Bonjour,
Voici ma petite expérience de vol avec CANJET...Vous n'en croirez pas vos yeux de lire ceci à propos de mon expérience de vol de retour.
Vol de Punta Canna à
Québec en 2008.
Premièrement le vol a été retardé de 5 heures le jour même du départ, (prévu à 00:30) jusque là ça va ! Après 3 heures d'attente à l'aéroport, nous embarquons à bord de l'appareil 737 série 800 avec des sièges pas très confortables avec des agents de bords bêtes comme leurs deux pieds.
Je demande une couverture puisque c'est très froid dans l'appareil... il n'y en a plus, imaginer il n'y a que dix couvertures pour 189 passagers ??? Ensuite rendu au dessus de
New-York le commandant nous informe que l'aéroport de
Québec est fermé ??? (piste et température non favorable) (ce qui fût vérifié et FAUX) et que le niveau d'essence de l'appareil ne pourra nous permettre d'attendre au-dessus de
Québec. Encontre partie nous déroutons l'appareil vers
Montréal. Tout le monde étaient bien déçu mais voilà nous n'avons aucuns contrôle sur cette situation. Attendez de voir la suite..... 15 minutes plus tard le fameux commandant de bord nous informe cette fois que l'appareil n'a plus de volets d'atterrissage (ce qui permet de ralentir l'avion au sol lors de l'atterrissage) et que par surcroît nous allons faire un atterrissage SANS VOLET à l'aéroport de
Montréal sur la PLUS LONGUE PISTE et ce assisté bien entendu des services d'urgences camions de pompiers et ambulances sur la piste etc.) c'est le silence dans l'avion.... Finalement nous atterrissons TRES rapidement avec un léger sous-virement vers la droite et 1 minute plus tard nous sommes saints et saufs.... C'EST PAS TOUT.... Une fois l'avion stationné au sol l'agent de bord nous informe "en riant" que le retour à
Québec se fera en autocar et qu'il faut prendre nos bagages et se dédouané à Dorval.... ET bien là ce fût le bout de la M..... Finalement après 30 heures sans dormir je suis enfin arrivé à
Québec samedi à 15h. Mon retour à
Québec a pris 13 heures alors qu'il devait être de 4 hrs ?????
Canjet c'est terminé pour moi. En passant
Canjet est un sous contractant de AIR TRANSAT qui ne suffit pas à la demande avec ses propres appareils.
Je faire faire une plainte officielle et une réclamation pour touts ces inconvénients.
Bonne chances pour ceux qui partent avec
Canjet par vacances TRANSAT.