Merci Siamlife pour ces précisions

La plus grosse différence que je vois entre, "Airport Link + taxi" et "taxi pur depuis l'aéroport", est qu'
à 7h du matin, le taxi depuis l'aéroport risque de mettre vraiment beaucoup de temps car
il sera pris dans les embouteillages, c'est un risque qui peut etre beaucoup plus embetant que les 4 à 5 euros suplémentaires... Car les embouteillages à
Bangkok peuvent vraiment etre terribles...

:
"
Attendre 30 minutes à un feu rouge du fait d’une route engorgée, parcourir 8 km en trois heures, notamment par temps de pluie... Il n’est pas rare que les automobilistes bangkokiens vivent ce type de mésaventures... La congestion du trafic est particulièrement prégnante de 6h à 9h et de 16h à 19h du lundi au vendredi."
www.lepetitjournal.com/...e-ses-embouteillages
Un autre avantage du Airport Link est qu'il est aérien et offre ainsi
une vue surplombante d'une partie de la ville de Bangkok. Et je pense qu'à la récupération des bagages de l'aéroport, on monte dans ce "metro" ultramoderne aussi rapidement que pour prendre un taxi de l'aéroport, à cause de sa position au niveau B de l'aéroport vraiment pratique

.
Négocier pour un trajet n'est pas une pratique à encourager
+1, +10
Entièrement d'accord avec toi ! Si tous les touristes pouvaient systématiquement refuser les taxis qui ne veulent pas utiliser leur "meter". De mémoire, de Phaya Thaï à
Khao San Road la course au meter revient à 50/60 Baths ! (Mais par lassitude un soir tard, j'ai fini par accepter le prix proposé et partagé le taxi à 3.)
Au point de vue rapidité, le taxi reprend l'avantage en pleine nuit entre 1h et 4-5h du matin, lorsqu'il n'y a plus du tout de circulation, alors il peut rouler vraiment très vite

(d'après certains voyageurs)
Au choix des inconvénients qu'on préfère