|  |  |
 | | | | | Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Primicita · 12 mai 2005 à 22:27 32 messages · 22 participants · 10 486 affichages | | | | À: Lepiaf · 13 mai 2005 à 22:41 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 464 affichages · Partager salut, je trouve ta question extremement interessante et si je puis me permettre je vais te donner mon avis personnel et non universel. d'abord a mon sens aimer c'est avant tout accepte l'autre tel qu'il est et non pas t'el qu'on voudrait qui soit, tache peu facile je l'admet mais essentiel je pense. du reste si effectivement au bout d'un certain temps on ne trouve rien a partager en commun, pourquoi rester ensemble. essayer de faire decouvrir et partager a l'autre ta ou tes propes passions, en soit rien de mal or a lui et lui seul de decider si oui ou non il est pret a faire cet effort. concernant les distances, l'amour, le vrai, n'a pas de frontiere lui. moi j'ai tres peu voyage dans ma vie, bien qu'ayant vecu dans trois pays differends en 44 ans d'existence. paradoxalement a ca et j'ignore pourquoi, j'ai pendant de tres nombreuses annees sentis en moi le desir de faire un long voyage, aller a la decouverte, vers l'inconnu, tout lache. cela m'a pris bcp de temps, 10 annees, dix annees pour me sentir pret en tout point de vue, financierement, psychologiquement, car on ne lache pas tout comme ca d'un coup de baguette magique a 40 ans passe, socialement etc etc. je t'economiserais tout les details, simplement saches que j'ai quitte le travail, ma compagne et j'en passe. actuellement, je voyage et vis mon avanture depuis 5 mois et a present je puis dire et sans aucune honte, que celui ci ne m'apporte pas le bonheur que m'apportait ma petite et modeste vie, d'ailleurs j'envisage de rentrer assez rapidement. tout cela non pas pour decourager du voyage mais pour dire que chacun d'entres nous trouve son bonheur, son bien etre, son harmonie ou bon lui semble, l'un n'etant pas mieux que l'autre pour sa curiosite ou sa non curiosite. du reste je n'est aucun regret et quitte a en avoir un, je prefere celui d'avoir fait une cause qui m'a decue a celui de ne pas avoir fait cette cause.
vis ta vie et adviendra ce que doit advenir. | | | À: Primicita · 14 mai 2005 à 18:06 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 438 affichages · Partager Hello
j'ai eu plus ou moins le même problème mon amie n'est pas réfractère au point du tient, mais pas super enthousisme non plus, enfin au début...
Apr-s l'avoir un peut forcer a aller avec des copain sur une montagne sacrer en chine, sans tour opérateurs, elle a commencer à aimer..., bon ensuite ca c'est compliquer elle voulait vaoyager en organiser (ceux qui me connaisse peuvent imaginer ma réaction...) mais en lui montrant que l'on s'amusait plus en découvrant les choses, par nous même en discutant avec les gens (même avec le langage du corp...) ca a bien marcher... Maintenant c'est elle qui en redemande (prendre des petits avions pour aller en mongolie interreiur...)
Bon elle c'est pas encore faite à l'idée d'un tour du monde en Kayak ou la traversé du maroc en 4x4 niva (marque lada)...., mais ca viendra... par mon expérience je voudrait te montrer qu'il faut y aller petit a petit, et que les gens on souvent peurt de ce qu'il ne connaisse pas..., je pense que d'aller en Italie ou en grece ne vas pas changer grand chose si le problème c'est la povreter... Commence déja à le forcer a lire les carnets de voyages sur VF, déja ca permet de mieux comprendre pourquoi on voyage..., sinon il y'as de trés bon (bon d'accord moins bon) carnets de voyages en librérie...  
Voila bon courage...
philo | | | À: Philobate · 14 mai 2005 à 18:35 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 434 affichages · Partager Je tiens à rassurer tout le monde : même si ma moitié n'a pas pour l'instant la passion du voyage, mon couple va bien !! 
J'ai bien pris note de tous vos conseils... merci beaucoup ! Tous m'ont l'air faisables...
Primicita | | | À: Primicita · 17 mai 2005 à 15:55 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 375 affichages · Partager Bonjour !
J'ai une collègue qui m'a dit lors d'une discussion sur les pays du Maghreb " à quoi ça sert d'aller en Tunisie ou au Maroc, il y a déjà trop d'arabes en France !.." cette réflexion m'a "fait bondir" et j'ai naturellement tenté de lui expliquer quel intérêt elle pourrait retirer de voyager..notamment une certaine ouverture d'esprit ! ce fut peine perdue.. le pire est qu'elle a convaincue une collègue plus jeune - qui la prend pour son modèle.. (la pauvre) - de sa façon de penser en lui disant qu'elle était bien mieux chez ses parents à passer ses vacances devant leur piscine !
Donc j'en conclus qu'il y a des gens qui ne méritent pas qu'on fasse des efforts et qu'on se décarcasse pour leur montrer que voyager vaut vraiment la peine, dommage pour eux, ils ne savent vraiment pas ce qu'ils manquent ! ils n'imaginent même pas quelle richesse intérieure cela peut apporter et qu'ils n'auront sans doute jamais !
Donc, depuis cette conversation, je n'ai que des relations polies et professionnelles avec la collègue en question car je ne vois aucun intérêt à avoir de telles personnes dans mon entourage, ce n'est que perte de temps et discussions stériles. il y a parfois des cas "irrécupérables"..
a | | | À: Anie · 17 mai 2005 à 16:15 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager Et si tu lui collais (à ta collègue bien aimée!) des post it sur son bureau, du genre  :
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir" (G. Thibon)
" la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche" (proverbe africain) | | | À: Primicita · 20 mai 2005 à 15:35 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 424 affichages · Partager impossible!!!j'ai visiter pres de 50 pays, mes 2 fréres ne sont jamais sortie de france et ne m'on jamais poser 1 question au sujet de mes voyages!!!!alors pour ne pas perdre mon temps je parle de voyage avec.....les voyageur.
la vie est comme un livre, celui qui n'as pas voyager n'en connaitra que la 1er page!!!et ben mes freres n'ont meme pas lu le titre du livre!!! | | | À: Anie · 30 mai 2005 à 17:44 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager Et bien il en est de même pour moi au boulot  personne n'est interressée par les voyages.......... ceci dit moi je suis archie casinière mais dans mon propre pays, je sais que c ridicule mais je connais 1000 fois mieux la carte du brésil ou de thailande que la carte de France Oui oui je sais c idiot mais je me dis qu'il sera bien temps de visiter mon propre pays quand mon age ne me permettra peut être plus de partir loin, de voyages en routarde ect.... Et pire que tout je trouve le moyen de me paumer dans ma région et pas du tout à l'autre bout du monde | | | À: Primicita · 1 juin 2005 à 15:59 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 383 affichages · Partager pourquoi chercher à le changer, si tel est son désir ?
être grand voyageur ou être à l'inverse pur sédentaire, n'est-ce finalement pas les deux revers d'un même médaille? | | | À: Anie · 10 juin 2005 à 19:12 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager => J'ai une collègue qui m'a dit lors d'une discussion sur les pays du Maghreb " à quoi ça sert d'aller en Tunisie ou au Maroc, il y a déjà trop d'arabes en France !.."
Quand j'entends ca je me dis que je préfère que ce genre de gens restent en France. Qu'ils n'aillent pas pourir ses voisins qu'ils soient proches ou lointains. On imagine quelle sorte de touriste il pourrait être. Le bon touriste néocolonialiste qui se croit supérieur, qui n'aime pas les autres, ceux qui sont "différents" de lui. Mais un jour il n'aimera pas voir son reflet dans une glace. Du moins je l'espère. Et ce jour là, son pire ennemi sera lui-même et sa haine. "L'arabe", lui, continuera sa vie en espérant qu'il n'ait pas été contaminé par le virus de la haine. Malheureusement il est très vite transmissible....
Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier ?
Pour moi la réponse est assez simple. Un bon coup de pied au cul, un sac à dos et c'est parti. Non je rigole.
Je suis actuellement dans cette situation. Je n'arrive pas à faire comprendre à un ami la passion du voyage. Quand le jour sera venu je ferai un deal. Il me fera faire quelquechose qui le passionne et dont je ne comprend pas obligatoirement pourquoi (mais que je respecte) et moi je l'emmènerai dans mon sac à dos pour lui montrer la beauté du voyage non pas par mes paroles mais par ces yeux.
La solution n'est-elle pas de confronter le casanier directement au voyage ? Enfin peut-être que je me trompe..... | | | À: Titoche · 11 juin 2005 à 13:47 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 353 affichages · Partager pourquoi chercher à le changer, si tel est son désir ?
être grand voyageur ou être à l'inverse pur sédentaire, n'est-ce finalement pas les deux revers d'un même médaille?
Oui, j'allais dire à peu près la même chose :
pourquoi forcer quelqu'un à souscire à la même passion que toi ?
C'est l'amour de ta vie qui t'empêche de voyager ?
Dans ce cas, je comprendrais mais alors il n'y a plus qu'à s'organiser autrement... un qui part et l'autre qui reste.
IL faut bien, je dirais, des personnes casanières pour accueillir les voyageurs, non ?
Chacun sa route chacun son chemin... Ses choix ou ses moyens... Si toi tu bouges l'autre peut rester dans son coin Pourvu que chacun se ou s'y retrouve à la fin.
Detchen | | | À: Primicita · 14 juin 2005 à 20:45 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager Faudra pas se casser pour le convertir;selon moi.Le mieux serai peut etre de jouer son jeu à fond:càd se faire plus casanier que lui et après un certain temps en ressusciter.Peut etre que ça portera. | | | À: Simba · 21 janvier 2006 à 20:28 Re: Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 265 affichages · Partager ah bon je suis rassuree, je croyais que j etais la seule a faire ce genre de choses, j ai ete traitee d egoiste, de sans coeur, mais la prochaine foir sur il vient il a trop souffert en fin de compte cela est simple de faire sortir quelqu un de sa coquille il faut simplement continuer son projet bien a toi talila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |