|  |  |
 | | | | Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Rikola · 9 octobre 2012 à 15:42 24 messages · 5 participants · 3 992 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 15:42 Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager bonjour je passe par cette rubrique car il y en aura peut être un ou deux () qui saura me conseiller sur le choix de la cie a prendre pour Taipeins sommes 4 adultes je suis allée sur le site de notation de china eastern et effectivement c est pas genial qui plus est (sur le forum il a été rapporté : c 'était une Cie pourrie) alors c 'est simple quelle cie me conseillez vous? en tenant compte des critères suivant: le prix la durée de l escale moins de 10h surtout pour le retour j aimerai prendre les billets d ici ce we merci a tous rikola | | | À: Rikola · 9 octobre 2012 à 17:36 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
"Fin décembre", c'est une période de pointe, donc sans dates précises, c'est difficile de conseiller une compagnie tant l'éventail est large, une escale étant presque obligatoire (voire deux). Regardez sur matrix.itasoftware.com/ et en fonction de vos dates, de la durée de voyage et du tarif qui vous sont acceptables, précisez quelles sont les compagnies qui vous sont proposées. | | | À: Marathon · 9 octobre 2012 à 21:03 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager bonsoir, merci je vais essayer rikola | | | À: Marathon · 10 octobre 2012 à 17:37 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager bonjour, je suis allée sur le site de Air china (est il fiable?) le prix du billet est 50% moins cher qu Ebooker avec même dates et mêmes escales (1) ttes taxes comprises j ai modifié les dates qu en pensez vous, merci rikola | | | À: Rikola · 11 octobre 2012 à 4:04 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé le site d'Air China (mais celui de China Southern oui); je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité à son sujet. Cela ne m'étonne pas vraiment qu' Ebookers soit beaucoup plus cher pour le même vol : les voyagistes non-chinois (en ligne ou pas) semblent très mal connectés aux compagnies chinoises. Il y a souvent une énorme différence pour les vols intérieurs. Où s'effectue la correspondance : Shanghai ou Beijing ? Si c'est Shanghai, vérifiez que c'est bien le même aéroport et le même terminal, car c'est assez galère de changer de terminal : rien n'a été fait pour les passagers en correspondance internationale. Aucun risque à Beijing : Air China est uniquement au terminal 3. | | | À: Rikola · 11 octobre 2012 à 8:37 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Avez-vous essayé de voir avec EVA AIR, cie taiwainaise qui a un direct PARIS- TAIPEI ? Excellente cie tant au niveau du service que de la qualité à bord. | | | À: Cocoasie · 11 octobre 2012 à 9:04 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonjour Avez-vous essayé de voir avec EVA AIR, cie taiwainaise qui a un direct PARIS- TAIPEI ? Excellente cie tant au niveau du service que de la qualité à bord.
Bonjour,
Excellente compagnie à tous points de vue, mais très chère (comme très souvent, les vols avec escale sont vendus moins cher que les vols directs), et il n'y a que 4 vols A/R par semaine. | | | À: Marathon · 11 octobre 2012 à 12:06 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Je n'avais trop cher mais c'était en 2010 et les tarifs ont du augmenter. 650€ AR PARIS- BALI escale à TAIPEI (tous les vols EVA AIR) en juin. | | | À: Cocoasie · 11 octobre 2012 à 13:19 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Je n'avais trop cher mais c'était en 2010 et les tarifs ont du augmenter. 650€ AR PARIS- BALI escale à TAIPEI (tous les vols EVA AIR) en juin.
Bonjour,
Vous comparez deux choses qui n'ont strictement rien à voir :
- un vol direct CDG-TPE (plus rapide que n'importe quel vol avec escale, donc plus attractif, donc plus cher) et un vol avec escale CDG-TPE-DPS (plus long que CDG-SIN-DPS ou CDG-KUL-DPS, par exemple, donc moins attractif, donc moins cher)
- un vol en juin (période creuse) et un vol fin décembre (période de pointe)
- un vol en 2010 et un vol en 2012 (le prix du carburant a augmenté depuis, mais c'est assez secondaire par rapport à ce qui précède)
A part ça, oui, le confort et le service sont excellent, quel que soit le prix payé. | | | À: Marathon · 16 octobre 2012 à 18:22 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Nous prenons Eva Air a chaque fois depuis 10 ans je pense, il y a une classe eco et deluxe eco avec un siege un peu plus large mais effectivement a peine 13 hr de vol c'est le paradis.Les tarifs sont aux alentour des 1000 euros mais a verifier | | | À: Marathon · 22 octobre 2012 à 14:10 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager bonjour, j ai enfin pris les billets pour taipei via la Cie Air China du 23 au 5/01 On fera escale a Shangai Pudong T2 a l aller on y sera à 6h45 pour redecoller du même lieu à 14h30 le reour 19h45 a Shangai pudong pour repartir à 00h15 T2 devons nous recuperer nos bagages? si oui est ce que cela sera galère pour prendre l avion pour taipei idem pour le rtour sur ParisOn ns deconseille de prendre une voiture on se rabat sur le train mais j ai peur que cela limite nos visites? on aimerait faire du 25 au 31/12 Yilan Hualian KentingKaochsiung chiayi sun moon lakecomment allons ns circuler a chaque endroit? je vais passer par le site agoda pour reserver notre couchage sauf si vs connaissez des hotels merci Rikola | | | À: Rikola · 22 octobre 2012 à 15:21 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager On ns deconseille de prendre une voiture
Les gens ne savent pas conduire, ils ne respecte pas la signalisation, surtout en montagne
on se rabat sur le train mais j ai peur que cela limite nos visites?
Le bus c'est moins cher et les depots sont en principe dans les centre ville
on aimerait faire du 25 au 31/12 Yilan Hualian KentingKaochsiung chiayi sun moon lake
Une ville par jour, vous n'avez par peur, en plus Kenting (sud)en hiver est balayer par d'enormes bourasque de vent (vent de prune) | | | À: Mrbruno886 · 22 octobre 2012 à 16:17 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager bonjour, Non!! je ne souhaite pas faire une ville par jour! mais ds le lot qu est ce qui doit être vu (c 'est la première fois que l on va la bas) bien entendu avec le train merci pour vos conseils rikola | | | À: Mrbruno886 · 22 octobre 2012 à 16:47 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager On ns deconseille de prendre une voiture
Les gens ne savent pas conduire, ils ne respecte pas la signalisation, surtout en montagne
C'est amusant, je l'ai lu plusieurs fois sur des sites canadiens. Je suppose que le niveau d'exigence canadien est très élevé - cela fait longtemps que je n'y ai pas conduit.
Personnellement, j'ai fait un circuit en voiture assez varié (ville, campagne, montagne), et j'ai trouvé les conducteurs taïwanais beaucoup plus prudents que les Français. Je n'ai aucune hésitation à recommander à quiconque de louer une voiture pour ses vacances à Taïwan. Sauf à Taipei, où la qualité des transports en commun et les problèmes de stationnement rendent une voiture inutile. En plus, l'essence et les locations de voiture sont bon marché. A cette saison, la météo peut être très variable. Etre en voiture m'a permis d'adapter mon itinéraire, avec la mobilité me permettant de trouver un hébergement où que je sois. | | | À: Marathon · 22 octobre 2012 à 17:55 · Modifié le 22 oct. 2012 à 18:46 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager On ns deconseille de prendre une voiture
C'est amusant, je l'ai lu plusieurs fois sur des sites canadiens. Je suppose que le niveau d'exigence canadien est très élevé - cela fait longtemps que je n'y ai pas conduit.
Je vous assure je suis bien Francais et je ne vie a Taiwan que depuis 19 ans et j'ai une voiture depuis 18 ans. C'est vrai que beaucoup de Taiwanais roule a 60 km sur l'autoroute en restant sur la file de gauche, donc on double tous par la droite Voici une video qui resume bien la facon de conduire des Taiwanais qui n'utilise pas leurs retros et tourne sans regarder et meme a 30 km cela fait mal, il faut quand meme une certaine habitude pour pouvoir conduire ici, c'est pour cela que je pense que pour quelqu'un venant de l'Europe c'est dangereux de conduire et au prix des transports (bus, train, metro)ici c'est un peu bete surtout si vous ne venez qu'une semaine.La priorite a droite est un mot inconnu a Taiwan, personne la respecte et encore moins la police.
| | | À: Mrbruno886 · 22 octobre 2012 à 18:47 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Je vous assure je suis bien Francais et je ne vie a Taiwan que depuis 19 ans et j'ai une voiture depuis 18 ans.
Ah, tout s'explique, vous avez oublié comment on roule (très mal) en France !  Je plaisante; je sais que vous y retournez régulièrement.
C'est vrai que beaucoup de Taiwanais roule a 60 km sur l'autoroute en restant sur la file de gauche, donc on double tous par la droite
En effet, c'est aussi très chinois. C'est assez déroutant, mais pas forcément dangereux en soi (la conduite en Chine, en revanche, est cauchemardesque, mais c'est un autre sujet).
Voici une video qui resume bien la facon de conduire des Taiwanais qui n'utilise pas leurs retros et tourne sans regarder et meme a 30 km cela fait mal
Très franchement, cette vidéo ne prouve pas grand chose, sinon que l'imprudence sur deux roues est la chose la mieux partagée au monde. Qu'ils pilotent un gros cube ou qu'ils livrent des pizzas, beaucoup d'utilisateurs de deux roues en France prennent également des risques insensés. J'ai lu dans un magazine de moto il y a une dizaine d'années qu'un utilisateur français régulier tombe une fois tous les deux ans, et c'était la moyenne avouée par les quelques collègues que j'avais questionnés après l'avoir lu. Faire un stage à Garches vous vaccine définitivement contre ces prises de risques, mais c'est hélas trop tard pour certains qui s'estimaient au-dessus des lois de la physique et des lois tout court. | | | À: Marathon · 22 octobre 2012 à 19:43 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager En France, j'y suis retourné en juin dernier et cela faisait 5 ans que je n'y étais pas retourné, je prefere rester en Asie.On voyage tres peu a Taiwan, c'est si petit qu'on a vite fait le tour. | | | À: Rikola · 24 octobre 2012 à 1:42 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour. Pour le temps que vous avez pour visité ces villes. La voiture et un GPS. Et comme ont dit vous êtes en voiture. Surtout que vous allez faire les Gorges de Taroko.Pas pratique sans voiture. A partire des gorges j'avais remonter la route 8. Un spectacle cette montagne. Mais ont ne passe pas 30 secondes sans tourner. J'avais loué une voiture à Hualien. L'occasion de véhicules. A gauche en sortant de la gare. Traversé la petite rue. Et pour bien se comprendre avec la propriètère. Google traduction à fait l'affaire. Sun Moon Lake la voiture sera aussi pratique. Après bateaux sur le lac. Autrement le service de train est bon marché et fonctionne très bien. Le bus (les terminaux sont pas évident à trouver en général) ont s'attend à une belle gare routière. Et non petit kioste pas vraiment indiqués. Bonne chance. | | | À: Quebecho · 25 octobre 2012 à 8:59 Re: Compagnie aérienne pour Taipei fin décembre 2012? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager bonjour, merci pour tes ces info
transports pour Taipei et la voiture pour l exterieur de la capitale il a été dit sur le forum que les tawanais conduisaient dangereusement qu en pensez vous??a quelle vitesse rouliez vous? merci rikola | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |