|  |  |
 | | | | Jc83 · 14 avril 2011 à 16:10 16 messages · 6 participants · 3 080 affichages | | | | 14 avril 2011 à 16:10 Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 1 de 16 · 3 027 affichages · Partager Nous pensons, mon mari et moi, partir au Sri Lanka début septembre. Qui pourrait me donner des tuyaux pour les vols départ Marseille ou Nice. J'ai regardé sur internet mais les sites sont un peu confus j'ai du mal à m'y retrouver. En même temps une autre question : est ce que septembre n'est pas une trop mauvaise période. Je remercie d'avance pour toutes les réponses que je recevrais. PS : je suis aussi preneuse de tous les bons plans et conseils divers. MERCI MERCI | | | À: Jc83 · 15 avril 2011 à 14:40 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 2 de 16 · 2 989 affichages · Partager Bonjour JC83 pour les recherches de vol, je vais sur ebookers qui a l'avantage de donner des tarifs sur des dates flexibles à +/- 3 jours. Je selectionne une plage un plus large que mes dates pressenties pour pouvoir avoir une idee du meilleur tarif, parfois on peut gagner 100E. Une fois que j'en repere un, je vais sur opodo, go voyage, nouvelles frontieres et je verifie le prix le moins cher (attention aux frais de dossier qui se rajoutent parfois en fin de reservation). Vous devrez de toute maniere passer par Paris apparemment. Seule Sri Lankan airlines propose des vols directs paris/ colombo, avec les autres cie vous aurez forcement une escale voire deux. Quant au temps vous risquez d'avoir de la pluie c'est certain mais à vérifier sur les post du site, si ce sont de grosses averses entrecoupées de soleil ca n'est pas trop embetant (ce que j'ai eu en novembre). Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas. Cordialement | | | Merci pour votre réponse. Je vais aller voir sur les différents sites. Du coup j'ai d'autres questions à vous poser. On aimerait voyager avec voiture et chauffeur. Connaissez vous des sites sérieux. Si vous avez des adresses de gesthouse également je suis preneuse. Merci bcp | | | À: Jc83 · 15 avril 2011 à 19:48 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 4 de 16 · 2 964 affichages · Partager je ne connais pas d'agence car je voyage sac a dos et en transports locaux mais sur le site vous devriez trouver plusieurs noms de chauffeur indépendant francophone ou anglophone ainsi que les références d'agences locales. Pour les hotels avez vous une idée de votre itinéraire et dans quel type d'hebergement souhaitez vous descendre? | | | À: Jc83 · 15 avril 2011 à 21:24 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 5 de 16 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, pas besoin de passer par Paris, vous pouvez partir de Nice avec Emirates avec une escale à Dubai @+ | | | À: Ellege · 17 avril 2011 à 18:38 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 6 de 16 · 2 906 affichages · Partager Merci bcp pour le tuyau. Effectivement je pense que c'est pas mal, cela nous évite de monter à ParisCordialement | | | Bonjour, Grosso modo j'ai commencé à faire notre itinéraire. Arrivée Colombo et dormir à Négombo AnuradhapuraSigiriyapolonnaruwale parc national de minneryia Dambullakandynuwara eliyaellaet ensuite on pense peut être finir par quelques jours aux Maldives. En ce qui concerne l'hébergement on n'aime pas trop les grands hôtels, on préfère les petites pensions de familles sympathiques et confortables malgré tout.. et pas trop cher. Merci d'avance pour votre réponse c'est vraiment très sympa de nous aider. | | | À: Jc83 · 18 avril 2011 à 16:49 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 8 de 16 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du SRI LANKA, nous avions pris SRILANKA AIRLINES, l'avantage moins cher que EMIRATES, et aucune escale vol direct ce qui est vraiement appreciable si vous rester que 1 semaine au sri lanka histoire de se remmetre ! Apres nous sommes parti avec SOLEA comme tour operator via leclerc voyages, avec guide et chauffeur privé et je peux dire que nous n'avons pas été dessus une seul seconde, hotel luxeux (catégorie luxe conseillé pour 200euros en plus) au milieux de la jungle entouré d'animaux...le reve vraiment surtout l'hotel de dambulla le herritance kandalama une pure merveille d'architecture et d'envrionnement et nourriture je n'en parle meme pas....si vous avez bersoin de conseils sur le voyage dites le moi j'ai mis un an à preparer ce voyage lol !!! | | | Merci pour votre réponse Je suis également en train de peaufiner. On recherche plutôt des petites pensions familles mais par contre on est preneur pour les coordonées du chauffeur et toute visite qui vous a semblé intéressante. merci bcp. | | | À: Jc83 · 20 avril 2011 à 21:17 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 10 de 16 · 2 828 affichages · Partager Bonsoir, Généralement les guides qui travaillent pour des tours operator ne travaillent pas en privé. Si le guide qui a voyagé avec Yann est dans ce cas, je peux vous recommander vivement le guide avec lequel j'ai déjà fait 3 voyage... Il s'appelle Lalantha et ses coordonnées sont: wap.lalantha@gmail.com Il a aussi un site créé pour lui par un touriste qui, tellement enchanté de son voyage avec lui, lui a offert ce très beau cadeau à son retour... Voici le lien: www.voyages-lalantha.com Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Bonne préparation de voyage Cordialement Tomcel | | | À: Jc83 · 21 avril 2011 à 12:08 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 11 de 16 · 2 732 affichages · Partager salut!je reviens de 15 jours au sri lanka!c'est merveilleux!jamais ete malade!les gens sont adorables, souriant, mais gare aux vendeurs a la sauvette!ils sont tres tres collants!mais jamais mechants!en se qui concerne les prises dans les hotels, pas de probleme;je te donne un truc:tu enfile un petit crayon a papier dans le trou du haut (il y a 3 trous sur chaque prise), et tu peux brancher la tienne sans probleme.apres, tu enleve ton crayon!  prend des truc pour les moustiques!sur le sable, beaucoup de puces!jai ete devoré!  les cocktails a base d'arak sont exelents!les jus de fruits un delice!et leur plats tres tres bons!la mer etait a 30, et l'air a 39!!! attention en montagne, le soleil tappe! les pourboires sont de rigeur, ca marche comme ca!si tu vas au jardin des epices, c'est tres cher! on trouve les memes choses en ville, trois fois moins cher! jai acheter huile de coco, huile de santal, epices pour pas grand chose!si tu veux plus d'explications, je suis la! | | | À: Tomcel · 21 avril 2011 à 12:25 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 12 de 16 · 2 724 affichages · Partager Merci bcp pour votre réponse. Je vais aller voir le site. cordialement JP | | | Merci pour vos tuyaux, il me tarde d'y être. J'espère qu'en septembre il fera aussi beau. Avez vous voyagé avec guide ou circuit organisé ? Si vous avez des adresses de GH et de chauffeur guide je suis preneuse. Cordialement Nicole | | | À: Jc83 · 21 avril 2011 à 12:45 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 14 de 16 · 2 711 affichages · Partager nous avons fais un voyage organisé et tant mieux car on ne peux conduire la bas si l'on est pas habitué! conduite a gauche et surtout conduite comme des fous!!! notre guide etait vraiment extra! nous sommes partis sur qatar compagnie;tres bien, rien a redire! | | | Ok. Nous partirons sans doute également avec Qatar Air Lines de Nice. Nous partons seuls et je vais réserver un guide chauffeur. J'ai eu quelques adresses sur le Forum et par des connaissances également. Il faut vraiment quelqu'un d'honnête. Cdlt. | | | À: Jc83 · 21 avril 2011 à 13:01 Re: Compagnie aérienne pour le Sri Lanka? Message 16 de 16 · 2 694 affichages · Partager vous allez vraiment vous regaler! je n'ai qu'une envie: m'y installer.profiter bien! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |