Bonjour à tous,
Je prévois de partir 9 jours en
Nouvelle-Zélande dans un mois (du 30 Avril au 10 Mai). Certes, je sais que ça fait court pour ce pays, mais je profite du fait qu'une amie habite actuellement à
Auckland pour y faire un saut. L'objectif n'est pas de tout visiter, je pense que j'y retournerai dans quelques années notamment pour voir l'
île du sud.
Bref, le départ approche et je dois me décider pour la compagnie aérienne.
Le fait est qu'avec
Singapour Airlines, il n'y a plus de départs le jeudi 30. Si je décide de partir le 1er Mai, ça me revient à 1187€ TTC mais avec des horaires pas forcément pratique pour le voyage retour (17h d'escale à
Singapour).
Au contraire, avec Air New Zealand, je pars pour 995€ TTC avec des horaires plus "sympas".
Seulement, je me posais quelques questions: est-ce qu'un billet A-R à 995€ TTC pour un départ en Mai (donc basse saison) est réellement une bonne affaire ?
De plus, j'ai cru voir que SQ était réellement recommandé partout, alors que Air New Zealand n'a pas toujours satisfait. Etant donne que le voyage dure entre 25h et 30h, est-ce que le "gap" entre les deux compagnies est tel qu'il vaut mieux que je mette 200€ de plus et que je parte avec SQ ?
Personnellement, je penche plus pour Air New Zealand. Mine de rien, 200€, ce n'est pas rien pour un étudiant, surtout lorsque j'en dépense déjà 1000 minimum. Mais j'aime bien avoir des avis extérieurs, d'où ce sujet !
Merci d'avance !