|  |  |
 | | | | | Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Primicita · 12 mai 2005 à 22:27 32 messages · 22 participants · 10 484 affichages | | | | 12 mai 2005 à 22:27 Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 856 affichages · Partager Bonjour à tous !
Par quels moyens peut on transmettre à quelqu'un de refractaire aux voyages, de casanier la passion des voyages, l'envie de bouger, de découvrir de nouvelles cultures ?
Quels arguments peut on avancer lorsque cette même personne refractaire aux voyages vous dit qu'aller découvrir la pauvreté des autres ne l'interesse pas ?
Primicita | | | À: Primicita · 12 mai 2005 à 22:33 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 833 affichages · Partager Tu fais ton sac, prend ton billet... P'têtre que la fois d'après : après avoir souffert de ton absence et de rêver à l'écoute de ton expérience de voyage (qu'elle ne pourra vivre qu'à travers toi) la personne...se décidera à te suivre et à sortir de sa petite casba!!!
Perso...j'ai déjà testé et cela à fonctionné! la contamination a été fulgurante! | | | À: Primicita · 12 mai 2005 à 22:39 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 826 affichages · Partager Je seconde!
On change pas l'monde... sauf que! | | | À: Primicita · 12 mai 2005 à 22:59 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager En lui faisant prendre conscience de la richesse qu l'on peut trouver chez les autres. (bon je ne parle pas de la richesse matérielle, ça c'est secondaire, on s'en fout) | | | À: Primicita · 13 mai 2005 à 6:20 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 801 affichages · Partager Si il a un nain de jardin, en lui piquant, en le confiant à une copine hotesse de l'air, et en lui faisant faire des photos du nain devant tous les monuments du monde et en lui faisant envoyer les photos par courrier à sa maison.
Sur, à la fin du film, il fait ses valises.... | | | À: Loopkin · 13 mai 2005 à 7:29 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 793 affichages · Partager Et il prend un taxi pour "l'aéroport international", sans préciser si c'est Orly ou Roissy (la preuve que ce film a été réalisé pour le public étranger  ) | | | À: Yangguizi · 13 mai 2005 à 8:41 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 780 affichages · Partager Merci pour vos réponses... 
Mais le problème se complique lorsque la personne avance des arguments qui tiennent la route :
quel interêt d'aller visiter par exemple la Tunisie qui malgré les pages allechantes que proposent les brochures touristiques est loin d'être un paradis.
En effet, la tunisie vit sous une dictature camouflée... Quel est alors l'intérêt de visiter un pays, de visiter des lieux cartes postales, tout en sachant que les tunisiens souffrent plus ou moins de cette situation politique ?
Quel est réellement l'attraction pour un pays ?
Va t on dans un pays pour visiter des lieux ou pour découvrir les habitants?
Primicita | | | À: Primicita · 13 mai 2005 à 8:50 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 775 affichages · Partager Trouve une autre personne pour voyager, ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à faire quelque chose de facultatif dont il n'a pas envie. Si tu arrives à convaincre la personne à partir avec toi, l'effet peut être inverse de celui souhaité.
La proposition de Simba me paraît excellente, pars seule ou avec d'autres personnes, l'envie viendra peut-être. | | | À: Primicita · 13 mai 2005 à 11:37 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager je pense qu'il devrait aussi prendre conscience de ce qui ce passe en france j'ai travaillé dans le social pendant plus de 10 ans je connais aussi le coté de la misére il faut lui dire que tous les pays ont leurs qualités qu'il suffit juste d'y aller pour s'en rendre compte je connais beaucoup d'européens qui se sont installés en tunisieen ce qui concerne ce qu'il pense du pays je peux le rassurer que les tunisiens vivent trés bien et qu'ils sont fiéres de leur pays aujourd'hui j'ai décidé de quitter le social pour travailler dans le tourisme et je me sens mieu je dors mieu aussi dis lui qu'on vit qu'une fois et qu'il faut profiter au cas contraire fais ta valise et voyages seule car pour l'épanouissement d'une personne y'a rien de tel
à bientôt | | | À: Primicita · 13 mai 2005 à 13:07 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager Primicita a dit :
Quels arguments peut on avancer lorsque cette même personne refractaire aux voyages vous dit qu'aller découvrir la pauvreté des autres ne l'interesse pas ?
Peut être commencer par l'enmener dans des pays riches, et pas trop loin. Ne serait-ce qu'en France ?
Rien à voir mais le coup du nain de jardin, c'est dans quel film ? Amélie Poulain ou je me trompe ? | | | À: Vincent120 · 13 mai 2005 à 13:56 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager Exact : commencer par l' Italie, puis la Grece (encore plus "typique"), puis la Turquie en commencant par Istanbul (qui est assez occidentalisee), et puis apres, ce sera plus facile. | | | À: Nakata · 13 mai 2005 à 16:34 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager Oui le coup du nain de jardin c'est dans amélie poulain...
Quant aux conseils de visiter d'abord un pays proche de la France c'est une bonne idée... Mais bon... moi je reve de Brésil, Pérou... forcément ça fait plus flipper !
Merci
Primicita | | | À: Primicita · 13 mai 2005 à 17:09 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager Mais le problème se complique lorsque la personne avance des arguments qui tiennent la route
Ils ne peuvent en aucun cas tenir la route !!! Tout simplement parce que l'on ne peut pas avoir la "prétention" de donner un avis sur un pays, sa culture, sa vie locale et quotidienne...si on y a jamais mis les pieds!   Cqfd! | | | À: Primicita · 13 mai 2005 à 17:23 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager tu na pas besoin des argument pour convaincre a la personne de voyager avec toi, qd on aime une personne, on aime aussi partager tout, surtout les voyages  .
sinon on change tt on fait ce qu'on aime d'abord. | | | À: Imhokis · 13 mai 2005 à 17:34 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager tu na pas besoin des argument pour convaincre a la personne de voyager avec toi, qd on aime une personne, on aime aussi partager tout, surtout les voyages 
Ben non pas forcément...On peut aimer une personne, tout en ne partageant pas d'emblée et d'office, les mêmes envies voyageuses (où d'autres passions d'ailleurs). Tout cela, dépend de la personnalité de chacun! et l'un n'implique pas automatiquement l'autre. C'est bien plus nuancé.
Ceci dit, ceux qui sont casaniers...ignorent ce qu'ils ratent! | | | À: Simba · 13 mai 2005 à 17:46 · Modifié le 13 mai 2005 à 18:06 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager comme tu dis, on peut aimer une personne mais pas specialment partager les envie.
humm, je suis d'accord un peu avec toi mais a meme temps, on peut dire que on peut partir en voyage seul qd on veux car l'autre aime pas ?, en plus si on partages pas d'autre passions  ?.
je pense que il faut distingue entre l'amour et l'amour | | | À: Imhokis · 13 mai 2005 à 18:15 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 535 affichages · Partager Cela n'implique pas forcément : partir quand on veut, mais cela peut signifier, par moment, de partir seul(e) ou avec d'autres (Ce qui peut être également une expérience enrichissante et un tremplin moteur pour celui (ou celle) qui fait de la rétention version pantouffles!).
Bien entendu, il est important de partager des passions communes...Mais tout faire systématiquement ensemble (comme un beau couple de peruches!  ) ca fini aussi par étouffer la petite part de liberté personnelle (qui sommeille en chacun de nous!)
Etant rarement entourée de casaniers, je ne me fais pas de soucis de ce côté là! (heu! si, j'dois bien avoir un couple d'amis qui ne jurent que par leur pelouse!  ) | | | À: Imhokis · 13 mai 2005 à 18:31 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager Cà ne sert à rien de forcer une personne à avoir les mêmes passions que toi. Le seul résultat sera que, si elle veut te faire plaisir (si elle t'aime ?), cette personne viendra en voyage avec toi et risque de te faire la tête pendant tout le séjour... Donc, tu auras gaché tes vacances et elle aussi.
Si on ne partage pas d'autres passions... oui, l'amour est possible. Il faut juste discuter, trouver le point sur lequel vous serez d'accord, et puis c'est à chacun de faire un pas vers l'autre. Si cette personne n'aime pas voyager, elle fera peut-être l'effort de passer un WE dans une ville qui te plaît, et toi, tu feras l'effort d'aller avec elle voir un film d'un acteur que tu détestes (par exemple) et qu'elle adore, sans porter de jugement.
Et puis pour les grands voyages, et bien tu trouves un coéquipier pendant que ta compagne ou ton compagnon se fait l'intégrale de son acteur préféré  . | | | À: Voyageuse13 · 13 mai 2005 à 18:45 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 527 affichages · Partager si cette personne aime pas voyage et vien qd meme, car elle ou il t'aime, mais ca risque tes voyages mal finir meme si tu discute des le depart, 
je pense que dans la vie il faut d'abord faire ce qu'on aime et de ne pas privee aux choses qu'on aime, car parfois je vois des personne se prive des voyages car l'autre aime pas, ou part en voyages pour juste le couple casse pas, c'est beau l'amour 
trainer la personne avec soit pour te faire plaisir alors que lui ou elle aimes pas les voyages, ca sert a rien, c du temps perdu, gache tes voyages  . | | | À: Imhokis · 13 mai 2005 à 18:58 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager si cette personne aime pas voyage et vien qd meme, car elle ou il t'aime, mais ca risque tes voyages mal finir meme si tu discute des le depart, 
Quand je parle de discuter, ce n'est pas spécialement pour voyager, c'est dans la vie de tous les jours. Tu disais "en plus si on partages pas d'autre passions  ?.", je te réponds qu'il faut essayer de trouver des centres d'intérêts communs (pas forcément voyager). Cà peut être de petites choses, se promener en forêt ou aller au restaurant.....
trainer la personne avec soit pour te faire plaisir alors que lui ou elle aimes pas les voyages, ca sert a rien, c du temps perdu, gache tes voyages  .
On est bien d'accord sur ce point | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |