C'est étrange comme chacun ne vîsite pas le meme pays en fonction de ses preoccupations de base en partant. Moi je n'allais pas trouver un "pays merveilleux", bien au contraire, j'allais en prendre plein la gueule. Et bien je n'ai pas rencontré des indiens
tous merveilleux et gentils comme tu semble le dire nattyjah. J'ai rencontré des indiens extremement pénibles et que j'avais litteralement envie de baffer, et d'autres bien sur avec qui la rencontre a été extraordinaire.
Pour répondre a la question de base du topic:
comment vivez vous votre retour d'inde... Contente de revenir après 3 semaines, pour les memes raisons deja citées: l'absence de solicitations est un bonheur très appréciable. J'ai meme pris un plaisir tout particulier a me balader dans les rues de
Lyon au milieu des autres badots indifférents à ma présence.
Je redecouvert la joie simple de pouvoir se laisser proposer quelque chose dans la rue sans se demander comment on va se désempetrer de la situation.
avez vous l'impression d'avoir évolué personnellement après ce séjour ? Rien de fulgurant, simplement je relativise beaucoup plus les choses, presque trop. Les petites miseres occidentales m'apparaissent souvent ridicules, ne me touchent plus. C'est presque inquiétant de se "voir" exterieur à tout ca.
Je me découvre une zénitude insoupconnée auparavant.
qu'est ce qui a changé dans votre quotidien ? Il s'agit surtout de la nouriture. Je me suis apercu que le rythme alimentaire la bas, a base de riz surtout, m'avait fait beaucoup de bien et ca a engagé une reflexion autour de la facon dont je me nourris... alors que j'en avais toujours eue rien a foutre jusque la, trouvant meme les reflexions sur l'equilibre alimentaire complètement débiles et inutiles...
Très bizzare puisque d'un autre coté je me suis dit en revenant qu'on se prennait vraiment la tete pour des petits rien et qu'on ferait bien de profiter de la chance qu'on a... C'est presque en contradiction... Le paradoxe de l'
inde qui m'a infiltré un peu plus profondément que se que je croyais sans doute.
quel regard portez-vous sur la vie en france ? le meme qu'avant, simplement un peu plus detachée. Les choses qui m'ennervaient profondément avant me font sourire aj. "c'est ca la
france"
J'ai pris conscience, véritablement, profondément, au delà de simplement des mots, de la chance que l'on avait en
France, à bien des niveau. Je le savait en partant, intelectuellement je me le disais, aj je le
ressens, et c'est toute la différence qui fait que l'
inde faut le coup d'etre vue.
Pour moi c'etait un 1er voyage, aucuns problemes, presque pas assez!
J'ai beaucoup de mal a comprendre la "claque" si phénoménale que prenne certains occidentaux qui se rendent en
Inde. Bien sur il y a un dépaysement gigantesque et certaines choses mettent mal a l'aise, mais au point de reprendre le 1er avion en partence... j'ai du mal a comprendre. Si quelqu'un se sent de m'expliquer, ca m'interesse grandement. (peut etre que j'ai loupé quelque chose?)