Bonjour,
j'ai toujours acheté une carte sim en
Namibie, c'est pas cher et ça passe dans des coins hautement improbables...
J'ai retrouvé cette photo de 2012, entre Uis et le
Spitzkoppe, j'ai reçu un appel de mes parents et on a arrêté le camping car pour que je puisse les entendre, vu le bruit que faisait l'engin.
On était au milieu de nulle part et ça passait bien. A l'époque j'étais chez Orange (
Réunion) et il n'y avait pas de réseau en
Namibie.
On a loué un tél sat uniquement quand on est allé à Marienfluss.
Par ailleurs pour les pneus, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à Solitaire?
On a crevé à
Etosha sinon et on a trouvé notre pneu (camping-car) à
Outjo, on a aussi trouvé à
Sesriem pour remplacer la roue de secours crevée (toujours du camping-car). Donc heureusement, on peut trouver des pneus de tailles diverses ailleurs qu'à
WIndhoek. :-)
Il y a des (ou une?) clinique aussi à
Otjiwarongo. Pour avoir eu une longue discussion sur le sujet avec des Français vivant sur place, je ne suis pas sûre qu'un hôpital te conviendrait vu les standards auxquels nous sommes habitués. Attente, manque de moyens, etc... l'hôpital en
Namibie a l'air d'être assez catastrophique, malheureusement pour l'immense majorité des habitants du pays qui ne peuvent pas se payer les cliniques privées.
On avait trouvé une liste des numéros de secours sur le forum, mais je ne sais plus où... les loueurs nous ont donné les numéros de base, mais on voulait aussi le dépanneur qui va à Marienfluss... :-)))
Je me souviens avoir changé un pneu à Kamanjab aussi (désolée, je n'ai pas ton tableau sous les yeux) et d'y avoir fait les courses un dimanche matin. On trouve parfois des bricoles pour manger dans les stations services (je me souviens d'Aus par exemple).
Bonne suite de préparatifs.
Anne-Marie