| Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Nounours · 20 octobre 2009 à 21:27 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 097 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 21:27 Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 1 de 14 · 2 068 affichages · Partager nous venons d'acquerir un réchaud tout combutible avec reservoir d'essence pour la popote. pour le retour en avion, faut il rincer le réservoir et si oui comment ? merqui | | | À: Nounours · 20 octobre 2009 à 21:30 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 2 de 14 · 2 062 affichages · Partager Oui il faut rincer la bouteille de combustible. Un lavabo des toilettes à l'aéroport avec un peu de savon çà va très bien! | | | À: Nounours · 21 octobre 2009 à 1:27 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 3 de 14 · 2 034 affichages · Partager Il ne faut pas faire de parano avec ça, j'ai pris une paire de fois l'avion et je n'ai jamais rincé mes bouteilles à combustible. J'en laisse même parfois un peu, histoire d'en avoir assez pour me faire un café ou chauffer une bricole si je sais que le ravitaillement en carburant sera impossible à cause de l'heure d'arrivée (oh !! pas bien ça !!!). Ta bouteille au milieu de la sacoche (pour les soutes évidemment), impossible de savoir même au scanner si c'est de l'eau, du pétrole ou autre. Au scanner, comment différencier une bouteille Sigg pour porte-bidon et une bouteille Sigg pour pétrole? La forme est strictement identique !. Quel risque tu fais prendre avec des traces de combustible dans une bouteille qui résiste habituellement à plusieurs Bars de pression avec la pompe, alors qu'il y a plusieurs dizaines de tonnes de kérozène dans les ailes du zinc!.
J'en ai vu plusieurs fois, avant de prendre l'avion, qui rinçaient leur bouteille de réchaud avec force détergeant à vaisselle  , cela m'a toujours fait marrer  . A part cela, tout le monde à le droit de prendre en cabine des litres d'alcools forts ou de parfum achetés en duty-free dans la zone d'embarquement. Quand on sait que cela s'enflamme très bien une fois chauffé un peu ou répandu sur un objet très chaud. Encore mieux, c'est même vendu en cabine !!! Accident d'avion : en tentant de faire flamber sa crêpe avec du Channel N°5 acheté en détaxe, un passager à embraser l'Airbus A320 qui s'est abimé dans la mer de la tranquillité... je m'égare là 
C'est comme dégonfler les pneus de vélo pour les mettre en soute : quelle c...erie ! Les soutes sont pressurisées et au pire en cas de dépressurisation accidentelle, cela fait de 0, 7 ou 0, 8 bar de pression relative en plus dans le pneu, donc pas de quoi le faire éclater... et qu'en bien même, un pneu de vélo qui éclate n'a jamais tué personne et encore moins fait tomber un avion. Une petite vidéo bien rigolote pas loin du sujet : www.tetesaclaques.tv/le_pilote_vid22 à+ François | | | À: Françonet · 21 octobre 2009 à 1:38 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 4 de 14 · 2 030 affichages · Partager Mouais... Tu iras expliquer ça à la nana de Air Transat qui a gardé ma bouteille (MSR) vide et sèche mais avec une légère odeur de carburant à Montréal. Alors, même si on est bien d'accord que l'avion est gavé d'autres choses bien plus dangereuses comme tu les énumères si bien (je rajouterais aussi les briquets des fumeurs), la prochaine fois, je nettoierais ma bouteille pour qu'il n'y ait plus d'odeur et ne pas avoir à en acheter une nouvelle. | | | À: DamsOisans · 21 octobre 2009 à 1:52 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 5 de 14 · 2 024 affichages · Partager Elle t'a fait ouvrir une sacoche ou un sac destiné à aller en soute pour inspecter ta bouteille ? Jamais vu de personnel à l'enregistrement faire ouvrir un bagage de soute ! à+ François | | | À: Françonet · 21 octobre 2009 à 2:06 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 6 de 14 · 2 021 affichages · Partager Elle t'a fait ouvrir une sacoche ou un sac destiné à aller en soute pour inspecter ta bouteille ? Jamais vu de personnel à l'enregistrement faire ouvrir un bagage de soute !
Ah mais, ça n'est pas parce qu'on a jamais vu quelque chose que ça n'existe pas pas ou que ça n'arrive pas.
Elle m'a effectivement fait ouvrir mon sac pour inspecter la bouteille de carburant, qui je le répète était vide et totalement sèche. Elle a même appelé sa "chef" pour lui faire sentir et "confirmer" que ça n'allait pas. Donc, encore une fois, la prochaine fois, je prendrais le peu de temps nécessaire pour supprimer toutes odeurs de la bouteille avant de me présenter à un embarquement. | | | À: DamsOisans · 21 octobre 2009 à 2:26 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 7 de 14 · 2 015 affichages · Partager Ah mais, ça n'est pas parce qu'on a jamais vu quelque chose que ça n'existe pas pas ou que ça n'arrive pas.
Effectivement 
Avec ce genre de nana, c'est impossible d'emmener une bouteille ayant contenu de l'essence à voiture avant, car même lavée plusieurs fois avec de l'eau et du savon, l'odeur y persistera toujours. A moins de la rincer au Channel N°5 pour déjouer l'odorat de ces paranos zelées  . à+ François | | | À: Françonet · 21 octobre 2009 à 10:26 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 8 de 14 · 1 991 affichages · Partager Avec ce genre de nana, c'est impossible d'emmener une bouteille ayant contenu de l'essence à voiture avant, car même lavée plusieurs fois avec de l'eau et du savon, l'odeur y persistera toujours.
Ce que je te confirme, parceque, l'odeur était vraiment faible...et, on parle bien de seulement "d'odeur" hein, pas de liquide contenu dans la bouteille
Première fois que ça m'arrivait. La même bouteille avait d'ailleurs fait le trajet en sens inverse depuis l'aéroport de Lyon. C'était vraiment pour faire ch... son monde.
Au fait, le Chanel N°5, ça n'est pas inflammable non plus? | | | À: DamsOisans · 21 octobre 2009 à 11:21 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 9 de 14 · 1 975 affichages · Partager Au fait, le Chanel N°5, ça n'est pas inflammable non plus? 
Oh si certainement, c'est ce que j'écrivais plus haut, on t'em....e pour une bouteille sèche qui sent l'essence et à part cela tu peux acheter en zone d'embarquement et même à l'intérieur de l'avion des alcools et parfums qui contiennent 45% d'alcool bien inflammable au contact de surface très chaude.
Bientôt on t'interdira le réchaud tout court parce qu'il restera une odeur dans le tuyau d'alimentation, ou que le sac en aura été imbibé de quelques gouttes quand tu déconnectes la bouteille du conduit..... il faut s'attendre à tout avec les cons (et même avec les connes) car comme le dit Lino dans les Tontons flingueurs : " les cons ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
A croire que la nana de l'aéroport de Montréal n'a jamais vu l'épisode "le pilote" de la série "les têtes à claques" cité plus haut www.tetesaclaques.tv/le_pilote_vid22 ou alors elle est encore plus con que ce pilote!.... Tu étais le passager suspicieux avec une "canis" vide mais à l'odeur suspecte, pour un peu tu te retrouvais au poste comme dans l'épisode 3 www.tetesaclaques.tv/le_pilote_part_3_vid72  à+ François | | | À: Françonet · 21 octobre 2009 à 11:24 · Modifié le 21 oct. 2009 à 11:56 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 10 de 14 · 1 972 affichages · Partager Il ne faut pas faire de parano avec ça, j'ai pris une paire de fois l'avion et je n'ai jamais rincé mes bouteilles à combustible. J'en laisse même parfois un peu, histoire d'en avoir assez pour me faire un café ou chauffer une bricole si je sais que le ravitaillement en carburant sera impossible à cause de l'heure d'arrivée (oh !! pas bien ça !!!). Ta bouteille au milieu de la sacoche (pour les soutes évidemment), impossible de savoir même au scanner si c'est de l'eau, du pétrole ou autre. Au scanner, comment différencier une bouteille Sigg pour porte-bidon et une bouteille Sigg pour pétrole? La forme est strictement identique !.
salut!
Eh ben je vais te donner un conseil François : la prochaine fois que tu prends l'avion, rince ta bouteille de combustible!!! Quand je suis rentré de Nouvelle Zélande, ma bouteille était au fin fond d'une sacoche, elle n'était pas rincée mais vide. Si j'ai bonne mémoire (admettons...), à l'enregistrement à Auckland on m'a demandé si la bouteille était vide, j'ai répondu que oui. La personne m'a quand même envoyé à un point de contrôle à l'autre bout de l'aéroport.... Là j'ai du sortir ma bouteille, qui était donc au fin fond d'une sacoche, sacoche qui était elle-même emballée dans un immense sac plastique avec toutes les autres sacoches..... Qqun de la sécurité m'a dit que je devais rincer la bouteille, ou alors ils devaient la garder.... Je suis passé par les toilettes à côté, un coup de savon en prenant soin de laisser du savon dans la bouteille pour masquer au maximum l'odeur du carburant.... retour au point de contrôle, la femme de la sécurité renifle l'intérieur de la bouteille, et remballage de celle-ci dans la sacoche...... Et c'est pas fini! Du coup elle a cru bon de faire appeler un chien "renifleur" pour le reste de mes bagages.... 10-15 minutes à attendre le chien.... là tu pries pour que le chien ne s'assoit pas, sinon çà veut dire qu'il a trouvé quelque chose et que tu vas être bon pour tout déballer..... Retour à l'enregistrement..... bilan : j'ai perdu environ 30 minutes, sans compter les 30 autres minutes que j'avais perdu avant à devoir emballer mon vélo alors qu'on m'avait dit que je pouvais le laisser tel quel....... 
Conclusion : maintenant je vais rincer ma bouteille à chaque fois, et plutôt 2 fois qu'une, même si çà semble complètement débile comme tu l'expliques, à moins qu'un truc nous échappe!
Certains aéroports et certaines compagnies ne rigolent pas avec la sécurité, ils prennent zéro risque, quitte à prendre des mesures qui nous paraissent débiles. Inversement j'ai pris un vol intérieur en Nouvelle Zélande, et là zéro contrôle, j'aurais pu rentrer en cabine avec un bazooka! | | | À: JG07 · 21 octobre 2009 à 11:56 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 11 de 14 · 1 907 affichages · Partager même si çà semble complètement débile comme tu l'expliques, à moins qu'un truc nous échappe!
Le truc qui nous échappe, ça s'appelle la connerie humaine, et ce truc là ne semble pas avoir de limite  .
Au fait c'est écrit où qu'il faut rincer les bouteilles de réchaud? Il y a un con qui a mis ça par écrit ? à+ François | | | À: Françonet · 21 octobre 2009 à 12:08 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 12 de 14 · 1 897 affichages · Partager nous on met du coca cola dans les bouteilles puis on les vides apres 1 ou 2 heures
ceci etant je me suis fait jeter une gourde qui n'avis contenu que de l'eau (pas d odeur) et la "con... e " de service m'a dit que c'etait le contenant > 100 ml qui etait plus important que le contenu ??
j'ai eu envie de lui faire voir alors les seringues que je transporte pour mon traitement et qu'elle n'avait pas vu !!!! mais comme j'avais envie de partir je me suis abstenue | | | À: Françonet · 21 octobre 2009 à 13:19 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 13 de 14 · 1 885 affichages · Partager Au fait c'est écrit où qu'il faut rincer les bouteilles de réchaud? Il y a un con qui a mis ça par écrit ?
Ce n'est pas écrit qu'il faut les rincer, en fait, il est tout simplement écrit que l'on a pas le droit de les transporter, du moins pour le Canada, mais je pense que les textes sur la sécurité aérienne doivent bien être les mêmes quels que soit la compagnie ou le pays de destination.
Voila ce que l'on trouve sur le site de Air Transat concernant les marchandises dangereuses :
Équipement de camping Certains articles de camping sont considérés comme des marchandises dangereuses et ne peuvent être acceptés à bord d'un aéronef. Cette restriction s'applique aux liquides inflammables, bouteilles de carburant et poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients. Pour de plus amples renseignements sur le transport d'équipement de camping, consultez le site web suivant :www.catsa-acsta.gc.ca/...ml#sportingequipment
Et, sur ce dernier site, on peut lire : Équipement conçu pour contenir un liquide inflammable...non autorisé en cabine, mais aussi en bagages enregistrés.
Donc, ils ne font que bêtement suivre ces textes, mais comme il a été dit plus haut dans la conversation, c'est complètement ridicule quand on voit que l'on peut transporter tout plein d'autre choses bien plus dangereuses qu'une bouteille vide avec un peu d'odeur. | | | À: DamsOisans · 21 octobre 2009 à 15:06 Re: Comment rincer le réservoir d'un réchaud à vélo? Message 14 de 14 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
au départ de Poitiers avec Ryannair (en destination d' Edimbourg), j''ai du ouvrir mes sacoches sacrément bien emballées pour sortir un truc qui faisait un echo bizarre sur leur machine... en fait s'était une tasse en alu qui ressemblait pour eux à une bouteille de gaz, et comme j'avais pas mal de truc divers en alu, j'ai du continuer a déballer...
- vous avez du gaz ?
- non j'ai une bouteille d'essence pour mon réchaud ?
- ben c'est pas mieux ! alors faut que je la vois aussi, elle est vide ?
- oui (je montre)
- ok c'est bon (et ça sentait bien l'essence
parce que pas rincée)
Ben j'ai trouvé ça plutôt sérieux  Par contre il a fallu que je dégonfle les pneus....pff
Laurent Image attachée: Photo postée par le membre Timshel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |