|  |  |
 | | | | | Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Langenscheid · 10 mai 2010 à 11:07 112 messages · 15 participants · 18 482 affichages | | | | 10 mai 2010 à 11:07 Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 1 de 112 · Page 1 de 6 · 8 351 affichages · Partager Bonjour
Je ne crois pas avoir vu une rubrique sur la question des moyens de paiement en voyage, et le thème de celle-ci semble le plus proche de ma question.
Sachant que ma banque (en l'occurence Crédit agricole avec une MasterCard internationale à débit immédiat, et j'ai pas mal d'argent chez eux), même en les prévenant à l'avance de mes voyages, n'accepte pas de me laisser retirer à l'étrange plus de 200€/semaine en liquide... ce qui m'oblige donc à partir en voyage avec pas mal de liquide afin d'assurer toutes les dépenses du quotidien qu'on ne peut payer que comme ça (restos, taxis, excursions, voire même certains hôtels, etc.)
Par ailleurs, il m'est déjà arrivé de voir ma carte bloquée après seulement quelques jours de voyage, alors que mon plafond de paiement par carte n'était pas dépassé et que j'étais passé à mon agence les prévenir avant mon départ. Ce qui m'oblige aussi à partir avec suffisamment de liquide pour éviter à nouveau de me retrouver sans moyen de paiement very far from home 
A part les traveller's checks, méthode qui semble en voie de disparition, quelqu'un connaît-il un moyen sûr et économique de pouvoir retirer progressivement du liquide dans un pays?
Merci. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 11:13 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 2 de 112 · Page 1 de 6 · 8 316 affichages · Partager bonjour,
tu peux changer de carte en montant en gamme (gold par exemple) et demander aussi a augmenter tes seuils de retrait ou encore prendre une seconde carte. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 11:24 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 3 de 112 · Page 1 de 6 · 8 279 affichages · Partager bonjour,
tu peux changer de carte en montant en gamme (gold par exemple) et demander aussi a augmenter tes seuils de retrait ou encore prendre une seconde carte.
Merci. La banque (ou MasterCard? ou le réseau sur lequel MasterCard s'appuye?) ne permet pas de monter plus haut pour les retraits en liquide.
Et comme je ne fais pas plus de 2-3 voyages à l'étranger/an, devoir prendre une seconde carte, a fortiori une Gold qui coûte bp plus cher qu'une carte normale... je trouve que ça fait cher.
Pour ceux d'entre vous qui voyagez léger, c.a.d. un billet d'avion voire un hôtel en début et fin de voyage... la carte haut de gamme + seconde carte en backup est la solution que vous utilisez? | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 11:33 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 4 de 112 · Page 1 de 6 · 8 275 affichages · Partager Salut,
Perso je suis aussi au C.A et j'ai la Gold, quand je pars je dis au banquier de relever le plafond selon mes besoins et pas de soucis, c'est le client qui commande pas le banquier bien sur à condition que le compte soit approvisionner en conséquence. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 11:36 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 5 de 112 · Page 1 de 6 · 8 269 affichages · Partager Pour ceux d'entre vous qui voyagez léger, c.a.d. un billet d'avion voire un hôtel en début et fin de voyage... la carte haut de gamme + seconde carte en backup est la solution que vous utilisez?
Moi c'est ce que je fais.
De toute facon pour pouvoir retirer des sommes plus important il faut au moins prendre la carte Gold et si tes revenus le permet il existe encore une gamme au dessus
Sinon l'autre solution, c'est de prendre uniquement un Gold | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 12:12 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 6 de 112 · Page 1 de 6 · 8 262 affichages · Partager Tu peux aussi voir certaines chaînes de grande surface comme Auchan (Accord) ou Carrefour (Pass) qui peuvent te fournir des cartes Gold sans changer de Banque et pour un prix nettement moins cher que ta banque. | | | À: Liparos · 10 mai 2010 à 12:14 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 7 de 112 · Page 1 de 6 · 8 257 affichages · Partager oui ils sont moins cher mais ne pas oublier que les seuils de retrait sont plus faibles.
c'est une bonne idée pour une 2eme carte | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 12:34 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 8 de 112 · Page 1 de 6 · 8 251 affichages · Partager La cotisation annuelle pour une MasterCard Gold via le Crédit agricole n'est pas indiqué sur la page . Quelqu'un en connaît le coût approximatif? Ma MC int'l basique à débit immédiat me coûte 35€. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 12:47 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 9 de 112 · Page 1 de 6 · 8 248 affichages · Partager La cotisation annuelle pour une MasterCard Gold via le Crédit agricole n'est pas indiqué sur la page . Quelqu'un en connaît le coût approximatif? Ma MC int'l basique à débit immédiat me coûte 35€.
100 € avec débit immédiat ou différé pareil.
D'ailleurs au C.A j'achète régulièrement des Traveller's Chèques quand je pars en voyage et cela me reviens moins cher que de toujours utiliser ma carte pour retrait d'argent, ma carte CB c'est pour de gros achat ou louer un véhicule. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 12:50 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 10 de 112 · Page 1 de 6 · 8 244 affichages · Partager D'ailleurs au C.A j'achète régulièrement des Traveller's Chèques quand je pars en voyage et cela me reviens moins cher que de toujours utiliser ma carte pour retrait d'argent, ma carte CB c'est pour de gros achat ou louer un véhicule.
Merci pour l'info. Je vais leur demander combien ils prennent pour faire des TC et comparer avec le prix d'une Gold. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 13:02 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 11 de 112 · Page 1 de 6 · 8 132 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais leur demander combien ils prennent pour faire des TC et comparer avec le prix d'une Gold.
2%, l'avantage avec les Traveller's c'est en cas de perte ou de vol ce qui est rare bien sur mais on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois et au change tu y gagnes aussi tu auras le taux de change au plus haut tout comme la CB gold. Mais en cas de perte de CB ou liquide bonjour les soucis le liquide c'est perdu définitif et la carte ou en avoir une autre à l'étranger bonjour les démarches et la longueur afin d'en avoir une autre à l'étranger. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 13:07 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 12 de 112 · Page 1 de 6 · 8 130 affichages · Partager Je pensais que les TC étaient en voie de disparation, mais si ça se trouve, si on ajoute la cotisation d'une Gold + les frais pour retirer du liquide/payer par carte, c'est p-e plus intéressant et moins risqué de prendre des TC.
Je passerai dans mon agence cette semaine pour leur demander des précisions.
Merci. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 13:12 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 13 de 112 · Page 1 de 6 · 8 127 affichages · Partager Je pensais que les TC étaient en voie de disparation, mais si ça se trouve, si on ajoute la cotisation d'une Gold + les frais pour retirer du liquide/payer par carte, c'est p-e plus intéressant et moins risqué de prendre des TC.
Pas du tout les TC sont toujours là, et surtout ne pas accepter en $ ou autre monnaie car les banquiers cherche en leur faveur, et surtout demander en grosse coupure les TC soit en 100 ou 200 €, c'est ce que je fais toujours perso le les prends en 200€. Oui moins risquer et comme je disais en cas de perte ou de vol pas de problème. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 13:13 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 14 de 112 · Page 1 de 6 · 8 127 affichages · Partager il faut aussi souligner que l'utilisation des TC n'est pas si simple que cela dans certains pays qui t'obligent a aller les changer contre de l'argent.
L'avantage de la carte, c'est de pouvoir utiliser les distributeurs surtout les week-ends et le soir et de payer directement les commercants avec. Et de plus, tu beneficies des differentes assurances et assistance.
le taux de change de la carte est tres proche du marché mais ce qui change c'est les frais de la banque.
Par exemple, un mastergold de carrefour ne facture que 1.15% (si je me souviens bien) de frais ce qui fait un cout imbattable. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 13:19 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 15 de 112 · Page 1 de 6 · 8 122 affichages · Partager Les TC, c'est pour régler la question du liquide et éviter de partir avec de grosses sommes dans les poches. Pour le reste, je paye le maximum par carte, mais peu de pays utilisent autant la carte que la France (il suffit de faire un tour au Japon ou en Allemagne...).
J'ignorais qu'on pouvait payer directement en TC sans devoir les échanger contre du liquide.
Merci pour les infos sur la Master Gold de Carrouf : quelqu'un a-t-il des infos sur les cartes délivrées par la grande distribution et les banques sans agences type Boursorama Axa etc., en comparaison avec les banques briques et mortiers? | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 13:22 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 16 de 112 · Page 1 de 6 · 8 099 affichages · Partager J'ignorais qu'on pouvait payer directement en TC sans devoir les échanger contre du liquide.
Une faute à ne pas faire  , les TC tu changes au fur à mesure des tes besoins dans n'importe quel bureau de change ou banque qui font le change. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 13:23 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 17 de 112 · Page 1 de 6 · 8 094 affichages · Partager Une question, dans quel pays tu vas prochainement ?. | | | À: Barbot · 10 mai 2010 à 13:25 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 18 de 112 · Page 1 de 6 · 8 092 affichages · Partager J'ignorais qu'on pouvait payer directement en TC sans devoir les échanger contre du liquide.
Une faute à ne pas faire  , les TC tu changes au fur à mesure des tes besoins dans n'importe quel bureau de change ou banque qui font le change.
pourquoi cela?
il n y a aucun probleme a payer avec les TC, c'est ce que j'ai fais dans le passé. | | | À: Langenscheid · 10 mai 2010 à 13:25 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 19 de 112 · Page 1 de 6 · 8 092 affichages · Partager Bonjour,
les banques sans agences type Boursorama Axa etc., en comparaison avec les banques briques et mortiers?
Je crois que c'est pareil ; j'ai une Visa internationale Axa Banque, c'est 340 euros/semaine de retrait à l'étranger, elle coûte une quarantaine d'euros par an, remboursables selon le montant payé dans l'année.
Michel | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2010 à 13:29 Re: Comment retirer de l'argent liquide en voyage? Message 20 de 112 · Page 1 de 6 · 8 086 affichages · Partager pourquoi cela?
il n y a aucun probleme a payer avec les TC, c'est ce que j'ai fais dans le passé
Pour quel montant par exemple ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |