 |  |  |
 | | | | Mariespagne · 28 février 2017 à 19:40 · 4 photos 44 messages · 8 participants · 6 877 affichages | | | | Comment peut-on aller à Sfantu Gheorghe par sois-même ?
en voiture seulement jusqu'à Mahmudia puis de là on prend le bateau donc on est obligé de laisser le véhicule à Mahmudia Sinon au départ de Tulcea départ à 13h30 voir le lien que j'ai donné sur la Navrom | | | merci Mathews,
Si je fais un détour par là en allant en Moldavie, je penserai à ton conseil. Le conseil le plus simple est souvent le meilleur, du moins pour moi. 
avec plaisir | | | Bonjour,
Je fais référence à votre message ci-dessous parce que je suis intéressée à passer 4 ou 5 jours dans le delta du Danube en mai 2018 et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à organiser ce petit séjour au départ de Tulcea (besoin d'un parking) puis d'un hébergement simple et les déplacements en bateau sur les canaux pour voir un maximum d'oiseaux avec guide francophone ou anglophone... Merci de me dire ce qu'il est possible de faire et à quel prix. Salutations, Marie-Anne
Bonjour, Visitez mes interventions sur le Danube. J'y suis quatre mois par an à Mahmudia en plein coeur du Delta. Vous pouvez me contacter rapidement par tel au 0621022297. Les habitués de ce forum pourront vous confirmer l'originalité des séjours. Le mois de Juin est particulièrement chaud... Pour les soins inutile d'aller aussi loin vous avez tout sur place...
Je voudrais savoir quelles sont vos aspirations et la durée du séjour afin de contacter mes amis hébergeurs et pêcheurs.
N'hésitez pas à m'appeler.... 
Quentin | | | Je vous répond demain. | | | Si vous venez en voiture, il vaut mieux arriver à Mahmudia et prendre une pension (Carpo ou Natasa ou celles qui sont en fonction en Mai) et laisser votre voiture sur place...
Pour les ballades en barque, pas de souci... Comptez100 RON l'heure et une partie de pêche... toujours avec les amis... Donnez moi vos dates, j'y suis la sem prochaine....Je leur demande... Cordialement Image attachée: | | | Merci pour votre message. On préfèrerait aller dans une pension au coeur du delta pour s'immerger complètement, plutôt que d'être au bord... on serait frustré. Connaissez-vous des possibilités d'hébergement à Crisan ou autre ? Le tarif horaire que vous mentionnez pour la barque me parait très élevé puisque ça ferait plus de 150€ par jour, sachant qu'on aimerait faire du bateau pendant 4 jours. Pour les dates, nous sommes flexibles et on s'adaptera aux disponibilités pour passer 5 jours sur place entre le 15 et le 25 mai. Merci pour votre feedback quand vous aurez pu voir sur place. Salutations, Marie-Anne | | | Pour ce qui est du prix, vous pouvez le négocier mais sachez que le carburant est plus cher qu'en France (1.40€).
Je ne connais pas les hébergeurs de Crisan ou Sulina..... Voyez sur Turistinfo.ro...ou avec Mathews sur ce forum..
Bonne chance. | | | Merci pour votre réponse. Je vais contacter Matthews. | | | bonsoir à Sulina j'avais dormi dans une "pensiune" ou pension de famille Sinon il y a un hôtel me semble-t-il près de l'embarcadère du bateau pour TulceaMais il sera plus cher qu'une "pensiune" Attention le choix est limité tout de même à Sulina | | | Je vous remercie pour votre réponse. Est-il facile de trouver quelqu'un pour faire des balades en barque sur les bras d'eau du delta ?
bonsoir à Sulina j'avais dormi dans une "pensiune" ou pension de famille Sinon il y a un hôtel me semble-t-il près de l'embarcadère du bateau pour TulceaMais il sera plus cher qu'une "pensiune" Attention le choix est limité tout de même à Sulina | | | Je vous remercie pour votre réponse. Est-il facile de trouver quelqu'un pour faire des balades en barque sur les bras d'eau du delta ?
avec plaisir; je ne peux pas répondre objectivement mais oui ça doit pouvoir se trouver à Sulina. Il faut contacter Marionmaxou | | | Je suis a Sulina. Sulina est un gros village, pas un endroit isole dans la nature. Il y a des tas d'hebergements, mais je peux vous conseiller la petite pension rue (strada) 3 numero 69 (pas d'indication). Prenez les gros bateaux plus lents de la NAVROM. Beaucoup plus confortable et plaisant ques les bateaux rapides, | | | Cette pension s'appelle Casa Iulian. | | | Bonjour,
J'ai noté l'adresse moi aussi. Y a-t-il de quoi rester quelques jours à Sulina (balades dans les environs à pied ou en bateau)? | | | Y a-t-il de quoi rester quelques jours à Sulina (balades dans les environs à pied ou en bateau)?
bonsoir pour ce qui est des balades à pied c'est assez limité car Sulina est un cul-de-sac sur la mer. Il est possible de se balader le long de la plage. Sinon une route non goudronnée mène à Sfantu Gheorghe le long d'un canal il y a 40km donc prévoir plus d'un jour. | | | Y a-t-il l'un ou l'autre petit village où je pourrais dormir entre les deux, pour ne pas devoir porter une tente et tout ce qui va avec la tente ? | | | Possible de relier Sulina a Periprava a pied, et il y a meme 2 bus par jour Sulina Letea sur la moitie du trajet. Sinon, le delta est un immense marais avec des canaux, peu de possibilites a pied. Dans la direction de Sf. Ghorghe, il y a une base militaire, je ne sais pas si on peut passer par la. Possible par contre en bateau. | | | Merci pour toutes ces infos ! | | | Dans la direction de Sf. Ghorghe, il y a une base militaire, je ne sais pas si on peut passer par la. Possible par contre en bateau.
les installations militaires (du moins ce qu'il en reste) sont désaffectées il n'y a aucune présence militaire et c'est une réserve naturelle. Ensuite aller en bateau à Sf. Ghorghe ce n'est pas possible car il y a des polders qui bouchent le canal à moins que la personne qui conduit l'embarcation la porte sur la berge, ça c'est possible | | | Y a-t-il l'un ou l'autre petit village où je pourrais dormir entre les deux, pour ne pas devoir porter une tente et tout ce qui va avec la tente ?
Entre Sulina et Sf. Ghorghe non il n'y a rien c'est totalement sauvage c'est un des endroits les plus beaux du monde. Il y a une ferme à deux heures de marche de Sf.Ghorghe mais je doute qu'on puisse être hébergé.
Sinon pour les balades en bateau il est possible d'aller sur le canalul Busurca à l'ouest de Sulina. je m'y suis rendu avec mon propre kayak et j'y ai croisé des embarcations avec des touristes. Le problème c'est que ça risque d'être un truc à touriste | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |