d'illusion, aussi nous gardons nos comptes courants dans notre banque tradi, mais là sur notre périple d'un an sur le papier (il faudrait connaître à l'usage) cette banque nous intéresse pas mal. Je pense que nous allons nous lancer d'ici peu. Je vous tiendrais au courant à la fin du voyage pour faire un bilan sur le forum. Si d'autres ont des expériences (récentes) sur cette banque... Je dis récente car leur service client n'était semble-t-il pas à la hauteur il y a quelques années.
Ker | | | À: Dalmace · 29 mai 2010 à 16:11 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 72 de 112 · Page 4 de 6 · 2 009 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. | | | À: Dalmace · 29 mai 2010 à 16:27 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 73 de 112 · Page 4 de 6 · 2 236 affichages · Partager Des frais de retrait très réduits par rapport aux autres banques
cé pas subjectif ca! | | | À: Nemo1001 · 29 mai 2010 à 23:27 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 74 de 112 · Page 4 de 6 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
Si le sujet vous intérèsse vous pouvez aussi faire un petit tour sur leur site et vous verrez les infos que vous y trouverez seront d'un niveau à vous satisfaire beaucoup plus que mes piètres informations semblent le faire....
Ker | | | À: Dalmace · 30 mai 2010 à 9:17 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 2 214 affichages · Partager Moi j'aurais plus confiance en HBSC Qu'en Boursorama | | | À: Maruja46 · 30 mai 2010 à 9:24 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 2 199 affichages · Partager Moi j'aurais plus confiance en HBSC Qu'en Boursorama
+1, pareil. | | | À: Maruja46 · 30 mai 2010 à 11:38 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'aurais plus confiance en HBSC Qu'en Boursorama
Si vous avez des retours d'expérience je suis preneuse. Merci
Ker | | | À: Maruja46 · 15 août 2010 à 9:48 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, Moi je prends l'américan express gold qui est gratuite la premiére année et je résillie au bout d'un an et je recommence l'année suivante, | | | À: Posepose · 15 août 2010 à 9:53 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 2 140 affichages · Partager Moi je prends l'américan express gold qui est gratuite la premiére année et je résillie au bout d'un an et je recommence l'année suivante,
Bonjour,
Bien vu, je savais pas que ça pouvait se faire. | | | À: Posepose · 15 août 2010 à 10:06 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 80 de 112 · Page 4 de 6 · 2 135 affichages · Partager Moi j'aurais plus confiance en HBSC Qu'en Boursorama
Dans un article du Canard enchaîné début août, une femme en voyage avec sa fille au Japon a connu une mésaventure, en faisant confiance justement à cette grande banque internationale qu'est HSBC : elle a perdu sa carte deux jours avant de partir, et n'en a finalement reçu une en remplacement que la veille... de son retour en France, après plusieurs appels... à son agence à Paris, à ses frais bien sûr.
Quelqu'un connait-il une banque française qui permet à ses clients en voyage à l'étranger de résoudre ce genre de problème en contactant une agence locale? Il m'est arrivé la même mésaventure avec la Société générale. Visiblement, les banques françaises ne voient le problème de demander à leurs clients - coincés au bout du monde sans argent par leur faute - à appeler leur agence à Paris pour régler ce genre de problème.
Moi je prends l'américan express gold qui est gratuite la premiére année et je résillie au bout d'un an et je recommence l'année suivante,
Merci pour l'info. Apparemment, il n'existe aucun autre moyen simple, sûr et économique de retirer du liquide quand on est voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |