Salut,
Je suis partie tous le mois d'octobre seule en Republica dominicana avec mon sac à dos, j'ai parcouru toute l'ile de l'est au nord, en passant par le centre puis le sud ouest, frontières
haiti, sud, ouest...une bonne boucle qui m'a permis de découvrir le pays et ses habitants, sa culture, sa gastronomie...il y en a pour tous les goûts : soleil, farniente, sport, rafting, trek, cascade, balade nature, découverte historique...le paysage est différent selon les endroits, du sec au très humide, de la montagne au plage en passant par les plaines...cordillère...très très beau...le pays a plusieurs parcs nationaux...mangrove, lac, forêt, baleine...
Logement : j'ai jamais dépensé plus de 10€ par nuit pour un hotel...j'avais le guide du routard ou en demandant conseil aux dominicains qui me trouvaient toujours un hôtel muy barato...le prix allait de 6€ à 10€...
Nourriture : tu peux manger un repas complet pour - de 2€ par exemple le pica pollo, repas avec du riz !!! Delicioso !!!
En fait, je me baladais de ville en ville, en prenant le guagua pour me déplacer (minibus local), ça coutait vraiment pas cher et tous le pays est bien desservi au niveau routier...c'est très économique, 100kms 1€...
J'ai choisi la
République dominicaine pour son prix peu cher pour le billet d'avion, j'ai pris un vol sec aller retour...puis je me suis débrouillée sur place pour me balader : guagua, motoconcho, bus... mais aussi pour parler espanol, même si parfois ça a été compliqué, ça a été génial de discuter, échanger des points de vue, dialoguer, s'amuser avec les enfants...tous simplement partager des bons moments... La population dominicaine est très accueillante, chaleureuse...ça été que du bonheur d'être en leur compagnie...sourire obligatoire...c'est pas compliqué pour passer du temps avec eux, tu dois rester simple, respectueux...j'ai fait de très très belles rencontres humaines, des moments de respect...avec des dominicains, et également haitiens...adorables eux aussi...j'ai eu la chance de vivre une semaine dans une famille près de
Jarabacoa, de vivre leur instant de vie quotidienne, que du pur bonheur...d'aller en boîte...euh, essayer de danser la bachata, el merengue...de comprendre leur style de vie...
Bon, je suis encore dans mon petit nuage depuis 1 mois et demi...mais ce pays mérite d'être découvert loin des all inclusives...loin des resorts...loin des cocons des TO...près du peuple, près de la vie !!!
N'hésites pas à demander conseil si tu décides d'aller en RD...
bon voyage