<je suis un peu nouveau, alors pour tous vous répondre, je me répond à moi même, je sais pas si c'est ça qu'il faut faire, bref j’espère que vous aurez un message d'alerte>
Merci pour vos réponses. En cherchant un peu et en posant des questions à quelques amis j'en suis venu à la conclusion qu'il faut s'adapter.
Le problème des cartes c'est que au final, cela nous reviendrait plus cher d'en acheter des au 1/25 000 (les seuls que j'ai utilisé jusqu'à présent) de toutes les zones que nous traversons (On parle ici d'un voyage de 10 mois en Europe).
Cependant, le GPS ne me semble pas la bonne solution pour diverses raisons, l'autonomie, le prix (parce qu'en fait il faut aussi acheter les cartes avec un gps ! l'arnaque !), et puis la plupart sont plus fait pour calculer les Km, altitudes, calories dépensées et autre gadgets que d'afficher une carte simplement.
Bref, on va y aller à la carte à plus petite échelle que la 1/25 000 et au talent ! suivre les GR, utiliser les cartes gratuites d'office de tourisme, et puis suivre les rivières, les vallées, à la boussole, etc.. en fonction du pays j'imagine que les façons de s'orienter change.
J'ai cependant une autre question, notre plus grande "peur" est de se retrouver à marcher sur la route et de ne pas vraiment profiter des paysages traversés. Alors est-ce que quelqu'un a quelques astuces ? (les chemins de St jacques, je n'y avait pas pensé, mais il doit bien y'en avoir un peu partout c'est une bonne idée ! les via qqch, mais je ne sais pas où les chercher, je sais qu'il y'en a une qui traverse les alpes Italienne (et qu'elle est plutôt ardu).
Je vais vous lister les pays que nous comptons traverser et si vous avez le temps et l'envie, mettez donc vos bons plans marche ou les sites Internet qui vont bien ;)
Dans l'ordre (enfin jusqu'à ce que ça change ^^) :
FranceSuisseAllemagneDanemarkNorvègeSuèdePologneRépublique TchèqueAutricheSlovénieCroatieSerbieBulgarieTurquie (jusqu'à
Istanbul)
GrèceItalie
Voila voila Merci d'avance !!