Pour rallier
Ayutthaya depuis
Bangkok nous avions également opté pour le train, en Décembre 2013.
Nous étions directement allé à la gare de Hua Lamphong la veille pour réserver nos billets mais ce n'était pas possible, on ne pouvait les prendre que le jour-même. Nous avons donc pris les billets directement au guichet le jour-même du départ, train 20 minutes après, en 3ième classe. J'avais tout de même regardé les horaires sur Internet afin de savoir les différentes heures possibles mais il y a des trains relativement souvent.
La troisième classe est loin d'être un supplice, certes le sièges fait un peu mal au fesse car il était en bois à l'aller (il était bien plus confortable au retour ceci-dit) mais j'ai préféré l'air qui passait par la fenêtre et les portes ouvertes que la clim en mode congélateur qu'il y avait dans les centres commerciaux... Et puis ça fait beaucoup plus authentique de voyager en troisième classe. On passe même vous vendre de la nourriture le temps du voyage si vous en avez envie.
Mon conseil : Allez à la gare directement le jour du départ, achetez votre billet et sautez dans le train !