Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Laurent186 · 23 février 2008 à 9:02 36 messages · 14 participants · 16 703 affichages | | | | 23 février 2008 à 9:02 Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 16 012 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage qui a pour destination les Philippines. Comme j'y resterai plus de 21 jours, je vais avoir besoin d'un visa et c'est là que les problèmes commencent... Je me suis un peu renseigné et apparemment j'ai 3 sollutions pour y arriver: - Solliciter une agence comme action visa qui va me demander 3 fois le prix par visa
 - Aller à l'embassade des Philippines qui préfèrent traiter avec les agences comme action visa et comme je suis un particulier ils vont me mettre des bâtons dans les roues du style me demander un relevé de compte ou tout autres documents loufoques que je n'aurais bien sûr pas sur moi
 - Acheter ce fameux visa sur place (où il est moins cher) au risque de ne pas être accepté dans l'avion car la compagnie risque de payer une amende puisque le retour est daté de plus de 21 jours. Il existe pourtant une parade: acheter un billet pas cher en partance des Philippines que je n'utiliserai pas, juste pour justifier que je ne reste pas plus de 21 jours sur place (et je risque d'être encore gagnant, mais ça complique encore les choses)

Bref, aucune de ces 3 sollutions est engageante... Déjà, est ce que vous pouvez me confirmer tout ce que je viens de dire sur les différentes démarches pour obtenir ce visa ? N'existe il pas une 4ème sollution plus simple ? De quelle manière vous y êtes vous pris pour obtenir votre visa, et quelles embuches avez vous dû affronter pour y arriver ? En vous remerciant par avance pour votre aide | | | À: Laurent186 · 23 février 2008 à 10:19 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 15 960 affichages · Partager Comme je n'ai pas encore le fameux SRRV, j'utilise toujours ta solution 3, mais de façon plus simple. J'arrive à Manila: Je reçois mes 21 jours gratuits J'arrive à Kalibo (Panay): Je reçois mes 2 mois pour PHP 1500 J'y retourne après 50 jours pour prolonger 2 mois pour PHP 1500 etc. etc. Après 9 mois je vais un week-end à Hong-Kong ou Bangkok et le jeu recommence.
On ne m'a jamais refoulé à Manila, mais la première fois j'avais organisé mon visa en Europe, mais à Manila on m'a claqué un tampon de 21 jours. J'ai donc payé 2 fois. Si quelqu'un fait une remarque par rapport à ta date de sortie, tu leur expliques (avec beaucoup de sourires) ce que tu vas faire. Je suis sûr que tu n'auras pas de problèmes.
Cheers, Boo | | | À: Laurent186 · 23 février 2008 à 15:05 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 15 805 affichages · Partager SALUT LAURENT, NE TE PRENDS PAS LA TETE, UN CONSEIL PART AVEC TON VISA TU SERAS PLUS SEREIN... SUIS PARTIE DEBUT FEVRIER AVEC VISA QUE J AI DEMANDE MOI MEME PAR ECRIT EN JOIGNANT UNE ENVELOPPE COLISSIMO POUR LE RETOUR ET UN MANDAT CASH POUR LE REGLEMENT DU VISA; C EST SIMPLE TU AS L EXPLICATION SUR LE SITE DE L AMBASSAGE DES PHILIPPINES; PAR CONTRE UN CONSEIL PREVOIT 3 SEMAINES DE DELAI ET SURTOUT RELANCE L AMBASSADE SI TU PASSES CE DELAI; N HESITES PAS SI TU AS BESOIN D AUTRE RENS; BONNE PREPARATION | | | À: Pinoy7 · 23 février 2008 à 17:32 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 15 799 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu me dis:
Si quelqu'un fait une remarque par rapport à ta date de sortie, tu leur expliques (avec beaucoup de sourires) ce que tu vas faire.
De ce que j'ai pu comprendre au cours de mes recherches, c'est qu'il existe un risque de ne pas monter dans l'avion si je ne suis pas en règle avec mon visa. Etant expatrié, je suppose que tu n'en est pas à ton premier voyage; tu n'a jamais eu de problème sérieux à l'embarquement ? | | | À: Laurent186 · 23 février 2008 à 18:57 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 15 795 affichages · Partager Non, je n'ai jamais eu de problèmes avec les visas. Et mes filles viennent régulièrement et elles non plus n'ont jamais eu de problèmes avec les visas. A l'embarquement en Europe on a souvent controlé mon passeport et mon ticket, mais je n'ai jamais eu des problèmes. Et à Manila, à l'immigration tu montres ton passeport et derrière ton billet de départ. L'officier d'immigration va peut-être tamponner ton passeport sans questions, sinon tu lui présentes ton billet de retour. Il va te donner des conseils avec un sourire. Mais renseignes-toi sur les "Bureau of Immigration" sur l'île où tu vas passer ton séjour. Il faut y aller avant les 21 jours initiaux. OK? Tout clair maintenant?
Il te faut comprendre que les Philippines fonctionnent selon Système-D. Si tu as un problème, il y aura une solution.
Je te dis MABUHAY. Ce qui veut dire "bienvenu". Et en Tagalog ça veut dire: "La vie est à toi". | | | À: Pinoy7 · 24 février 2008 à 2:37 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 15 784 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de demande d'un billet d'avion à l'arrivée à Manille. Par contre, presque systématiquement lors de l' embarquement, à Amsterdam, à Singapore ou à Hong Kong. Et à tous les coups sur Philippines Airlines! Pour le visa, il faut le répéter, la solution de Pinoy7 est la VRAIE solution. A ceci près que lors du premier renouvellement, on ne te donne pas deux mois, mais 38 jours. Et oui, comme il le dit, à tout problème il y a une solution: c'est le miracle des Philippines! Salut René, je mets la San Mig au frais! | | | À: Getehem · 24 février 2008 à 20:26 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 15 743 affichages · Partager Bonjour,
Voila, je me pose également les mêmes questions.
Je vous explique. Je ne sais pas encore, combien de temps je resterai, car j'ai la possibilité de travailler à Cebu (pour 1 an).
Je me laisserai 2 mois pour être sur que cela va me plaire. Donc je comptais m'y prendre de cette façon: Acheter un billet d'avion Aller/Retour Modifiable Valable 1 An, donc avec une date de retour pour Mars 2009 et si je décide de ne pas rester, alors je modifierais ma date retour pour Mai 2008 et donc je serais resté que 2 mois.
Pour le Visa, je compte aller à l'ambassade des Philippines pour demander 1 VISA de 2 mois (que je prolongerai à chaque fois).
Mais après avoir lu le Forum, je m'aperçois que mon idée n'est pas réalisable, car le gros problème est ma date retour de mon billet avion qui sera initialement pour Mars 2009, alors que mon Visa sera valable que 2 mois.
Que me conseillez - vous ?
Merci, | | | À: Fabweb · 25 février 2008 à 1:45 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 15 725 affichages · Partager Tu achètes ton billet open, vu que la date de retour est modifiable, il sera pris en considération. Cela m'est déjà arrivé. OU si tu veux plus de sécurité, sur le même billet, tu fais indiquer d§s le départ date de retour à deux mois et tu fais modifier une fois que tu as pris ta décision finale ici.
J'ai eu un tel billet de KLM dont j'ai modifié 5 x la date de retour, ici à Manille!
Cependant, ces billets open 1 year sont onéreux (1500 Euros?) Ne serait-il pas plus économique de venir avec un vol aller simple au meilleur prix ( Hong Kong oasis airlines, par exemple, et Cebu Pacific à partir de Hong Kong)et un billet Air Asia pour Kota Kinabalu pour la date de fin de ton visa, billet que tu n'utiliseras pas mais qui te coûtera moins de 50 euros taxes comprises? | | | À: Getehem · 25 février 2008 à 3:48 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 15 717 affichages · Partager Et à ta place, je ne m'encombrerais pas de démarches à l'ambassade en France pour obtenir un visa: je viendrais sans visa et je ferais le renouvellement à Cebu au bout de 21 jours. C'est tellement plus simple! | | | À: Getehem · 26 février 2008 à 0:24 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 15 689 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu,
En fait, ce que je vais faire, c'est fixer une date retour de 2 mois, et si le boulot et la vie me plait, alors je resterais une Année, et dans ce cas je modifierai ma date de retour aux alentours du début de l'année 2009.
Sinon, je ne savais pas que l'on pouvais fixer 2 dates sur un billet retour !? Par contre les billets Open sont de moins en moins proposés, maintenant ce sont surtout les billets avec date MODIFIABLE.
J'aurais surement d'autres questions, mais qui n'ont rien à voir avec le Visa ou billets d'avion.... Je te croiserais peut être sur d'autres Thèmes  . | | | À: Fabweb · 26 février 2008 à 7:56 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 15 252 affichages · Partager Non on ne peut pas fixer deux dates, mais on peut très bien faire l' investissement d'un billet valable un an, comme tu dis, à date modifiable, que moi j'appelle billet open, et donc modifier cette date de retour en fonction des besoins (une fois ici, on n'a de toute façon plus envie de rentrer en Europe  ) Toutes tes questions seront les bienvenues. | | | À: Getehem · 26 février 2008 à 15:36 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 15 241 affichages · Partager Merci beaucoup Getehem pour ces précieuses infos. Je reviens en effet de l'ambassade des Philippines à Paris ou on m'oblige à disposer de plus de 1000e sur mon compte pour me délivrer un visa. Or étant étudiante et partant pour un volontariat en ong il ma fallu m'organiser. Malheureusment je pars lundi, je pense donc ne pas pouvoir obtenir de visa d'ici la.
Vous confirmez donc bien qu'il est possible d'arriver à manille sans visa, et d'obtenir le visa touriste 21j sous réserve de pouvoir présenter un billet retour daté de moins de 21j aprés la date d'arrivée sur le sol philippin?
Auriez vous le nom d'une compagnie pouvant délivrer par internet un billet pas cher juste histoire de présenter le billet retour demandé pr le visa touriste? Asiaair par exemple??
Encore merci pour vos conseils à tous. | | | À: Ngmasse · 26 février 2008 à 15:48 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 15 233 affichages · Partager Absolument. Il n'est nul besoin de se nantir d'un visa avant l'arrivée.
Sur Air Asia, ( www.airasia.com ) tu trouveras des billets Manille (Clarke) - Kota Kinabalu au prix de 1059 pesos (17, 65 €) hors taxes, soit une cinquantaine d'euros avec taxes.
Le billet retour (ou plutôt sortie du territoire) vous sera plus probablement déjà demandé lors de l' embarquement en Europe. | | | À: Getehem · 19 avril 2008 à 11:59 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 14 877 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque vous indiquez "que le billet retour (ou plutôt sortie du territoire) vous sera probablement déjà demandé lors de l’embarquement en Europe" est-ce que cela veut dire qu’ils se contenteront d’un retour des Philippines vers une destination hors du territoire Philippins, peut importe où, c'est-à-dire même en Asie ?
Ou peuvent-ils exiger un retour à destination de l’Europe ?
Dans la négative et si j’ai comme aéroport de destination Cebu me faut-il un billet retour vers une destination hors Philippines depuis Cebu ou puis-je acheter comme vous le suggérez sur Air-Asia un billet depuis Manille (Clarke) vers Kota Kinabalu en Malaisie.
Merci. | | | À: Souhni · 19 avril 2008 à 12:21 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 14 873 affichages · Partager Vous devez prouver que vous êtes en mesure de quitter le pays après votre séjour, c'est tout. | | | À: Getehem · 19 avril 2008 à 12:37 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 14 768 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Donc si j’ai bien compris dans mon cas un billet Manille vers Kota Kinabalu ferait l’affaire ?
Cordialement. | | | À: Souhni · 19 avril 2008 à 12:43 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 14 771 affichages · Partager oui parfaitement | | | À: Juliette14 · 8 février 2009 à 16:05 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 13 779 affichages · Partager Salut, juste pour info, tu as payé combien pour le visa du coup? Merci d'avance, Elodie | | | À: Pinoy7 · 12 décembre 2010 à 13:52 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 10 886 affichages · Partager Bonjour Pinoy,
Merci pour tes infos mais n'ayant jamais pris l'avion, je viens de recevoir mon passeport et je compte partir bientot pour les philippines, je cherche un stage dans la vente ou le marketing.
Quand tu parle de renouvellement pour 50 jours, c'est a dire que tu va d'ile en ile proche de manille pour qu'il te renouvelle ton visa moyennant une somme d'argent c'est bien ca?
Ou puis je obtenir le premier visa de 21 jours?
Peut on renouveler ce visa autant de fois que possible?
merci pour toutes tes réponses | | | À: Pinoy7 · 23 octobre 2018 à 14:48 Re: Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Pinoy7 J 'aurais une question, si je part en destination des philippines moins de 21 jours, est ce que je dois avoir un visa? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |