|  |  |
 | | | | Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Jourdan · 18 mai 2008 à 22:17 10 messages · 10 participants · 3 838 affichages | | | | 18 mai 2008 à 22:17 Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 1 de 10 · 3 838 affichages · Partager Bonjour, Nous arriverons à Medan le 14/7 pour repartir de Denpasar le 3/8 soit 3 semaines: j'envisage de passer une semaine à Sumatra, une à Java et la troisième à Bali, est le bon tempo ? A Sumatra, je voudrais visiter Bukit Lawang, le pays Batak, le lac Toba et je me demandi si nous aurons le temps d'aller voir le lac maninjau et Bukkitinguy (j'envisage pour gagner du temps de louer une voiture avec chauffeur sur la semaine) Je me demande quelle est la meilleure solution pour le vol Sumatra - Java, retourner à Medan ou partir de Padang La seconde solution est plus facile mais nous ne sommes pas très rassurés par l'inscription des compagnies sur la liste noire et les vols de Medan qui doivent se faire sur de plus gros avions nous semblent plus fiables, qu'en pensez vous ? Faut-il réserver ce vol à l'avance ?
Merci de votre réponse et de toute proposition utile. | | | À: Jourdan · 18 mai 2008 à 23:15 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 2 de 10 · 3 823 affichages · Partager vous arrivez d'où ? de Kuala Lumpur ? de Singapour ? de Denpasar ? et à quelle période partirez-vous en Malaisie ? cet été ? si c'est une première découverte, moi je terminerai par Sumatra
pour Medan Jakarta ou l'inverse tu peux voyager avec Air Asia va sur leur site tu verras les possibilités concernant leurs vols
tu sais si on doit penser aux Compagnies, fiables, pas fiables etc... dans ce cas là on ne pars pas dans ces Régions... pour Air Asia j'ai lu sur le site que certains considéraient qu'ils n'étaient pas fiables... moi je viens d'avoir l'occasion de prendre plusieurs vols, de ou pour la Thailande, le Cambodge, la Malaisie, l' Indonésie, et j'ai tjours été satisfaite du voyage, jamais aucun retard, mais cela peut arriver, une fois dans l'avion et bien tu penses à ce que tu vas découvrir lors de ta prochaine escale !!!
moi, je ne suis pas tranquille sur les route de France.... | | | À: Jourdan · 25 mai 2008 à 17:42 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 3 de 10 · 3 609 affichages · Partager Bonjour Jourdan,
Eliade a si bien dit que si on pense à chaque fois quelle compagnie qui est fiable ou pas, on partira jamais ds cette contrée. Vous avez deja fait un bon itineraire.
Une semaine Medan - Bukit Tinggi - Padang. Pour ce qui est de sumatra, visitez ces site: www.west-sumatra.com ou www.kemilausumatera.com . Vous pouvez deje reserver vos vols sur Air Asia ou Lion Air. www.airasia.com ou www.lionair.co.id . De Padang vous pouver voler vers d'autres destinations en Indonésie. Donc inutile de retourner à Medan. De padang aussi vous pouvez voler à Singapour ou Kuala Lumpur.
Bon prepa
Bonjour, Nous arriverons à Medan le 14/7 pour repartir de Denpasar le 3/8 soit 3 semaines: j'envisage de passer une semaine à Sumatra, une à Java et la troisième à Bali, est le bon tempo ? A Sumatra, je voudrais visiter Bukit Lawang, le pays Batak, le lac Toba et je me demandi si nous aurons le temps d'aller voir le lac maninjau et Bukkitinguy (j'envisage pour gagner du temps de louer une voiture avec chauffeur sur la semaine) Je me demande quelle est la meilleure solution pour le vol Sumatra - Java, retourner à Medan ou partir de Padang La seconde solution est plus facile mais nous ne sommes pas très rassurés par l'inscription des compagnies sur la liste noire et les vols de Medan qui doivent se faire sur de plus gros avions nous semblent plus fiables, qu'en pensez vous ? Faut-il réserver ce vol à l'avance ?
Merci de votre réponse et de toute proposition utile. | | | À: Jourdan · 26 mai 2008 à 17:50 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 4 de 10 · 3 582 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de souci avec Air Asia, nous l'avons utilisée l'an dernier pour à deux reprises pour aller à Sumatra, sans problème. Plus tu réserves tôt, plus le prix du billet d'avion est intéressant. La réservation peut se faire par internet depuis la France. Au niveau de ton itinéraire sur Sumatra, je pense qu'en une semaine tu n'auras que le temps de rester dans le nord de l'île... (pays Batak, lac Toba, Bukit Lawang). La route entre le Lac Toba et Bukittinggi est très longue... | | | À: Lilas · 26 mai 2008 à 18:34 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 5 de 10 · 3 576 affichages · Partager Bonjour, Nous partons ma femme et moi à Bali au mois de septembre J'ai l'intention de prendre deux vols interieurs 1 aller sur JAVA à YOGYARTA 1 AR sur Flores à LAHUHANJO Quelles compagnies aériennes me conseillez vous? Dois je réserver mes billets en France ? Si non, sur place, combien de temps faut il réserver les billets avant le départ? Merci de vos réponses | | | Bonjour,
J'ai un peu la même question: j'arrive à Jakarta le dimanche 6 juillet. Et repars pour Medan le 9. Vaut-il mieux acheter son billet sur place ou par internet sachant qu'il y a au moins une vingtaine de vols par jour? | | | À: Jourdan · 30 juin 2008 à 0:27 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 7 de 10 · 3 364 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a confusion entre les differentes fillales d'AIRASIA le niveau de sécurité et/ou le type d'appareil. Il y a au moins 3 sociétés distinctes :
AIRASIA Malaisie qui opère une flotte récente d'A320 AIRASIA Thailande qui oère une flott mixte A320/B737 AIRASIA Indonesie qui opère une flotte de B737-300 qui viennent de AIRASIA Malaisie
Il y a amalgame entre les différentes compagnies mais mieux vaut quand meme éviter AIRASIA Indonesie
Moi je voyage avec Garuda, c'est plus cher, mais ma vie n'a pas de prix....
Laurent | | | À: SQ333 · 30 juin 2008 à 11:12 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 8 de 10 · 3 337 affichages · Partager la totalité des compagnies aériennes opérant en Indonésie sont interdites par l' Europe et mises en liste noire
en cas d'accident je ne suis pas sur que l'assurance marche.... faut juste le savoir
ceci étant je n'y connais rien mais ce que je lis sur la liste noire européenne me fait penser qu'elle n'est pas la par hasard... | | | À: Viajecuba · 4 juillet 2008 à 14:16 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 9 de 10 · 3 270 affichages · Partager ça m'amuse toujours les gens qui ont peur des accidents d'avion....il doit y avoir des centaines de milliers de vols par jour, et combien d'accidents ? 10 par an ?
vous avez 1000 fois plus de probabilités d'avoir un accident dans votre cuisine ou en traversant la rue....mais ça ne fait pas de scoop à 20h chez PPDA (enfin, plus pour très longtemps chez PPDA)
si vous êtes parano, allez voir un psy, ou suicidez vous avant qu'il ne vous arrive qq chose car la vie est tellement dangereuse | | | À: SQ333 · 8 juillet 2008 à 19:50 Re: Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie? Message 10 de 10 · 3 197 affichages · Partager pour completer l'info si vous voulez savoir su quelle compagnie vous volez regardez le code aita. air asia AK, thai air asia FD, indonesia airasia QZ. selamat jalan. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |