euh... pour les européens ? Quand tu vois le prix que EBAY a payé pour racheter skype je doute (1, 3 milliards de $).
C'est un peu le même système que MSS mais beaucoup plus axé téléphonie sur VOIP (par internet quoi) et, pour moi, beaucoup plus efficace. Le service est gratuit de pc à pc (si skype est installé comme c'est le cas dans quasi tous les cyber cafés même au fin fond du
Nicaragua). Il y a une option SKYPE OUT qui permet de téléphoner sur des téléphones GSM ou ligne fixe. Pour ça il suffit d'être sur un pc de la même manière qu'une conversation AUDIO avec MSN. Juste que tu dois encoder le numéro de téléphone de la personne au format international et avoir un compte
SKYPE OUT (cliqer ici)
.
C'est assez connu au
Canada parce que j'ai pas mal de contacts qui l'ont et que j'ai du faire appel a un service clientèle de
Montreal pas plus tard que ce we et il y avait le logo "Skype me" sur le site. j'ai donc appelé de
Belgique gratuitement. C'est possible que tu ne le connaisse pas mais renseigne-toi... je trouve que c'est une bonne solution. Tu crédite un compte utilisateur de 10€ (ou en $ hein

) et tu es tranquille. Moi je trouve ça intéressant parce que si il me reste peu de liquide je prends 1/2h dans un cyber café et j'ai pas besoin de payer les communications. Et si mon contact est connecté sur skype à ce moment, c'est encore mieux parce que c'est gratuit. Autre avantage : tu utilises ce compte en te trouvant dans n'importe quel pays !!! Pas besoin donc d'acheter des cartes dans différents pays avec le risque de ne pas la vider et donc de perdre de l'argent.
Attention au fait que peut-être il y a des accords pour l'
Amérique du Nord avec vos cartes qui pourraient ne pas exister pour l'Europe ça j'en sais rien.
J'espère avoir répondu à ta question