|  |  |
 | | | | Comment se procurer les fiches de police (Maroc) Bernadette44 · 30 octobre 2013 à 10:09 19 messages · 10 participants · 9 192 affichages | | | | 30 octobre 2013 à 10:09 Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 1 de 19 · 8 967 affichages · Partager Nous partons seuls pour 3 mois au Maroc début janvier 2014 et nous avons lu qu'il fallait remplir plusieurs fiches de police, ou se les procurer. Nous avons une petite chienne à part son passeport que lui faut'il. Merci de nous aider si un équipage veut se joindre pas de souci c'est la première fois que nous allons au Maroc alors un peu novice. Merci de nous aider. | | | À: Bernadette44 · 30 octobre 2013 à 13:11 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 2 de 19 · 8 883 affichages · Partager Bonjour
Comme pour d'autres pays, dans le bateau ou dans l'avion même à la PAF sur place à l'arrivée tout simplement !
LILI | | | À: Bernadette44 · 30 octobre 2013 à 13:28 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 3 de 19 · 8 880 affichages · Partager c'est facile, et ça ne prendras pas beaucoup de temps..Bienvenue | | | À: Tassili · 30 octobre 2013 à 14:45 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 4 de 19 · 8 875 affichages · Partager Merci pour votre renseignement, on verra ça sur place dans le bateau et en arrivant au Maroc.Merci | | | À: Mehdinj · 30 octobre 2013 à 14:47 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 5 de 19 · 8 870 affichages · Partager Merci pour votre renseignement on verra sur place. | | | À: Bernadette44 · 30 octobre 2013 à 16:12 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 6 de 19 · 8 859 affichages · Partager Vaccin anti rabique, il y a encore la rage au Maroc faites attention :-) et biensur le carnet de santé avec les papiers d'immatriculation du chien | | | À: Brina24 · 31 octobre 2013 à 10:02 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 7 de 19 · 8 838 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais je suis allée chez le vétérinaire hier qui m'a dit qu'il fallait faire une prise de sang pour le titrage antirabique chose que je ferais mi décembre pour partir à la mi janvier Tout en sachant qu'Etoile est vaccinée régulièrement Merci | | | À: Bernadette44 · 31 octobre 2013 à 15:56 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 8 de 19 · 8 804 affichages · Partager Une attention particulière a apporter a la fiche remplie a la douane pour le véhicule. Cette fiche doit IMPERATIVEMENT être conservée durant tout le séjour au Maroc. Sans cette fiche vous ne pouvez pas ressortir du pays. Cette fiche doit être présentée a la douane a la sortie du pays et doit être CONSERVEE plusieurs année afin de pouvoir prouver que vous avez ressortis votre véhicule. Vous devez conserver cette fiche timbrée et signée par la douane, sans cette preuve vous vous exposez a de très GRANDS ennui et peut vous coûter plusieurs milliers d' Euros- | | | À: Olim · 31 octobre 2013 à 19:51 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 9 de 19 · 8 777 affichages · Partager merci pour votre réponse !! | | | À: Bernadette44 · 31 octobre 2013 à 23:48 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 10 de 19 · 8 757 affichages · Partager Pour les fiches de police.....vous les recevrez en arrivant à la frontière.....sinon demandez à quelqu'un qui reveint du Maroc d'en prendre à l'aéroport.....mais normalement vous n'avez pas besoin de les avoir par avance.
Quand au chien.....aucune idée des formalités !!
Bon voyage ! | | | À: Mendouga · 1 novembre 2013 à 10:04 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 11 de 19 · 8 616 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Mendouga · 1 novembre 2013 à 11:01 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 12 de 19 · 8 615 affichages · Partager Bonjour je suis pratiquement tous les hivers sur le Maroc sur (Mildelt) monde minéral !!! en compagnie de ma chienne !!!! Pour les papiers de police vous l'aient aurait a bord du bateau !!!!!! pour la chienne aucun problème au Maroc (a part certain endroit) genre autour mosquées et oui ont ai j'ai les musulmans, prévoir des croquettes sa peut galère a trouver selon l'endroit lors de votre retour sur l’ Espagne s'est clair ils demandent les papiers du chien !!!!! bonne Route a vous !!!!! | | | À: Bernadette44 · 3 novembre 2013 à 3:11 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 13 de 19 · 8 589 affichages · Partager Bonjour une chose à ne pas oublier ; passer chez le veto pour faire le titrage (délais:prévoir une à deux semaine) obligatoire pour pouvoir entrer en Europe ! et avec la dernière affaire de rage (avant hier) les contrôles vont s'intensifiés pour les fiches d'importation provisoire de véhicule (d16ter) on peut les téléchargés directement sur le site de la douane : www.douane.gov.ma/...ouane.gov.ma/d16ter/ mais de toute façon, c'est disponible sur les ferrys et dans tout les bureaux de douane des ports Marocain Bonne journée | | | À: Amiga08 · 3 novembre 2013 à 10:23 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 14 de 19 · 8 580 affichages · Partager Merci pour votre message je vais faire le necessaire.
Bonjour
une chose à ne pas oublier ; passer chez le veto pour faire le titrage (délais:prévoir une à deux semaine) obligatoire pour pouvoir entrer en Europe ! et avec la dernière affaire de rage (avant hier) les contrôles vont s'intensifiés pour les fiches d'importation provisoire de véhicule (d16ter) on peut les téléchargés directement sur le site de la douane : www.douane.gov.ma/...ouane.gov.ma/d16ter/ mais de toute façon, c'est disponible sur les ferrys et dans tout les bureaux de douane des ports Marocain Bonne journée | | | À: Mendouga · 3 novembre 2013 à 11:08 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 15 de 19 · 8 577 affichages · Partager bonjour, j'ai eu l'occasion de circuler dans le sud du Maroc; à chaque barrage, (qui sont très nombreux) dans le sud, on, nous faisait remplir une fiche sur laquelle on nous demandait, la date d'entr"e, le ° du passeport,.... notre métier, etc.... pour simpllifier les choses, nous aons pris un modèle et rempli sur papiers libres toutes les indications demandées résultat : à chaque controle, la police etait enchantée et nous... tranquilles. c'était il y a deux ans.Quant aux fiches à remplir a l'entrée sur le territoire on ous les donne sur le bateau ou dans l'avion | | | À: Mazaia · 3 novembre 2013 à 11:49 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 16 de 19 · 8 569 affichages · Partager Dans certains pays ou certaines régions il y a de nombreux contrôles de police (douane ?)...et au Sud du Maroc on peut s'imagnier pourquoi ces dernières années ? (printemps arabe, prise d'otage en Algérie, attentat de Marrakech, insécurité au Nord Mali et dans tout le Sahara....et hier encore au Mali !). Donc j'imagine que les marocains sont sur leurs garde !...pour notre propre sécurité ! sinon il y a des gros risques que les touristes désertent le Maroc aussi !!!
C'est une très bonne idée de mettre toutes ces informations sur papier comme vous l'avez fait, celà facilite les contrôles et sécurise les contrôleurs....même s'ils devraient quand-même vérifier les passeport ! !
Encore faut-il savoir quelle informations sont demandées.....si vous pouviez les donner ce serait super pour les prochains voyageurs.....Merci | | | À: Mendouga · 3 novembre 2013 à 11:52 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 17 de 19 · 8 566 affichages · Partager A l'aéroport, on a eu la vérification des passeports, les fiches police, y avait même des chiens; et ils fouillent aussi ceux qu'ils trouvent suspect | | | À: Mazaia · 4 novembre 2013 à 6:41 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 18 de 19 · 8 538 affichages · Partager bonjour, j'ai eu l'occasion de circuler dans le sud du Maroc; à chaque barrage, (qui sont très nombreux) dans le sud, on, nous faisait remplir une fiche sur laquelle on nous demandait, la date d'entr"e, le ° du passeport,.... notre métier, etc.... pour simpllifier les choses, nous aons pris un modèle et rempli sur papiers libres toutes les indications demandées résultat : à chaque controle, la police etait enchantée et nous... tranquilles. c'était il y a deux ans.Quant aux fiches à remplir a l'entrée sur le territoire on ous les donne sur le bateau ou dans l'avion
Effectivement, c'est essentiellement utile au sud de Layoune 
Il n'y a pas de formulaire officiel, mais si tu as préparé en quantité suffisante des "fiches", ou figurent les principaux renseignement figurant sur ton passeport, (ne pas oublier ton N° d'entrée au Maroc), ta profession, et aussi les renseignements concernant ton véhicule, les policiers qui n'aiment pas beaucoup écrire en plein soleil, apprécient énormément  | | | À: Bernadette44 · 4 novembre 2013 à 8:16 Re: Comment se procurer les fiches de police ( Maroc) Message 19 de 19 · 8 531 affichages · Partager De rien, il est vrai que nous etions du coté de Layoune et Dakla | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |