|  |  |
 | | | | Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Clefford · 4 octobre 2018 à 10:29 18 messages · 7 participants · 5 825 affichages | | | | 4 octobre 2018 à 10:29 Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 1 de 18 · 5 825 affichages · Partager Bonjour à tous, jaimerais éviter la lenteur de Tanger Med et j’aimerais passer par ceuta donc je voudrais savoir, premièrement si le contrôle au scanner de ceuta est aussi lent, les passagers en voiture ou en bus descendent t’il til tous du véhicule pour le contrôle de passeport ? Quelle document faut t’il remplir ? Et est-ce que les ferry n’ont souvent pa de retard ? Merci de m’éclaircir Tanger Med me traumatise 😣 | | | À: Clefford · 4 octobre 2018 à 10:48 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 2 de 18 · 5 822 affichages · Partager Bonjour, par Ceuta c'est pire ! Le seul avantage est de faire un plein détaxé et encore ! | | | À: CatherineGil · 4 octobre 2018 à 11:41 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 3 de 18 · 5 813 affichages · Partager Bonjour, par Ceuta c'est pire ! Le seul avantage est de faire un plein détaxé et encore !
Bonjour et merci de votre réponse
Vous avez déjà traverser la frontière en voiture ? Êtes vous descendu de la voiture pour des contrôles, ? Pour le tamponnement de passeport ou pas besoin ?
Qu’est-ce que vous conseillez ? | | | À: Clefford · 4 octobre 2018 à 12:02 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 4 de 18 · 5 806 affichages · Partager Oui, de nombreuses fois en voiture et en camping car de façon générale il suffit qu'un seul passager descende pour aller faire les papiers. 0 Tanger, pour les papiers si on les a remplis sur le ferry pas besoin de descendre sauf pour le scaner où là tout le monde sort  y compris le chien ! | | | À: CatherineGil · 4 octobre 2018 à 14:05 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 5 de 18 · 5 784 affichages · Partager Oufff ça soulage de pas sortir, c’est fatiguant souvent de sortir de la voiture, donc si je viens en voiture ou en bus pas besoin de sortir alors le chauffeur s’en chargera !!! Bah CatherineGil tu vois que ceuta est mieux alors ? | | | À: CatherineGil · 4 octobre 2018 à 14:19 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 6 de 18 · 5 781 affichages · Partager Mdr même le chien sort ? 😁😁😁 | | | À: Clefford · 4 octobre 2018 à 14:42 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 7 de 18 · 5 775 affichages · Partager Oufff ça soulage de pas sortir, c’est fatiguant souvent de sortir de la voiture, donc si je viens en voiture ou en bus pas besoin de sortir alors le chauffeur s’en chargera !!! Bah CatherineGil tu vois que ceuta est mieux alors ?
C'est la galère, tant par Tanger med que par Ceuta, et ce, dans les deux sens, c'est le règne de l'arbitraire, on ne sait jamais très bien ce qu'il faut faire tamponner, où le faire, ni si ça prendra 20 minutes ou 2 heures. Désolé d'être si négatif, mais c'est mon expérience | | | À: Normandaluz · 4 octobre 2018 à 14:58 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 8 de 18 · 5 774 affichages · Partager C'est la galère, tant par Tanger med que par Ceuta, et ce, dans les deux sens, c'est le règne de l'arbitraire, on ne sait jamais très bien ce qu'il faut faire tamponner, où le faire, ni si ça prendra 20 minutes ou 2 heures. Désolé d'être si négatif, mais c'est mon expérience
Merci, si je viens en voiture suis je obliger de descendre pour me faire tamponner le passeport ou le chauffeur peut s’en occuper ? Ou si je prend plutôt un bus de transport, suis obliger de descendre ?
En fait je veux pas descendre je veux pas descendre pour attendre longtemps je veux rester dans le’ vehicule !!!
Comment ça se passe on descend’ ou pas des véhicules ? C’est quoi la solution la plus simple | | | À: Clefford · 4 octobre 2018 à 17:17 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 9 de 18 · 5 762 affichages · Partager j'sais pas, j'étais conducteur à chaque fois. | | | À: Clefford · 4 octobre 2018 à 17:22 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 10 de 18 · 5 759 affichages · Partager Bonjour,
Si tu passes par Ceuta normalement tu ne descends plus de voiture mais c'est le Maroc, tout est aléatoire.Seule une personne peut descendre du véhicule par contre, c'est suffisant. Je ne crois pas qu'il y ai de bus qui passe par Ceuta.Et si c'était le cas il faudrait descendre. Il faut éviter le matin très tôt dans le sens Maroc Ceuta et le soir dans l'autre sens car il y a beaucoup de monde. Pas de scanner, juste à Algesiras, c'est rapide. Les bateaux sont à l'heure par contre la traversée est plus chère. Pour nous la meilleure des façons d'entrer au Maroc ou d'en sortir !! (au moins un aller retour par an depuis 25 ans) | | | À: 6envadrouill · 4 octobre 2018 à 17:46 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 11 de 18 · 5 753 affichages · Partager ]Bonjour,
Si tu passes par Ceuta normalement tu ne descends plus de voiture mais c'est le Maroc, tout est aléatoire.Seule une personne peut descendre du véhicule par contre, c'est suffisant. Je ne crois pas qu'il y ai de bus qui passe par Ceuta.Et si c'était le cas il faudrait descendre. Il faut éviter le matin très tôt dans le sens Maroc Ceuta et le soir dans l'autre sens car il y a beaucoup de monde. Pas de scanner, juste à Algesiras, c'est rapide. Les bateaux sont à l'heure par contre la traversée est plus chère. Pour nous la meilleure des façons d'entrer au Maroc ou d'en sortir !! (au moins un aller retour par an depuis 25 ans)
Il y’a bus par ceuta ? Les bus quittant de l’ espagne pour le Maroc?
Et pourquoi les passagers de bus descende et pas les passagers des véhicules ?
Vous qui y allez depuis 25 ans quel est le chemin le plus simple ? 🙏🏽 | | | À: 6envadrouill · 4 octobre 2018 à 17:55 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 12 de 18 · 5 750 affichages · Partager J’aimerais quitter de Brest au Finistère pour l’ Espagne puis ceuta ensuite passer la frontière pour entrer au Maroc, c’est une première fois pour mois de faire ce trajet donc je veux éviter tracasseries et éviter de sortir du véhicule pour attendre debout. Voilà pourquoi j’aimerais savoir comment ça se passe | | | À: Clefford · 5 octobre 2018 à 9:26 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 13 de 18 · 5 724 affichages · Partager hello pour moi le mieux est Tanger Med plus facile et rapide car par Ceuta je les passez plusieurs foie en moto galère coté marocain et espagnol plus simple attention au rabatteur qui soi disant te facilite le passage coté marocain il y a toujours un bakchich a donner et ce a la téte du client...lol bonne route | | | À: Plage94 · 5 octobre 2018 à 12:53 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 14 de 18 · 5 702 affichages · Partager hello pour moi le mieux est Tanger Med plus facile et rapide car par Ceuta je les passez plusieurs foie en moto galère coté marocain et espagnol plus simple attention au rabatteur qui soi disant te facilite le passage coté marocain il y a toujours un bakchich a donner et ce a la téte du client...lol bonne route
Merci bonjour, et comment se passe le contrôle et tamponnement de passeport pour les voyageurs en voiture ? Pas besoin de tous descendre et marcher traverser les frontières où on reste dans les véhicules ?
Et aussi j’aimerai savoir s’il y’a des taxis qui peuvent me prendre de ceuta et m’amener à rabat ou alors s’il ya des agences de bus qui font la ligne ceuta - Maroc | | | À: Clefford · 5 octobre 2018 à 15:30 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 15 de 18 · 5 693 affichages · Partager Tu y vas en voiture ou à pieds? Pourquoi un taxi de ceuta à rabat ???? Et pourquoi poser 200 000 mille fois la même question pour avoir chaque fois les mêmes réponses ? Concrètement: Ceuta c est la pagaie Tanger med il y a un scanner et Tout LE MONDE DESCEND y compris les animaux. Voir post précédent... | | | À: Ciboulette47 · 5 octobre 2018 à 17:01 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 16 de 18 · 5 688 affichages · Partager Bah vaut mieux en avion je serais un enfant malade voilà pourquoi je m’inquiète et demande j’ai deux enfants malades en fait !!! Désolé je voulais pas le dire 😔 | | | À: Clefford · 5 octobre 2018 à 20:59 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 17 de 18 · 5 669 affichages · Partager Je suis désolée pour vos enfants. Il me semble que votre demande aurait pu être formulée différemment. Cela aurait évité des incompréhensions car ce n était pas très clair.. | | | À: Clefford · 11 octobre 2018 à 23:40 Re: Comment se passe le contrôle de passeport à la frontière de Ceuta? Message 18 de 18 · 5 589 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi (et de loin)le meilleur c'est, Tanger/ville- Tarifa, il y a peu de monde, c'est un peu plus chère.mais tellement plus agréable.
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |