|  |  |
 | | | | | Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Fanico · 27 février 2008 à 11:35 21 messages · 13 participants · 65 690 affichages | | | | 27 février 2008 à 11:35 Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 64 916 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je sais comment on dit "y a pas de problème" en marocain, mais j'ai du mal à trouver l'orthographe. On me propose makel mouchkil, makein mouchkil ou maken mouchkil et du coup, je ne sais plus où j'en suis. Je suis certaine que quelqu'un pourra me donner la solution!
Choukrane et à bientôt!
Fanico | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanico · 27 février 2008 à 11:43 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 64 651 affichages · Partager Salut. Ily a pas de probleme voici en Marocain (ma kayine mouchkil) | | | À: Fanico · 27 février 2008 à 13:33 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 64 402 affichages · Partager il n y a pas d'orthographe officiel. c'est a toi de l'ecrire pour que tu puisses le lire ou bien en arabe pour avoir la bonne ecriture | | | À: Fanico · 27 février 2008 à 14:28 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 64 388 affichages · Partager La transcription la plus proche de la darija est ma ken mouchkil. On peut effectivement écrire ma keyn pour montrer que c'est un e long avec un zeste de i imperceptible dans le n (ma keeeeeeeeeee ïn) mais makel est erroné. | | | À: Fanico · 27 février 2008 à 15:20 · Modifié le 27 fév. 2008 à 15:36 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 64 347 affichages · Partager Salut,
je sais que "Pas de problème" se dit " makaïn tta mochkil"
Prononciation: j'en discute pas [chaque région a sa propre prononciation]
J'espère que je ne déçois personne, j'ai 22 ans, mais j'ai vecu presque 20 ans au Maroc, Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous ne mettiez pas le "tta", je n'ai jamais entendu quelqu'un l'omettre, et si dans votre région vous le négligez, je croix, qu'au moins, la majorité absolue ne le néglige pas.
A+
Bon voyage Fanico | | | À: Nemo1001 · 27 février 2008 à 18:44 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 64 301 affichages · Partager Cher nemo1001,
Merci beaucoup pour la pertinence de ton message! Pour tout dire, c'est que l'on veut appeler notre bateau comme ça, mais en arabe ça ne marche pas pour les affaires maritimes! 
Maintenant nous sommes fixés, merci encore!
Fanico | | | À: Lemarensin · 27 février 2008 à 18:46 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 64 294 affichages · Partager Merci de nous avoir répondu si vite!
Maintenant je n'ai plus d'excuses!!! 
Fanico | | | À: Mezgarne · 27 février 2008 à 18:51 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 64 286 affichages · Partager Un grand merci mezgarne, c'est ta "traduction" que nous garderons! 
Nous avons déjà passé quelques temps au Maroc, mais cela remonte maintenant à 2 ans et j'ai oublié le peu de mots que je m'étais donné du mal à apprendre...
A bientôt,
Fanico | | | À: OuAbdo · 27 février 2008 à 18:56 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 64 273 affichages · Partager Cher OuAbdo,
Merci pour ta réponse, c'est tellement précis! Malheureusement, comme tu le liras plus haut ce n'est pas dans le but d'améliorer notre façon de parler et d'écrire, mais juste pour ne pas faire de fautes d'orthographe!
Le Maroc est un pays qu'on adore et c'est un peu comme un clin d'œil aux bons moments passés là-bas! 
Encore merci,
Fanico | | | À: Fanico · 28 février 2008 à 12:08 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 64 238 affichages · Partager Si c'est concernant un nom pour bateau en arabe dans ce sens et qui sera facile à prononcer : LAHNAWAT ou BIKHIR ça veut dire que tout est bon pas de problème.
J'espère que vs choisissez l'un des 2 pour vs porter bonheur. | | | À: OuAbdo · 28 février 2008 à 22:27 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 63 539 affichages · Partager Salut,
je sais que "Pas de problème" se dit " makaïn tta mochkil"
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous ne mettiez pas le "tta", je n'ai jamais entendu quelqu'un l'omettre, et si dans votre région vous le négligez, je croix, qu'au moins, la majorité absolue ne le néglige pas.
Et pourtant.... dans le sud personne ne le dit.
Que vient faire ici le "tta" (que je suppose être l'élision de enta ?"
Ma ken mouchkil : il n'y a pas de problème
Ma ken tta mouchkil ? Pas de problème pour toi ? | | | À: Mezgarne · 28 février 2008 à 22:44 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 63 535 affichages · Partager les 2 facons de le dire sont justes:
"ma keyn mouchkile" et "ma keyn tta mouchkile" | | | À: Nemo1001 · 28 février 2008 à 22:48 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 63 528 affichages · Partager En fait après enquête auprès de mon mari, makentta mouchkil voudrait dire "absolument aucun problème" | | | À: Mezgarne · 29 février 2008 à 10:45 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 63 521 affichages · Partager oui, "tta" permet d'accentuer la phrase | | | À: Fanico · 1 mars 2008 à 21:41 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 63 509 affichages · Partager C est Makain Mouchkil | | | À: Fanico · 1 décembre 2019 à 22:34 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 30 114 affichages · Partager Cher OuAbdo,
Merci pour ta réponse, c'est tellement précis! Malheureusement, comme tu le liras plus haut ce n'est pas dans le but d'améliorer notre façon de parler et d'écrire, mais juste pour ne pas faire de fautes d'orthographe!
Le Maroc est un pays qu'on adore et c'est un peu comme un clin d'œil aux bons moments passés là-bas! 
Encore merci,
Fanico
Bonjour Fanico,
La volonté de ne pas faire d'erreur orthographique et la (même brève) amélioration de votre façon de parler et d'écrire ne sont-elles la même chose ? C'est un bonne réponse mais qui accentue le fait que tout va absolument bien.
Je me rends au Maroc chaque année, pour me faire comprendre au départ et quand je ne parlais ni l'arabe ni le marocain ni le berbère, j'écrivais " maïken mouchkil".
En réponse à un autre post, "bekhir" c'est dans la réponse à "labes", pour exprimer que vous allez bien.
Je vous souhaite à tous d'aller bien justement à vous, une infinité de plaisir et de prospérité sur votre maison flottante.
Beslama.
Swann | | | À: Fanico · 2 décembre 2019 à 7:00 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 30 081 affichages · Partager Salut, J'écrirai çà : ma kaïna mouchkil (prononcer : ma keïn mouchkil). Ne pas attacher le ma, qui est la négation. | | | À: Darzel · 2 décembre 2019 à 16:25 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 30 043 affichages · Partager Salam,
Dans mon bled c'est souvent " machi mouchkil ". | | | À: Asko313 · 2 décembre 2019 à 16:47 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 30 037 affichages · Partager Bonjour,
Belle remontée de topic de... 11 ans !!! 
Qui dit mieux ?
Pour en revenir au sujet, d'il y a 11 ans, personnellement je ne sais pas comment ça s'écrit ni comment ça se dit en arabe, par contre au Maroc je l'ai entendu 1000 fois dit en français !
Même un truc qui te semble insurmontable il y a toujours un '' Y a pas d'problème '' qui est là pour te rassurer. | | | À: Czamam · 2 décembre 2019 à 23:09 Re: Comment s'écrit "y a pas de problème" en marocain? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 30 009 affichages · Partager Salam,
Dans mon bled c'est souvent " machi mouchkil ".
A Smara également ! Bslama... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |