|  |  |
 | | | | | Compagnie aérienne LC Perú Ouroz · 24 février 2016 à 14:55 21 messages · 11 participants · 8 782 affichages | | | | 24 février 2016 à 14:55 Compagnie aérienne LC Perú Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais connaître les avis (qualité de service, ponctualité, annulation de vols etc...) de ceux qui ont récemment voyagé sur la compagnie LC Peru car Je vais effectuer deux vols intérieurs, Lima - Arequipa et Cuzco - Lima. Certains ont-ils effectué le vol Cuzco - Lima puis le vol international dans la même journée (il y aurait 9 heures d'attente à l'aéroport de Lima) ? Je vous remercie de tout retour d'expérience à ce sujet.
Cordialement. | | | À: Ouroz · 3 mars 2016 à 12:04 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager bonjour, j'ai réservé un vol cusco lima pour le 21 avril prochain avec LC Peru, via Lastminute.com. j'avais choisi le vol de 16h45, mais j'ai reçu une modification de l'horaire il y a quelques jours qui devient 13h55 !!! alors j'ai un peu des doutes sur le sérieux de cette compagnie. je vous transmets cette info. Si elle peut vous être utile ! cordialement | | | À: Pierre4338 · 3 mars 2016 à 19:21 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Cordialement. | | | À: Ouroz · 3 mars 2016 à 20:03 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 724 affichages · Partager Hola
C'est pour quel mois ??
Pendant la saison de pluie (de janvier au debut mars) c;est mieux de prendre Lan ou Taca (Avianca) car c'est les seules compagnies avec des avions avec la capacité d'aterir et décoller avec des mauvaises conditions climatiques.
Saludos | | | À: Zuri · 3 mars 2016 à 20:07 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Bonjour, Entre le 19 et 24 mai. Merci. | | | À: Ouroz · 3 mars 2016 à 21:13 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 714 affichages · Partager Bonjour Jean,
LC Perú fait partie des acteurs récents du paysage aérien au Pérou.
En terme de sécurité, je n'ai pas entendu de mauvais commentaires les concernant. Apres, en cas de souci (annulation, retard, perte de bagage), cela peut également vous arriver avec LAN mais le service litige fonctionnera moins bien avec une compagnie low cost comme LC Perú, la même chose qu'en Europe si ma mémoire est bonne.
Si vous avez 9 heures, cela vous laisse tout de même de la marge.
Pour info, je trouve des Cuzco/ Lima avec LC Perú pour 85 usd, je ne sais pas si l'on trouve le même prix en se connectant hors du Pérou.
Bien cordialement, Serge. | | | À: SergePérou · 13 mars 2016 à 9:49 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager Bonjour Serge, Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils. Dans le prolongement de ma question initiale, j'arrive à Lima à 19h20 et je prends un vol LC Peru le lendemain matin à 05h50. L'hôtel le plus proche de l'aéroport, le Costa del Sol Wyndham Lima Airport étant à un prix très élevé, quel conseil me donneriez-vous : - rester dans l'aéroport dans une salle d'attente ou à un salon payant de l'aéroport si les lieux sont suffisamment agréables pour se reposer ; - dormir dans un hôtel proche de l'aéroport (exemple B&B Cusing Wasi) mais ce qui implique deux trajets en taxi ou par une navette entre l'aéroport et l'hôtel dans la nuit, dan un quartier qui semble posséder une mauvaise réputation au niveau sécurité. Merci de me faire partager votre avis. Cordialement. | | | À: Ouroz · 13 mars 2016 à 11:12 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager je viens de recevoir une nouvelle modification d'horaire !!!! maintenant c'est 16h40 je suis de plus en plus inquiet !!! on verra bien. | | | À: Pierre4338 · 13 mars 2016 à 16:25 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager LC Peru est une compagnie sérieuse. Par contre réserver sur des site type last minute n'est jamais une bonne idée... En cas de doute contacter directement LCP par téléphone à Lima.
Les changements d'horaires d vols sont fréquents au Pérou, les aéroports sont petits avec une seule piste, le moindre petit changement ou retard chamboule donc tout, ajouter à ça une organisation un peu Sud Américaine ;-)
Thomas | | | À: Tgley · 13 mars 2016 à 18:27 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager merci de me rassurer mais comme j'ai l'habitude de voyager seul, je suis sûr que tout ira bien cordialement | | | À: Ouroz · 18 mars 2016 à 23:46 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager Bonjour Jean,
Pour répondre à votre question, si en effet vous ne souhaitez pas « investir » dans le Costa del Sol, je vous conseillerais plutôt de rester dans l’aéroport, car arriver de nuit et partir à l’aventure dans le Callao, bof bof question sécurité... Ce ne sera pas le grand luxe bien sûr, mais vous pourrez manger un plat chaud dans la zone cafétéria où les grandes chaînes de restauration sont présentes, et ensuite vous reposer sur un des nombreux sièges, voire même dans un salon si vous détenez une carte « Priority Pass ».
Bien amicalement, Serge | | | À: Pierre4338 · 11 juillet 2016 à 6:42 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 084 affichages · Partager Bonjour Pierre,
je viens vers vous pour savoir comment c'est passé vos vols avec LC PEROU. Nous avons réservé avec mon frère un vol entre lima et cusco avec cette compagnie. Les horaires n'arrêtent pas de changer également et je suis de plus en plus inquiète car nous avons un vol entre lima et buenos aires la même journée.
merci de vos réponses
stéphanie | | | À: Sleveleux · 11 juillet 2016 à 11:30 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager bonjour Stéphanie en définitive le vol s'est bien passé, à l'heure prévue donnée par la dernière modification, mais qui n'était décalée que de 5 mn par rapport au premier horaire que j'avais réservé. Mais ça ne rassure pas pour autant car c'est vrai qu'on se demande pourquoi les horaires changent si souvent pour en définitive revenir à celui initial ! si vous avez suffisament de temps de transit ça ne devrait pas poser de problème. cordialement Pierre | | | À: Sleveleux · 11 juillet 2016 à 20:17 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager Bonjour, Un mois avant mon séjour au Pérou en mai et après de nombreuses modifications d'horaires de LC PERU (le Lima- Arequipa modifié de près de 5 heures), j'ai demandé par mail à LC PERU l'annulation et le remboursement de mes deux billets. Ils m'ont alors répondu rapidement que je serai remboursé 2 ou 3 semaines après. Effectivement, 15 jours après, j'ai été remboursé. Le plus étonnant est qu'ils n'avaient pas annulé mes deux vols. Ce qui fut le cas plus tard. En définitive, j'ai réservé sur LAN, deux fois plus cher mais avec beaucoup plus de vols par jour en cas d'annulation. Pour le vol Cusco- Lima, j'avais mon vol international à 21h35 et j'ai pris un vol avec LAN le matin à 08h10 par sécurité. Si mon expérience peut vous être utile. Cordialement. | | | À: Ouroz · 11 juillet 2016 à 21:06 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager Cher Jean,
Il est difficile d'être ponctuel lorsqu'on vole des Boeing 737-500 âgés de 25 ans (en moyenne). Les Dash-8 ont en moyenne aussi 18 ou 20 ans sur le dos. Ces avions (notamment les jets) demandent un effort considérable de maintenance et je doute que LC Perú (LC Busre) puisse se permettre "faire la totale" en ce qui concerne la maintenance = c'est bien cher! On défère, on défère et on retarde = on vole avec le strict minimum (MEL).
En plus je crains que ces avions n'ont pas le meilleur des d'équipements de bord et de pilotage - autre point qui puisse se montrer défavorable pour la ponctualité....
En bas un témoignage récent trouvé sur le net: Chris
April 2016;Warning! DO NOT FLY LCPERU! They literally ruined two days of our vacation. They changed our departing flight 3 times with no reason as to why. We were flying with a group of 7 and we were all placed on different flights with many hours of difference... | | | À: Ouroz · 14 juillet 2016 à 10:32 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager Bonjou Jean,
"En définitive, j'ai réservé sur LAN, deux fois plus cher mais avec beaucoup plus de vols par jour en cas d'annulation. "
Etrange, pourquoi ne pas avoir pris la compagnie StarPeru comme tout le monde? | | | À: Hotbird13008 · 15 juillet 2016 à 9:37 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager Bonjour Monsieur Hotbird 13008 prénommé Franck, Je pense que vous devriez réserver vos réponses à des personnes aussi intelligentes que vous. Faites moi plaisir, ne vous abaissez plus à lire mes messages et à perdre votre temps à y répondre.  Cordialement. | | | À: Ouroz · 15 juillet 2016 à 9:49 · Modifié le 15 juil. 2016 à 10:17 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager Bonjour Jean,
il faut pas le prendre comme ça, il y a des centaines de messages sur tous les forums qui parlent du Pérou qui disent qu'il faut prendre seulement la compagnie StarPeru ou PeruvianAirlines car il ne font pas des prix spéciaux pour les péruviens et d'autres prix pour les étrangers contrairement à Lan, je pense que pour certaines personnes cela ne sers à rien de leur expliquer tout le temps la même chose car au final il n'en font qu'a leur tête et en plus ils en sont fier en l'écrivant sur les forums, je ne dis que vous êtes limité je ne vous connais pas mais bon... | | | À: Sleveleux · 16 juillet 2016 à 16:20 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte mon grain de sel... Je viens de rentrer du Pérou. J'ai voyagé avec LC Peru et Star Peru, tout s'est bien passé dans les deux cas. Un e modif d'horaire avec Star Peru, avisée d'avance par courriel. Das les deux cas, je suis allée au bureau de la compagnie pour confirmer mon vol et faire émettre mes cartes d'embarquement, ce qui permet d'arriver un peu plus tard à l'aéroport. | | | À: Ouroz · 29 juillet 2016 à 20:44 Re: Compagnie aérienne LC Perú Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 760 affichages · Partager En mars dernier j'ai fait Cuzco- Lima et Lima- Trujillo le même jour avec LCPerú et je n'ai eu aucun problème et aucun changement d'horaire. Ce fut donc une bonne journée et pour moi et pour LCPerú!!! Nous avions fait la réservation directement au bureau de LCPerú à Cuzco.
Michèle | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |