Bonjour,
Notre retour était surprenant. Nous revenions d'un voyage de 13 mois à travers les Amériques en famille avec notre Land Rover. A peine arrivé en
France (par l'
Allemagne), nous nous sommes arrêtés dans un super marcher pour faire le plein de provisions (et de produits bien locals comme du fromage et autres douceurs que nous avions oubliés durant le voyage). Au bout d'un moment en nous promenant de rayons en rayons, une dame nous interpelle : Ce n'est pas vous qui êtes passée dans Zone Interdite !
Effectivement, nous venions de passez sur M6 quelques jours auparavant. Un équipe de TV nous avait rejoind en
Argentine. Puis, ensuite, nous remarquions que les gens nous regardaient passer en ville (c'est vrai que notre véhicule est facillement identifiable avec se tente de toit qui avance au dessus du capot).
Comme arrivée discrète, c'était loupé

.
Sinon, la reprise c'est fait normalement. Ce n'était qu'une parenthèse dans notre vie, un peu comme si nous avions fait une année de formation. Le retour à la maison fut même un plaisir, nous ne dormions qu'en bivouacs sauvages au milieu de la nature. Nous avions fini par des nuits à -10°C et prenions le petit déjeuné dehors par -3°C. Donc nous avons apréciés le confort d'une chambre ou d'une salle de bain chaude à notre retour.
Par contre notre rapport avec les autres a changé, les gens qui nous parlent de leur petits malheurs (tracasseries au boulot, la machine à lavée en panne, le chef qui demande toujours plus de boulot,...) ne nous interessent plus. Nous recherchons plus que des gens qui veulent sortir de leur train-train quotidien, des gens qui prennent leur avenir en main, qui s'investissent. Cela peut être des chefs d'entreprises, des personnes très investies dans une association,... ou qui voyages.
Le moral, toujours à fond, nous avons réalisée des DVD sur notre voyage et dernièrement nous venons d'écrire un livre. Nous ne sommes pas encore sortis du voyage

.
Je vais bientôt monter une auto-entreprise pour mettre de l'argent de côter pour pouvoir repartir à nouveau.
Donc que de bonnes choses à notre retour.
Fabrice