|  |  |
 | | | | Tourterelle · 22 avril 2006 à 18:48 12 messages · 6 participants · 5 156 affichages | | | | 22 avril 2006 à 18:48 Comment sont perçus les québécois en Guadeloupe? Message 1 de 12 · 5 090 affichages · Partager Bonjour, je me demandais comment les quebecois etaient percus en Guadeloupe...et pourquoi je vois souvent des commentaires negatifs sur l acceuil dans les restos. | | | salut ne t'en fais pas les quebecois sont perçu comme des metropolitains francais avec un accent bizarre!!!  on entend en effet beaucoup de commentaire negatif sur les resto etc...mais pour ma part mon voyage en guadeloupe ne m'a pas du tout sembler desagreable ce sont des gens tres bien l'accueil n'est pas pire qu'a paris ou st tropez c'est comme partout seulement le probleme c'est que les 3/4 des français qui vont en guadeloupe arrive deja en terre conquise ce qui n'est pas toujours bien perçu normal on en fait autant quand les antillais arrive en metropole.. bon voyage et ne t'en fais pas la guadeloupe est une terre magnifique et les guadeloupeens prene le temps de vivre fais en autant et tout ira bien la bas... | | | À: Nicodu24 · 23 avril 2006 à 21:52 Re: Comment sont perçus les québécois en Guadeloupe? Message 3 de 12 · 5 009 affichages · Partager comment ca un accent bizarre...hihi eh oui et dependamment de la region du Quebec on a tous un accent different. C est certain que si on arrive avec un air de "snob" dans les restos on doit etre moins bien servi, en tout cas j ai bien hate d y aller. J ai reserve pour le printemps prochain. bye bye | | | bonjour,
Vous devez être mal informé car les guadeloupéens comme les martiniquais sont d'un naturel tres convivial. Il faut savoir qu'une grande partie de l eur économie est basée sur le tourisme. Si, vous êtes mal reçu dans un restaurant ou dans un hotel, n'hésitez pas à le faire savor, les antillais aiment la franchise.
Amitié créole | | | À: Ordesiles · 24 avril 2006 à 23:13 Re: Comment sont perçus les québécois en Guadeloupe? Message 5 de 12 · 4 932 affichages · Partager Pour rester dans la franchise, il faut dire que l'accueil dans les restaurants n'est pas toujours "aux normes internationales", je dirai qu'il est inégal, on peut trouver du très bon, en effet très convivial mais aussi du moins bon, il faut le reconnaître. Après il faut le savoir et se dire que cela fait partie du folklore  ce qui fait que j'y vais régulièrement avec toujours autant de plaisir !! | | | bonjour,
c'est a cause de votre accent francais (blague), qu'est ce que vous entendez par mauvais accueil ? | | | À: Gracejess · 26 avril 2006 à 13:13 Re: Comment sont perçus les québécois en Guadeloupe? Message 7 de 12 · 4 886 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses. Je voulais savoir car j avais lu sur un site les commentaires (surtout des francais) qu on etait pas tres bien acceuilli dans les restos en Guadeloupe.Je ne voudrais pas en faire un roman, j aimerais passer a autre chose et voir de moi-meme l annee prochaine lors de mon premier voyage en Guadeloupe. | | | rebonjour,
je viens de voir ta réponse, je voudrais te dire que si l'année prochaine je serais en guadeloupe a St Gosier je me ferais le plaisir de te recevoir dans mon prochain restaurant et c'est sera un restaurant alsacien que je suis en train de monter avec mon mari et mon fils, et tu verras par toi meme si les gens de la bas sont pas sympas. a très bientot en guadeloupe | | | À: Gracejess · 26 avril 2006 à 13:43 Re: Comment sont perçus les québécois en Guadeloupe? Message 9 de 12 · 4 881 affichages · Partager Merci bien, on sait jamais. Ce serait plaisant. Alsacien on y mange quoi? pardonne moi mon ignorance | | | bonjour,
On ne mange que de bonnes choses en Alsace : choucroute, bäeckeoffe, salade mixte, escargot, foie gras, en d'autres spécialitées. Ce sera un restaurant cuisine traditionnelle.
A plus | | | À: Ordesiles · 26 avril 2006 à 23:17 Re: Comment sont perçus les québécois en Guadeloupe? Message 11 de 12 · 4 729 affichages · Partager Bonjour Ordesiles, Tu as parfaitement raison je vais en Guadeloupe depuis 4 ans toujours 3 semaines en janvier ou février et l'accueil est toujours super. Le seul endroit dans les antilles française ou j'ai eu un très mauvais accueil est en Martinique dans un petit resto sur le bord de la plage des Salines. Ouf ! Aucun sourire et en plus le poulet pas cuit, vraiment pas extra. On ne m'y reprendra pas de si tôt ! Je vais quand même retourner en Martinique en 2008 mais pas à ce resto, niet !  Toutes les autres personnes de cette ile ont été charmante et on peut remarquer de gros efforts pour accomoder le touriste et aussi pour la propreté, on y a mis le paquet je crois. Bravo la Martinique ! À bientôt la Guadeloupe ! Abeille | | | Bonjour Tourterelle, On se connait un peu  . Laisse-moi te dire que nous, les québécois sommes très bien accueillis. Ils nous disent tous la même chose après quelques mots: Ah ! Vous êtes québécois ça s'entend!!!! Et on rit bien tous ensemble. Ah ! Non ! Vraiment rien à dire pour l'accueil qui est plus que super. Mais tout dépend de la façon dont on se présente, n'est-ce pas, on récolte ce que l'on sème.....  Bonne soirée Abeille | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |