salam merci beaucoup pour tous c info c tres gentille mais moi jai un petit probleme je suis algerienne de nassionalite francaise jai fait mon passeport francais a
alger et la carte didentite en
france avec la nationalite je me marie en decembre 2008 en
algerie avec un algerien je me suis renseigneau niveau du consulat francais a
oran par telephone car je sais pa comment ca ce passe pour les mariage (mixte) il mon envoie un dossier par mail comme quoi faut que je remplisse une part et mon futur marie aussi avec plain dautre papier a fournir pour ce dossier qui et un dossier de publication de bans et voila ce que le cosulat ma repondu ;
Suite à votre conversation téléphonique de ce jour avec un agent de ce Consulat, vous trouverez ci-joint un dossier de publication de bans. Ce dossier doit être complété, signé et renvoyé au Consulat par courrier (Consulat Général de
France, 1 Rue Aimeur Brahim, BP 297, 31000
Oran), ou bien déposé si vous êtes sur place, uniquement sur rendez-vous en appelant le 1579 (depuis un téléphone fixe algérien ou un mobile 'mobilis'). Après examen de votre dossier (6 à 10 semaines), nous vous délivrerons un certificat de capacité à mariage. Ce certificat sera adressé par voie postale à l'adresse du conjoint français en
France. Bonne réception. alors je suis un peux perdu car quelque copine mon dit va en
algerie et fai le mariage en mairie apres tu revien en
france pour faire les papier je saia pa quelle chemain prendre en plus le mariage et prevu et tous et pres je pourais pa attendre 10 mois ci vousune idee comment ca se passe aider moi svp merci beaucoup amina.