|  |  |
 | | | | Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Luluvivi · 6 octobre 2012 à 9:11 · Une photo 23 messages · 8 participants · 3 759 affichages | | | | 6 octobre 2012 à 9:11 Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un séjour pour la thailande pour début janvier. Je commencerai par quelques jours à bangkok puis direction Phuket.
J'ai une intérogation sur le transfert entre l'hotel et l'aeorport de phuket. (pour aller de l'aeroport à l'hotel ça m'a l'air bien simple) J'ai trouvé un vol qui décolle de phuket pour bangkok à 7H25 ce qui est bien matinal. Je pense que je devrai être à l'aeroport pour 6H du matin et je voulais savoir comment me rendre à l'aeroport depuis mon hotel pour une heure si matinale.
Je n'ai pas encore reservée l'hotel mais je pense que je serai vers Kata ou Karon. Est-ce possible de reserer un taxi sur place via l'hotel ? une idée du prix ? Ou alors une navette via des sites internet mais est-ce sur ?
merci pour votre aide. | | | À: Luluvivi · 6 octobre 2012 à 9:18 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager je dirais TAXI. | | | À: Luluvivi · 6 octobre 2012 à 9:28 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Je n'ai pas encore reservée l'hotel mais je pense que je serai vers Kata ou Karon. Est-ce possible de reserer un taxi sur place via l'hotel ? une idée du prix ?
Bonjour,
Oui sans problème, tarif 800 bahts. | | | À: Barbot · 7 octobre 2012 à 3:52 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager plutot 1000 THB...NON ? | | | À: Toutok · 7 octobre 2012 à 8:13 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Ok, on y va pour 1000 bahts mais maxi alors tout dépend du taxi, taxi jaune ou taxi officiel de l'aéroport ou celui de l'hôtel.  , | | | À: Luluvivi · 7 octobre 2012 à 9:52 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, a cette heure là, tu n'auras pas d'autre choix que le taxi. Il y a des navettes, bien moins chères, mais il sera trop tôt pour ça. Pour le taxi, c'est entre 800 et 1000 B maximum pour 3 passagers maxi. Tu peux t'y prendre la veille, il n'y a aucun soucis, et tu peux même le demander à l'hotel, il peuvent s'occuper de te le booker c'est plus sûr, et pas plus cher. Il faut environ 1 heure de Kata/Karon à l'aéroport. Therat | | | À: Therat · 7 octobre 2012 à 10:42 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Merci pour vos retours.
Donc taxi pour un départ entre 4H45 et 5H du matin de l'hôtel pour vous c'est facile de reserver donc ça me rassure. Il faut arriver combien de temps à l'avance à l'aeroport de Phuket ?
Car sinon il y a un vol à 10H mais après ça me laisse qu'une heure de transfert pour récuprérer mon vol direction Paris à Bangkok et là je pense que c'est trop court.
Merci à vous. | | | À: Luluvivi · 7 octobre 2012 à 10:58 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Donc taxi pour un départ entre 4H45 et 5H du matin de l'hôtel pour vous c'est facile de reserver donc ça me rassure. Il faut arriver combien de temps à l'avance à l'aeroport de Phuket ?
Car sinon il y a un vol à 10H mais après ça me laisse qu'une heure de transfert pour récuprérer mon vol direction Paris à Bangkok et là je pense que c'est trop court.
Bonjour,
Tout d'abord il faut faire attention avec quelle compagnie tu pars de Phuket ? faudrai pas que tu arrives à Dong Muang ancien aéroport de Bangkok puis ensuite aller jusqu'au nouvel airport international de Bangkok là tu serais mal. Si tu pars en domestic de Phuket 6 heures c'est bon pas plus tard, ensuite à Bangkok aller à l'enregistrement puis l'immigration, oui celui de 10 heures trop court. | | | À: Luluvivi · 7 octobre 2012 à 11:05 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Car sinon il y a un vol à 10H mais après ça me laisse qu'une heure de transfert pour récuprérer mon vol direction Paris à Bangkok et là je pense que c'est trop court.
En effet, la ça joue pas quelque soit l’aéroport d'arrivée, il faut être 2h30-3h00 avant le départ au check in | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2012 à 11:24 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager C'est un vol Phuket - Paris via Bangkok avec Thai Airways et l'escale et c'est au même aéroport à bangkok.
2 ou 3H en avance à l'aeroport de Phuket ? | | | À: Luluvivi · 7 octobre 2012 à 11:29 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager A Bangkok, a Phuket c'est 1h30 avant comme pour tout vol domestique en général. Si vous n'avez pas a récupérer vos bagages alors c'est beaucoup plus rapide en effet mais il faut quand même y être 1h30 avant pour passer la douane (sauf si vous êtes en business class, il y a une file spéciale) | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2012 à 11:32 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Etant en classe éco, on fera la queue classique :)
Merci. | | | À: Barbot · 7 octobre 2012 à 19:46 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager taxi de l'hotel = NON car le double ! (possibilité d'arnaque proche de 100%) taxi (gris) officiel de l'airport = NON car entre 40 & 50% plus cher (possibilité d'arnaque dans els 80%) taxi jaune = OUI car plutot correct (possibilité d'arnaque dans les 10 %) touk-touk = A EVITER PAR TOUT ELS MOYENS possibilité d'arnaque niveau prix = 150% voire 200 %, puis danger de mort violente des passagers.... (probabilité non négligeables)....survenu par éjection des corps non attachés (puisque pas moyen de s'attacher !!)du véhicule dans un virage du à un coup de folie du chauffard mafieux) II Puis apres repos bien mérité et prise de confiance nécessaire location d'un véhicule 2 ou 4 roues (bien négocié naturellement) et c'est la meilleure solution pour les déplacement sur place sinon zing pour les longues distances (parfois train c'est très charmant aussi) A+
| | | À: Toutok · 7 octobre 2012 à 20:23 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager (parfois train c'est très charmant aussi)
Il n'y pas de train à Phuket. | | | À: Barbot · 8 octobre 2012 à 3:12 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager effectivement !   ..pas de train de passagères à Phuket !. (dommage d'ailleurs!) par contre je crois qu'il y a des trains quand même => train train quotidien,.... train de vie aussi,....ou quant on est en train de traîner les pieds ou traîner en ville par exemple,....et aussi il y a les beaux " trains arrières" parfois dans la rue même !.  + | | | À: Toutok · 8 octobre 2012 à 4:38 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager taxi de l'hotel = NON car le double ! (possibilité d'arnaque proche de 100%) taxi (gris) officiel de l'airport = NON car entre 40 & 50% plus cher (possibilité d'arnaque dans els 80%) taxi jaune = OUI car plutot correct (possibilité d'arnaque dans les 10 %) touk-touk = A EVITER PAR TOUT ELS MOYENS possibilité d'arnaque niveau prix = 150% voire 200 %, puis danger de mort violente des passagers.... (probabilité non négligeables)....survenu par éjection des corps non attachés (puisque pas moyen de s'attacher !!)du véhicule dans un virage du à un coup de folie du chauffard mafieux) II Puis apres repos bien mérité et prise de confiance nécessaire location d'un véhicule 2 ou 4 roues (bien négocié naturellement) et c'est la meilleure solution pour les déplacement sur place sinon zing pour les longues distances (parfois train c'est très charmant aussi), A+

Bonjour, Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec cela.. Déjà ces pourcentages c'est par rapport à quoi?? Il se peut qu'un taxi vous demande 1500 b pour rallier l'hotel à l'aéroport ou l'inverse..Ils essayent. Un petit sourire et vous verrez que vous l'aurez à 800 b sans soucis. C'est le tarif pratiquement officiel de tous les taxis pour cette distance. Les taxis des hotels sont également à ce tarif là? sauf exception des grands hotels où vous paierez certainement plus chez, mais pour les gens qui mettent 10 000 B par nuit dans une chambre d'hotel, c'est pas très important... Pour ce qui est des taxis jaunes: Bon courage pour les trouver.. Il en existe très peu... Et effectivement il est possible d' en trouver 1, après quelques heures de galère, et avoir gagné 200 b au final, je ne suis pas certain que je jeu en vaille la chandèle..Mais ça c'est un choix personnel. Pour ce qui est du train, je pense que le projet n'est pas encore à l'étude dans l'ile... Pour répondre à la question initiale de ce post, je conseille vivement la réservation du taxi à l'hotel qui sera la plus sure. Soit l'hotel dispose d'une voiture qui fera office de taxi, soit il sollicitera un taxi dans la rue (il y en a à tous les coins de rue..). En tout cas s'y prendre la veille pour un départ matinal.. Therat | | | À: Luluvivi · 8 octobre 2012 à 11:33 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager bonjour
si vous n'avez pas encore réservé d'hôtel et que vous devez partir aussi tôt. Pourquoi ne pas passer votre dernière nuit à Phuket dans un hôtel proche de l'aéroport...une soirée à Nai Yang par exemple. | | | À: Pumpui · 8 octobre 2012 à 11:38 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Pourquoi ne pas passer votre dernière nuit à Phuket dans un hôtel proche de l'aéroport...une soirée à Nai Yang par exemple.
Tu as raison et moins de contrainte, et en plus Naï Yang très sympa. | | | À: Barbot · 8 octobre 2012 à 11:52 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager oui je pense que c'est beaucoup plus relax comme ça et par la même occasion voir une autre plage sympa qui leur changera de kata ou karon.
et boire un petit cocktail avec une bonne petite assiette Image attachée: Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Pumpui · 8 octobre 2012 à 17:17 Re: Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Dormir la dernière nuit proche de l'aeroport c'est à étudier mais je ne reste pas très longtemps dans le coin (5 jours 1/2) mais pourquoi pas. Sinon j'ai trouvé un hôtel qui fait le transfert HOTEL - AEROPOR à voir le prix mais cela peut être une solution aussi pour attraper mon vol matinal. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |