Bonjour,
Nous partons en
Thaïlande et au
Cambodge du 01 au 15 novembre 2015, et je voudrai savoir comment nous chausser et nous habiller pour cette période.
Je vais juste vous donner mon cas: une paire de sandales de marche TBS (la dernière paire m'a duré 10 ans) et une paire Adda genre Crocs en plastique achetée sur place (quand on marche dans l'eau, ça sèche plus vite).
Sinon que des trucs légers (chemisettes achetées sur place) et pantalons 2/3 en nylon pour séchage rapide.
Pour la pluie, si ça tombe c'est intenable donc on s'abrite et on attend. Vous trouverez des grands "kways" qui descendent jusqu'aux genoux, hyperlégers et dans les 3 à 4 euros (7/11 ou supermarchés).
Pour le soleil, chapeau le plus couvrant possible et crème solaire protection maximale.
Pour les temples, ça dépend: on enlève toujours ses chaussures, ceux de 1er rang doivent être visités épaules couvertes et chaussures retenues aux chevilles. En général à l'entrée de ceux-là il y a des vestiaires avec prêts.
Dans les temples de moindre importance, juste une tenue correcte. Sinon, c'est tout simple: faites ce que vous voyez faire. Et ne marchez pas sur les bas de porte, enjambez-les.