Bonsoir Antoine
Pour le téléphone au
Maroc Mauritanie ou Afrique de l'Ouest, il suffit d'emmener un téléphone
débridé.Puis tu achètes des puces et cartes téléphoniques dans chaque pays.
Il faut demander quel réseau est le + performant. En général ce n'est pas cher.
Dans toutes les villes il y a des Cybers (qui ne font pas café!!!) pas de souci on en trouve partout.
Mais si tu as ta tablette ça peut être utile.
Quelque fois les PC ne fonctionnent pas alors tu demande à brancher le tien, où il y en a peu et toujours occupés, comme à ATTAR. Bien sur il y a le WIFI dans les Hôtels où les Auberges mais quelque fois + cher qu'au Cyber.
Si tu as besoin d'adresses pour dormir, on connait des auberges/campings pour routards.
Le guide du "R..T..D" est très bien aussi pour ça. C'est bien souvent notre bible dans chaque pays.