|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 avril 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 188 affichages | | | | 13 avril 2020 à 10:39 Le premier jour Message 1 de 964 · Page 1 de 49 · 5 006 affichages · Partager Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? 
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.) | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 11:34 Re: Le premier jour Message 2 de 964 · Page 1 de 49 · 4 988 affichages · Partager Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? 
Comme je n'aurai rencontré personne pendant la période de confinement j'inviterai tous mes potes et se réunir pour une soirée sympa....si ce n'est pas l'un deux qui en aura déjà pris l'initiative avant moi. | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 11:45 Re: Le premier jour Message 3 de 964 · Page 1 de 49 · 4 977 affichages · Partager (Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Non, Attila, la simplicité n'existera nulle part, nous ne pouvons pas partir de ce principe, hélas, les contes de fées ne peuvent exister que dans l'inexistant donc... c'est comment la fin du raisonnement ? | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 11:53 Re: Le premier jour Message 4 de 964 · Page 1 de 49 · 4 970 affichages · Partager Je prends le train, je ne sais pas encore pour où, mais je prends le train par une belle journée ensoleillée, pour aller visiter une jolie ville ou pour aller au bord de la mer. | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 12:00 Re: Le premier jour Message 5 de 964 · Page 1 de 49 · 4 965 affichages · Partager Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement
je vois que tu n'as même pas osé écrire xx xx 202x... Ça rassure 
vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné.
J'aime bien le nom médical donné à la seconde catégorie (la plus répandue), naïfs. Mais selon que l'on soit immun ou naïf, le comportement ne sera pas le même. Sauf qu'on n'aura peut-être aucun moyen de connaître son statut.
Qu'imaginez-vous faire en premier ?
Moi, c'est clair. Je vais faire mes courses rue Saint-Anne (shochu, wasabi peas, okonomiyaki et daifuku) et je reviens me confiner.
Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde
Ta simplicité confine au voeu pieu. | | | À: Djalma · 13 avril 2020 à 12:15 Re: Le premier jour Message 6 de 964 · Page 1 de 49 · 4 949 affichages · Partager Ton dîner est un rêve moins accessible que d'autres puisqu'il implique une date de déconfinement égale pour tous les participants...
Un rêve plus facile ? | | | À: Poticar · 13 avril 2020 à 12:17 Re: Le premier jour Message 7 de 964 · Page 1 de 49 · 4 947 affichages · Partager Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride... | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 12:19 Re: Le premier jour Message 8 de 964 · Page 1 de 49 · 4 940 affichages · Partager Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride... 
Du vent ! C'est une traction à vent. | | | À: Moushika · 13 avril 2020 à 12:21 Re: Le premier jour Message 9 de 964 · Page 1 de 49 · 4 937 affichages · Partager Élargir enfin ton horizon donc ? Une sortie de prison.
(Poticar te dira qu'il pourrait pleuvoir le jour j mais c'est pas grave. Le bord de mer par tempête et grand vent, ça a de la gueule aussi !  ) | | | À: Masterpo · 13 avril 2020 à 12:31 Re: Le premier jour Message 10 de 964 · Page 1 de 49 · 4 927 affichages · Partager je vois que tu n'as même pas osé écrire xx xx 202x...
C'était pour éviter les réflexions des optimistes comme des pessimistes. Raté... 
Sauf qu'on n'aura peut-être aucun moyen de connaître son statut.
Nous sommes dans l'hypothèse d'un test probant.
Moi, c'est clair. Je vais faire mes courses rue Saint-Anne (shochu, wasabi peas, okonomiyaki et daifuku) et je reviens me confiner.
À moto peut-être quand même... Non ? 
Ta simplicité confine au voeu pieu.
Rester au pieu ? Heu, non... La grasse mat' est un loisir un peu trop connoté confinement... | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 12:44 Re: Le premier jour Message 11 de 964 · Page 1 de 49 · 4 915 affichages · Partager À moto peut-être quand même... Non ? 
Evidemment. Mais je la prends déjà, pour aller faire les courses de la semaine. | | | À: Masterpo · 13 avril 2020 à 12:50 Re: Le premier jour Message 12 de 964 · Page 1 de 49 · 4 908 affichages · Partager Ton premier jour ressemble donc à aujourd'hui à un sushi près, non ? Des soucis à se projeter ? Tu n'y crois vraiment plus ? | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 12:58 Re: Le premier jour Message 13 de 964 · Page 1 de 49 · 4 901 affichages · Partager Ton premier jour ressemble donc à aujourd'hui à un sushi près, non ?
Les sushi, c'est pas trop mon truc. On dirait que tu n'as jamais mangé d'okonomiyaki, ça n'a rien à voir...
Des soucis à se projeter ?
(au passage, elle est éculée)Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger. Mais s'il faut sillonner l'hexagone, pas de problème. J'irais en Bretagne, ils sont un peu frustes, mais il paraît qu'ils sont sains ^^
Tu n'y crois vraiment plus ?
Je préfère ne pas dire tout ce à qui je ne crois plus, je ficherai ta journée en l'air. Les suivantes aussi... | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 12:59 · Modifié le 13 avr. 2020 à 14:52 Re: Le premier jour Message 14 de 964 · Page 1 de 49 · 4 895 affichages · Partager Ton dîner est un rêve moins accessible que d'autres puisqu'il implique une date de déconfinement égale pour tous les participants...
Un rêve plus facile ?
Peut-être pas. D'ailleurs si je n'ai pas du tout respecté le confinement je n'ai mis personne en danger...Aucun contact avec quiconque excepté avec mon épouse puisque nous vivons sous le même toit Mais le jour J du déconfinement, à mon avis, il sera plus prudent de continuer à suivre certaines consignes même si elles ne seront plus en vigueur et qu'on ne risquera plus de se faire contrôler et verbaliser. | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 14:26 Re: Le premier jour Message 15 de 964 · Page 1 de 49 · 4 867 affichages · Partager Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride... 
OK, je me lâche. Le premier jour juste avant 11h00 (au lever) de retour à l'optimisme, je commence par lire un fil de VF lancé le 13 avril : "Le premier jour".... et je me marre ! Après ??? | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 14:48 Re: Le premier jour Message 16 de 964 · Page 1 de 49 · 4 859 affichages · Partager Élargir enfin ton horizon donc ? Une sortie de prison.
Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.
Et, à part en rêvant, ne pas pouvoir faire de projet dans ce sens. | | | À: Moushika · 13 avril 2020 à 14:50 Re: Le premier jour Message 17 de 964 · Page 1 de 49 · 4 854 affichages · Partager Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.
Avec ta patte folle ? | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 14:54 Re: Le premier jour Message 18 de 964 · Page 1 de 49 · 4 851 affichages · Partager nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant
Eh non justement, rien ne sera plus comme avant. Il paraît. | | | À: Masterpo · 13 avril 2020 à 16:16 Re: Le premier jour Message 19 de 964 · Page 1 de 49 · 4 819 affichages · Partager Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.
Avec ta patte folle ? 
Je suis tout à fait guérie | | | À: Masterpo · 13 avril 2020 à 16:30 Re: Le premier jour Message 20 de 964 · Page 1 de 49 · 4 809 affichages · Partager On dirait que tu n'as jamais mangé d'okonomiyaki, ça n'a rien à voir...
Non, je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki. Les photos et les recettes que je viens de consulter ne me donnent pas spécialement envie.
De la cuisine japonaise, je ne connais que les sashimis.
(au passage, elle est éculée)
Voui. 
Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger.
Je ne visais pas forcément les voyages. Plutôt le truc qui manque actuellement à chacun et qui serait facilement réalisable hors confinement.
Je préfère ne pas dire tout ce à qui je ne crois plus, je ficherai ta journée en l'air. Les suivantes aussi...
Tu croyais à quelque chose avant ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |