Bonjour,
nous avons modifié l 'arrivé qui ne sera pas à
Taipei taoyuan mais ce sera
Taipei Sung shan
bonne nouvelle, Sungshan est à la fois petit (on ne peut pas se perdre ni faire des kilomètres à pied) et en centre ville, avec une station de métro au pied du terminal. A moins que l'hôtel ne soit un peu loin, vous pouvez aussi prendre un taxi : ils ne sont pas chers.
durée de l 'escale aller 7h15 (j ai verifié
PVG)
retour pour: 4h30 (n est ce pas trop court?)
Ca ira, d'autant que vous aurez eu le temps de trouver à quel endroit vous adresser. Prenez soin d'avoir une copie papier de votre billet d'avion : cela aidera à faire comprendre que vous êtes en correspondance.
je cherche maintenant l hébergement hotel pas trop cher ou style auberge de jeunesse mais pour famille (4) ou location ??
je passe mon tour, étant logé à
Taipei, je ne connais pas le sujet
et les modes de transports
par exemple est ce le m^me systeme qu au
Japon (titre de transport pour les 12 jours que l on va passer la bas??
Dès votre arrivée à
Taipei, achetez une carte de transport "Easycard" au distributeur automatique d'une station de métro (500 TWD, presque intégralement remboursable au guichet d'accueil de n'importe quelle station de métro à votre départ). Vous pouvez la recharger aux mêmes distributeurs, du montant souhaité. Ca facilite beaucoup dans les transports, et vous avez de surcroit 20% de réduction dans le métro et les bus.
Les transports interurbains sont bon marché, contrairement au
Japon. Il n'y a pas de forfaits à ma connaissance.
Pour aller en dehors de
Taipei, à quatre, je vous suggère de louer une voiture : la conduite est facile, l'essence bon marché, et on se stationne très facilement dans les villes,
Taipei exceptée. Il n'y a pas de parcmètres : un préposé glisse un formulaire à code-barre sous l'essuie-glace, et on règle son dû dans n'importe quelle supérette du genre Seven-Eleven. Il vous faudra impérativement un permis de conduire international, délivré par la préfecture de votre domicile.