|  |  |
 | | | | Louloudoudou · 25 août 2010 à 0:22 13 messages · 6 participants · 3 961 affichages | | | | Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver de vol en partance de la France ( Paris ou Marseille) pour Garoua, il n'y en a donc pas ?
Dans la négative, quelle compagnie me conseillez-vous pour faire Douala - Garoua ?
Quels sont les prix pour ce trajet ?
Merci par avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour! Faire Paris- Yaounde. Plusieurs compagnies assurent des vols réguliers. Le sujet est traité plus loin. Personnellement je fais souvent Paris Douala et le plus intéressant pour moi: prix, horaires, services était la compagnie belge La Sabena qui est maintenant Air Brussels (si je ne me trompe). En tous cas je l'ai encore emprunté avec mes enfants en novembre dernier. Cependant beaucoup de personnes apprécient aussi Royal Air Maroc. De Yaounde il y a le train jusqu'à Ngoundéré, puis un transport local jusqu'à Garoua. Personnellement j'ai pris l'avion (de Douala à Maroua, avec escales à Yaounde et Garoua). Puis les transports aériens ont été supprimés. Je pense qu'ils ont été rétablis et qu'un Camerounais nous le confirmera. Bon voyage. | | | Bonsoir,
On t'a déjà répondu l'essentiel;
En 2009, de Marseille à Douala avec Royal Air Maroc c'était très bien. Autre possibilité Marseille Yaoundé via Casablanca avec la même compagnie. SN brussels aussi.
Ensuite, Train de nuit Yaoundé- Ngaoundouré (très bien) puis minibus jusqu'à Garoua.
A l'époque, plus aucun vols intérieurs réguliers (des vols privés très chers). Peut être ça a changé mais je n'ai lu aucune informations là dessu et de toute façon l'option train-minibus reste la plus économique.
a++ | | | Info très intéressante et je vais regarder cela de plus près! Mais personnellement je dis "faites gaffe!". Je conseille d'acheter le Billet à Yaounde; à l'aéroport en étant sûr (???) que l'avion va voler. Et puis c'est cher! | | | Vous avez raison. Si je devais faire ce trajet dans ces conditions, j'attendrais d'être à Douala ou a Yaoundé pour aller acheter un billet pour le lendemain ou un jour très proche, en vérifiant que le vol aura bien lieu (et que la compagnie n'a pas fait faillite  ). Et même comme cela, rien n'est sûr. C'est l'Afrique... | | | Merci à tous pour vos précieuses réponses. Je pense que j'achèterai mon billet pour Garoua lorsque je serai sur place (inutile de le faire avant je ne veux pas avoir la mauvaise surprise d'avoir payé un billet à une Compagnie fantôme).
Merci encore | | | Bon voyage. Vous verrez d'ailleurs que le temps et les évènements prennent un autre rythme quand on est au Cameroun...j'en ai la nostalgie! | | | Hello... Le trafic aérien a repris depuis fort longtemps entre le Sud et le Nord depuis.De Douala ou Yaoundé Air leasing vous y amène tous les jours à partir de 123.000 environ pour un Aller Simple, l'A/R étant à moins de 200.000Fcfa.Les vols étant très sollicités il faut s'y prendre tôt.Ils ont leurs agence dans ces 2 villes WELCOME TO CAMEROONBergere | | | Bonjour Je suis Ben de Montreal et je regardais les vols en partance de Montreal pour Douala, c'est extremement cher plus cher qu'aller en Asie a partir d'ici et beaucoup moins loin, par qu'elle cie partez vous, serait-ce moins cher Montreal Paris et de la via Douala, car Montreal Douala c'est environ 1750 euros Merci Ben | | | Montreal Paris environ 375 euros aller retour quand c'est reserve d'avance, mais Montreal Douala environ 1700 euros, tres tres cher, ca me coute moins cher aller en Asie car c'est environ 1200 euros Montreal Hong Kong ou Mtl Pekin et le meme pour la Thailande, donc beaucoup moins qu'aller en Afrique, et beaucoup plus loin d'ici Merci de votre reponse Ben | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |