Bonjour,
Pour le centre de
Mombassa à Diani, il faut compter une bonne heure, voire 1 heure 1/2. Il vous faudra la commander à l'avance si possible pour avoir de meilleurs tarifs, ou négocier sur place.
Celà ne devrait pas dépasser 30 USD le taxi (pour 2 ou plus).
Pour
Nairobi, je peux vous en dire d'avange. C'est 15 USD (tarif négocié) pour un taxi "officiel" (pris depuis une agence dans l'aéroport, ce que je vous conseille) depuis l'aéroport Jomo Kenyatta jusqu'à Yaya Centre (zone située après le centre ville).
Du centre jusqu'à Wilson, celà doit coûter environ 10 à 15 USD à nouveau. Faites attention à l'état de la voiture et aux qualités de conduite du chauffeur si taxi "non officiel".
Vous pourrez éventuellement négocier un meilleur prix si vous prenez le même taxi depuis un aéroport jusquà l'autre.
Pour le temps de trajet, celà dépend beaucoup du jour et de l'heure, mais le trafic à
Nairobi est souvent très dense. En période de pointe 1h30 de JK jusqu'au centre, et si le centre est bouché encore 1h00 sur Langatta Road pour arriver jusqu'à Wilson.
Faites donc attention au temps de trajet, ainsi qu'aux heures indiquées sur votre billet (j'ai raté un avion
Nairobi/
Zanzibar le mois dernier car Air France m'avait assuré que les heures indiquées étaient les heures européennes... une fois sur place c'était les heures locales et l'avion était déjà parti!)
Bon voyage! Safari Ngema !
Lovely83