Comment se déplacer facilement à travers l'Asie du Sud-Est (visa, billet retour, continuation...) Yuna1207 · 3 septembre 2014 à 12:45 4 messages · 2 participants · 757 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 12:45 Comment se déplacer facilement à travers l' Asie du Sud-Est (visa, billet retour, continuation...) Message 1 de 4 · 757 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Asie du Sud Est en octobre et je pensais simplement acheter un aller simple pour Bangkok et ensuite de là voyager le plus possible par voie terrestre mais je me rends compte que pour certaines destinations, il faut pouvoir justifier un billet de retour/continuation pour prouver qu'on quittera bien le pays avant la fin de la validité du visa. Mais je ne comprends pas, si c'est ainsi pour chaque pays, c'est une chaîne sans fin, on est toujours obligé d'acheter un billet pour un autre pays afin de justifier qu'on ne restera pas dans le précédent plus longtemps qu'autorisé... Ma question paraît peut-être bête mais là je vous avoue être un peu perdue... Comment faites-vous pour vous déplacer ? Quels sont les pays où l'on peut arriver simplement sans devoir justifier quoi que ce soit ? Je n'ai pas envie de devoir prévoir tout mon périple à l'avance étant donné que je n'ai aucune idée d'où j'irai ni combien de temps je resterai (à part le Myanmar, le Laos et le Cambodge)
D'avance merci pour vos réponses !
Mélanie | | | À: Yuna1207 · 3 septembre 2014 à 15:10 Re: Comment se déplacer facilement à travers l' Asie du Sud-Est (visa, billet retour, continuation...) Message 2 de 4 · 735 affichages · Partager Moi je suis dans la même situation que vous, J'ai choisi de prendre un billet aller-retour pour pouvoir me déplacer facilement dans tout les pays et je changerai la date de mon retour lorsque je serai prête à rentrer au pays (moyen néant une pénalité)$$ | | | À: Espérenza · 3 septembre 2014 à 15:17 Re: Comment se déplacer facilement à travers l' Asie du Sud-Est (visa, billet retour, continuation...) Message 3 de 4 · 733 affichages · Partager Et donc vous avez pris un billet de quand à quand ? Pcq moi je compte pas rester en Thaïlande plus d'un mois de toute façon mais par contre j'aimerais aller au Laos et au Cambodge (mais là aussi apparemment il faut un billet retour pour obtenir le visa...) c'est vraiment pénible, je n'arrive pas à comprendre du coup comment on peut voyager tranquillement dans ces pays sans trop planifier ?!!!! | | | À: Yuna1207 · 4 septembre 2014 à 1:07 Re: Comment se déplacer facilement à travers l' Asie du Sud-Est (visa, billet retour, continuation...) Message 4 de 4 · 704 affichages · Partager Mon billet je l'ai pris aller et retour bangkok, mais avec une date très éloigner de mon probable retour, ainsi je pourrai le modifier avec malheureusement des frais de 250.00 mais de cette façon je peu me déplacer partout en asie librement comme je le veut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |