Nancysam70 · 4 mai 2009 à 15:11 8 messages · 4 participants · 2 271 affichages | | | | 4 mai 2009 à 15:11 Comment se rendre de Douala à Nyassoso? ( Cameroun) Message 1 de 8 · 2 257 affichages · Partager Bonjour
je compte aller un mois environ (en septembre 2009) au cameroun, m'arrêter à l'aéroport de DOUALA, ma question est : connaissez vous un moyen pour me rendre de DOUALA au village de Nyassoso, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
merci d'avance | | | c'est où déjà nyassosso, dans quelle province?
a+ | | | Salut... De Douala tu prend un bus pour le sud Ouest, notamment Buea et de buea tu empruntes les cars qui vont a nYassosso, la c'est l'option Sud Ouest et je dois te signaler que les routes la bas sont excecrables et en plus nous sommes deja en saison des pluies Par ailleurs il ya une autre option, de doubla tu prend le bus pour Dschang et de dschang tu empruntes un autre car pour Fongo-Tongo et Nyassosso n'est pas loin de Fongo tongo...
Bien à toi | | | Merci à toi pour ces précieuses infos, en fait, c'est mon frère qui collectionne des insectes rares, dont certains se trouvent au cameroun. Il compte y aller pour septembre car il dit que c'est une bonne période, comment le temps est-il là bas en septembre ? Est-ce que c'est dangereux de voyager seul?
bien à toi
Nancy | | | Salut... En septembre nous sommes encore en saison des pluies, qui bien sur tire à sa fin... Je ne peux pas dire que c'est dangereux de voyager seul, mais il est toujours prudent d'y aller avec un guide surtout que les routes sont pas bonnes la bas et qu'il faut vraiment s'y connaitre, bref c'est pas très évident et être accompagné est toujours une bonne chose A+ | | | Salut NancySam,
J'ai la bonne solution pour vous. Je suis originaire de cette zone du cameroun. Nyassosso se trouve dans le departement du Kupe- Manengouba, chef lieu Bangem. Voici votre trajet : Douala - Loum - Tombel- Nyassoso. Pour toute autre question bien vouloir m'ecrire shipyardnavy@yahoo.com
Agreable sejour. | | | Merci Shallom pour vos informations, je prends bien note, faut-il faire ces trajets en bus?
bien cordialement, | | | Slut, De l'aeroport vous prenez un taxi pour la gare routiere de sodico (Bonaberi). De Bonaberi a Loum, de Loum a Tombel et de Tombel a Nyassosso, soit par Moto ou par Voiture de brousse. Bon a savoir, la gare routiere ferme a 18 H.
Enjoy !! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |