Bonjour tout le monde,
J'aimerais commencer à travailler pour financer mes études à partir de l'année scolaire prochaine (Septembre) pour aider mes parents, et pourquoi pas, avoir de l'argent de poche!
Evidemment, si je trouve pas un travail dès Septembre ce n'est pas grave.
Ca fait depuis un certain temps que je recherche un peu partout sur Internet et sur des sites tels que Leforem ou d'autres sites offrant des jobs.
Cependant, l'année prochaine, je vais commencer des études à l'université et je souhaiterais pouvoir allier travail et études. Je ne sais absolument comment m'y prendre.
Je ne sais pas si je peux faire un job d'étudiant, car j'ai lu différentes choses, avec "50 jours max", des cotisations sociales, etc. Je ne connais rien du tout en ce qui concerne le domaine du travail et tout ce qui va avec

.
Je n'ai jamais fait de job d'étudiant ou travaillé avec salaire, etc. Je n'ai donc aucune expérience.
Je recherche alors un travail que je pourrais faire tout le long de l'année, que je puisse faire après mes cours, un horaire variable si je me souviens bien? Normalement, c'est ce qu'on appelle un travail à temps partiel, non?
Un autre problème, c'est que parfois, je trouvais des jobs que je pourrais
peut-être faire ou essayer, mais il demande souvent "une année d'expérience" ou des choses comme ça, mais vu que je n'ai jamais travaillé, ces travaux ne me sont pas accessibles

.
Bref, j'aimerais vraiment pouvoir trouver
le moyen de pouvoir consulter des annonces ou ce genre de choses, de travailler et faire mes études en parallèle, et ça serait chouette si je trouvais différentes annonces dont le travail ne nécessite pas forcément d'expérience, mais c'est assez dur (et je n'ai pas de moyen personnel de locomotion

(voiture), pas pour l'instant en tout cas).
Peut-être que je devrais voir sur place, ou y-a-t-il des lieux pour plus s'informer? Sur leForem, il propose des choses comme la Maison de l'Emploi, je visiterais ce lieu cet été, sûrement.
Si quelqu'un a déjà affronté ce genre de situations, ou si quelqu'un a des conseils, ou de l'expérience, je serais ravie de les lire! Je suis très ignorante de la réalité, je suppose que ça doit être dur de trouver du travail ? Je ne sais pas, en réalité.
Merci beaucoup à ceux qui auront lu et à vos futures réponses s'il y a!
PS: Je suis en 6e secondaire, je n'étais pas sûre de la section dans laquelle poster puisque c'est censé être pour les voyageurs? Si je me suis trompée de forum ou de sections, je m'excuse d'avance!