 |  |  |
 | | | | Commodités dans les villes de Namibie Adumas4 · 6 janvier 2018 à 18:08 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 1 567 affichages | | | | 6 janvier 2018 à 18:08 Commodités dans les villes de Namibie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour à partir d'un fichier trouvé sur le net, j'ai essayé de mettre à jour ce tableau :
Si quelqu'un voit des erreurs ou souhaite l'utiliser ou le compléter cela peut être utile SM = supermarché. Anne | | | À: Adumas4 · 6 janvier 2018 à 18:10 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Déjà une correction Sesriem ATM | | | À: Adumas4 · 7 janvier 2018 à 17:06 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Question: Pneus ? réparation ou achat. Si réparation: Epupa, c'est oui: j'ai crevé et a été réparé à l'omarunga lodge. (en 2009) idem à Palmwag: la station service dépanne les pneus. (elle n'est pas au lodge mais sur la C43, près de la barrière sanitaire) Je suppose idem sur Etosha. Sceptique sur Twyfelfontein: ce n'est qu'un lodge. Quant aux pneus, pas certain de la dispo automatique même dans dans les "grands centres". Même en France, je suis sûr que l'on ne trouve pas tous les pneus en dehors des préfectures!!! (et encore) | | | À: Doumechris · 7 janvier 2018 à 17:46 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Ok merci J'ai noté, donc la technique si j'ai bien compris si on crève on fait réparer (si on peut) sinon on change la roue et on a peut être intéret à recommandé un pneu si on passe à Swakomund par exemple, on y restera 2 nuits.. | | | À: Adumas4 · 7 janvier 2018 à 18:02 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager On crève, on change la roue puis on va faire réparer !!!! au fait, avant de partir, vérifier que les roues de secours remplaceront bien la roue crevée, car en 2009, nous avions 2 roues de secours mais la 2 ème ne se montait pas!!! nous avons ainsi fait plus de 300 km sans roue de secours!!! | | | À: Adumas4 · 7 janvier 2018 à 18:25 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager si on crève on fait réparer (si on peut) sinon on change la roue et on a peut être intéret à recommandé un pneu
Si on crève, on change tout de suite la roue et on fait réparer dès qu'on peut (Il y a des réparateurs un peu partout- c'est un grand classique). Ça ne coûte que quelques euros.
Faut vraiment que cela ne soit pas une simple crevaison ou qu'on ait roulé des kilomètres pour que cela ne soit pas réparable.
A henties bay, il y a un vrai supermarché.
Il manque à ton tableau les jours et heures d'ouvertures... Pas toujours facile de trouver une boutique ouverte le samedi après midi. Ne parlons pas du dimanche... | | | À: Atila · 7 janvier 2018 à 19:01 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Ok merci à vous (premier voyage en Afrique en solo pour nous - fait le Gabon mais nos parents y habitaient). Pour les horaires des supermarchés j'ai noté dans mon RB ceux que j'ai trouvé (pour les grandes villes) sinon pour les épiceries j'ai pas trouvé. Uis il y a un supermarché apparemment nous y serons un samedi mais j'ai pas trouvé les horaires... Globalement j'ai quand même l'impression que dans les villes les SM sont ouvert même le dimanche ( opuwo, otjiwarango, swakopmund) | | | À: Adumas4 · 7 janvier 2018 à 19:25 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Je n'ai rien trouvé d'ouvert à Kamanjab un dimanche, rien non plus dès le samedi après midi à Mariental. 
Par ailleurs, quand c'est ouvert en fin de semaine, les horaires ne sont pas forcément très élastiques.
Tu trouveras ici quelques renseignements. | | | À: Adumas4 · 7 janvier 2018 à 19:52 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Si la ville est un peu importante le supermarché est ouvert le dimanche matin, sinon rien du samedi après-midi au lundi matin.
En revanche point d'alcool les week-ends.
Si tu es dans les détails pratiques, il y a deux types d'eau: "l'eau purifiée" (nestlé ou autre) et de l'eau minérale. La première n'est vraiment pas bonne, mais on la trouve presque partout. Donc si tu trouves de l'eau minérale (à Windhoek par exemple) tu peux en acheter une bonne quantité en bidon de 5 litres. | | | À: Max68 · 7 janvier 2018 à 20:08 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Ok merci Je crois que pour l'eau on en a fait l'expérience aux USA et effectivement on a fait attention à prendre de l'eau minérale. Si d'autres conseils de ce genre je prends ! | | | À: Adumas4 · 8 janvier 2018 à 9:13 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Anne,
pour l'eau on en a fait l'expérience aux USA
Même si je préfère la bière  , aux USA nous avons toujours pris l'eau du robinet, généralement dans les VC (Visitor Centers), que ce soit pour la boisson, la toilette.... Jamais eu de soucis. Ce n'est pas pareil en Namibie ? | | | À: Adumas4 · 8 janvier 2018 à 12:31 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour l'initiative et le boulot c'est trés pertinent en vue de notre futur séjour !!
Merci Le Belu | | | À: LeBelu · 8 janvier 2018 à 17:03 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
Tant qu'on en est dans les détails, il y a aussi des trucs à faire avant de partir: - Prévenir son banquier qu'on va en Namibie. La destination étant considérée comme "exotique" sur l'échelle de valeur d'un banquier, il y a un risque réel de voir sa carte de crédit bloquée, donc ne pas oublier de l'avertir de votre périple. - Second point, voir avec lui quels sont les frais lorsqu'on retire de l'argent à un distributeur ?. Ils peuvent être plus ou moins élevé d'une banque à l'autre. Surtout que le plafond de retrait est bas en Namibie et que vous allez devoir répéter plusieurs fois l'opération. | | | À: Max68 · 9 janvier 2018 à 15:56 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Jef, les frais, tu ne peux pas les connaître car elles différent d'une banque locale à l'autre (donc tu les connais quand tu rentres), plus les frais de ta banque française. | | | À: Doumechris · 9 janvier 2018 à 16:16 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Salut Dominique,
Au moins tu connais déjà les frais de ta banque. C'est sûr que ceux de la banque locale c'est moins évident. Sauf si tu as une banque qui a un partenariat.
Par exemple, de mémoire, c'était 8,60 € environ par retrait dans ma banque | | | À: Max68 · 9 janvier 2018 à 16:22 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager De toute manière il faut payer....chez moi dans ma commune, ils viennent d'inventer la taxe de balayage qui peut atteindre jusqu'à 2000 euros par an !!!!! Oui, la somme est véridique. (article 1528 du CGI) | | | À: Max68 · 9 janvier 2018 à 17:46 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Chez moi c'est 2.65E + 3% (max 7.5E / opération) j'en avait parlé dans une discussion, je trouve quand même surprenant que les gens disent faire plein de retraits vu le plafond bas sans s'inquièté de ces frais / retrait. Pour les Us on a ouvert un compte chez revolut c'est vraiment top par de frais sur les achats, 200E de retrait gratuit / mois sinon 2%, on utilisera cette carte au maximum.
Isap 29 : apparemment en Namibie l'eau est ok aussi mais je pense quand même que l'on aura une bonne réserve d'eau. Aux US on était toujours en camping donc vu la chaleur on avait aussi souvent une 10 de litres d'eau en réserve (parfois on remplissait nos bouteilles aux robinets) Mais rassure toi on avait quand même un carton de Bud dans le coffre !!!
J'ai noté de gouté le savanna en namibie et la bière locale ! J'ai prévenu ma banque. | | | À: Adumas4 · 9 janvier 2018 à 18:30 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Oui quand tu connais les plafonds de retrait en Namibie (environ 200 € à l'époque) tu fais vite une dizaine de retrait dans le séjour.
Après il faut relativiser, ramené au coût du voyage ça ne représente pas grand chose 
Sinon lorsque je vais en Afrique j'amène toujours un petit "nécessaire de réparation": dominos, scotch toilé très costaud, fil de fer, fil électrique, couteau multifonctions,.... La première fois j'avais aussi amené un kit pour réparer les pneus avec des mèches, mais c'est bien plus simple de donner le pneu au lodge ou au camping pour qu'ils fassent la réparation et ça ne coûte pas bien cher. | | | À: Max68 · 9 janvier 2018 à 19:13 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Oui quand tu connais les plafonds de retrait en Namibie (environ 200 € à l'époque) tu fais vite une dizaine de retrait dans le séjour.
Après il faut relativiser, ramené au coût du voyage ça ne représente pas grand chose
Effectivement mais à force de petites économie à 6 on arrive quand même à limiter les coûts, je dois être un peu "radine" 
Sinon lorsque je vais en Afrique j'amène toujours un petit "nécessaire de réparation": dominos, scotch toilé très costaud, fil de fer, fil électrique, couteau multifonctions,....
Sérieusement ? mais à quoi ça sert (mon mari est bricoleur mais....) on aura seulement des bagages à mains donc on va essayer d'être le plus léger possible... | | | À: Adumas4 · 9 janvier 2018 à 19:17 Re: Commodités dans les villes de Namibie Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager je trouve quand même surprenant que les gens disent faire plein de retraits vu le plafond bas sans s'inquièté de ces frais / retrait.
Parce que ces personnes ont ouvert un compte dans une banque qui facture 1.98% uniquement sans le x euros en plus.
Ou possèdent une des nouvelles cartes type revolut.
Ou n'en sont pas à 100 euros sur leur voyage. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |