Bonsoir Peters,
Je ne crois pas que des choses "malsaines" ont été écrites ici.
Lorsque j'y suis allée en 1977, les grossistes québécois offraient très peu de possibilités d'hôtels. Nous, nous étions au Castel
Haïti.
A 16 heures, tous les après-midis, on nous coupait l'eau et l'électricité. Lorsque nous regardions en bas, nous voyions le Palais de Duvalier complètement éclairé. Nous vivions dans la noirceur jusque dans la nuit. J'ai été malade durant mon séjour. D'ailleurs, les 3/4 des touristes ont été malades. Je t'avoue que, pas d'eau et pas d'électricité, c'est pas rose!!! Malade, c'était l'horreur!
Je ne suis pas certaine que, y retourner, j'y retrouverais son charme d'antant, comme tu dis. J'ai adoré mon voyage, le peuple, son accueil, sa chaleur. Mais, dans les conditions d'aujourd'hui: Non merci!
Lorsque je regarde des images à la télé, oui, j'y vois de la violence et je vois de la grande misère. Pour être allée à
Paris également, personnellement, je trouve qu'il n'y a aucune comparaison à faire.
C'est triste de voir comment
Haïti est devenue mais ce n'est pas demain que le peuple va sortir de sa misère et que le tourisme pourra redevenir comme avant.