| Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Fernandrine · 2 février 2016 à 22:07 · Une photo 56 messages · 7 participants · 5 067 affichages | | | | 2 février 2016 à 22:07 Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir appelé à plusieurs reprises les compagnies aeriennes...et ayant des infos tjs differentes...j'aimerais avoir vos avis.
Nous préparons notre voyage de noce et faisons un beau périple. La partie complexe et pour ne pas dire casse tête c'est celle ci:
16/09: Sydney- Auckland 10h55/16h10 => vol avec Tan airlines Auckland- Papeete 17h40/01h00=> vol Air tahiti nui
26/09: Papeete/ Los angeles:23h45/10h55 => vol air tahiti nui Los angeles / nyc :13h35/22h05 => vol virgin airlines
J'ai pris ce billet sur edreams (svp inutile de me rappeler que je n'aurais pas du...je m'en mords déjà les doigts) Je les avais pris via ce site car je me disais que cela me permettrais de ne pas récupérer à plusieurs reprises mes bagages.
Aujourd’hui, je n'en suis pas sure: Virgin airlines=> je tombe sur une personne qui me dire qu'il faudrait que je récupere mes bagages puis refasse le check in avec eux. Je rappelle le lendemain pour voir si on me dit pareil...non cette fois je dois les récupérer pour le controle puis les donner pour qu'il repasse en transit (mais sans faire le check in)????je n'y connais rien et cela me fait peur!!
Alors j'ai creusé avec tan et air tahiti nui...et là pareil, alors qu'on m'avait dit que mes bagages voyageraient sans pb...cette LAN me dit qu'eux ne gèrent que le 1er vol donc ils me demandent d'appeler Air tahiti nui...je les appelle et il me dise "normalement" si vous demandez à ce que les bagages transitent ils le feront mais c'est selon sur qui vous tombez à l'aeroport car les compagnies n'ont pas d'accord (idem pour virgin airlines).
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, car comme vous pouvez le voir les escales sont de 1h40 et 2h40! Pour le 1er si je le rate, il n'y a plus de vol le jour meme...
Que me conseillez vous? D'annuler mes billets et les racheter autrement?
Merci de votre aide...j'en ai bien besoin! | | | À: Fernandrine · 2 février 2016 à 23:42 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Bonjour,
A l'entrée sur le territoire des USA, vous devez récupérer votre valise pour passer aux douanes avec.
Ensuite, si votre agence a acheté un seul billet auprès d'UNE SEULE compagnie (même si le second tronçon de vol est opéré par une compagnie partenaire), sur le parcours des "connecting fligths", vous devrez redonner votre valise. Il ne s'agit pas d'un réenregistrement car c'est déjà fait.
Si votre agence de voyage a acheté 1 billet auprès d'une compagnie et 1 autre billet auprès d'une autre compagnie, il faudra toujours récupérer votre valise à l'entrée sur le territoire des USA et vous enregistrer auprès de la seconde compagnie.
Pas moyen de se tromper : dans le 1er cas, on vous donnera les cartes d'embarquement pour vos vols successifs, dès votre enregistrement pour votre 1er vol, dans l'autre cas, on ne vous donnera que la carte d'embarquement du 1er vol.
Surtout, n'oubliez pas que votre entrée sur le territoire des USA, même pour une simple escale, est soumise à la condition que vous ayez accompli les formalités ESTA en ligne avant votre départ.
Bon voyage | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 3:39 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 2 727 affichages · Partager Pas moyen de se tromper : dans le 1er cas, on vous donnera les cartes d'embarquement pour vos vols successifs, dès votre enregistrement pour votre 1er vol, dans l'autre cas, on ne vous donnera que la carte d'embarquement du 1er vol.
Pas sûr.
Très souvent et pour des raisons multiples et variées la carte d'embarquement du 2 ème vol ne peut pas êtres émise dès le départ (c'est à ça que servent les comptoirs correspondance en zone de transit).
Pour l'enregistrement des bagages, c'est toujours techniquement possible donc un billet combiné permet d'argumenter avec le staff du comptoir. | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 11:33 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 2 691 affichages · Partager effectivement, c'est pas simple.
j'avais aussi eu ce cas. vol suisse- paris Air France paris-LAX- papeete air Tahiti nui. J'avais dû récupérer mes bagages à Paris. réservé par mes soins.
Une autre fois, suisse- Allemagne, Allemagne- Mexique, enregistrement des bagages depuis le début jusqu'à la fin. réservé par mes soins
une autre fois, Réservé par une agence, normalement, on ne devrait pas récupérer les bagages.
c'est pas très clair et ça ne t'aide pas vraiment. 
le seul conseil que je peux te donner, regarde bien tes temps d'escales (prends assez large) au cas où tu doive reprendre tes bagages et demande au check in si il est possible d'enregistrer le bagage jusqu'à la destination finale. (si tu as tous les billets) | | | À: Octopuce27 · 3 février 2016 à 12:01 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager Merci à tous pour ces retours, le problem est que le billets sont pris et j'etais persuade qu'en les vendant en multi destination, les bagages etaient obligatoirement transités. Aujourd'hui, après la réponses de certains conseillers au telephone j'ai vraiment trop le doute...et je ne peux prendre le risqué que mon voyage de noces tourney au vinaigre si jamais je ratais un vol et que cela décalé tout...
Je vais surement l'annuler car je pense que pour avoir la réponse à mon cas spécifique...bien il faut attendre le jour J au check in!!
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Merci | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 12:07 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je sais, il y a toujours l'exception !!! L'année dernière, pour un trajet Paris - Saint Domingue avec de très courtes escales à Amsterdam et New York, avec Delta Air Line (1er tronçon avec KLM, mais 1 seul billet acheté à Delta), à Paris, on n'avait pu me délivrer que la carte d'embarquement pour Amsterdam. Idem à Amsterdam, on n'avait pu me délivrer que la carte d'embarquement pour New York....J'ai réussi à avoir mes correspondances d'extrème justesse !!! Et ceci au point qu'à New York, l'employé qui m'a repris ma valise après le passage en douane, a présumé, à tord, que je n'aurai pas ma correspondance et a acheminé, en conséquence, ma valise sur le vol suivant.....
Mais ça reste l'exception!
En tout état de cause, pas moyen de se tromper car on s'est, à chaque fois, confondu en excuses de ne pas pouvoir me donner les cartes d'embarquement suivantes...
Une telle situation est, à ce point exceptionnelle que, une fois revenu, j'ai adressé une lettre réclamant le remboursement des dépenses d'urgence réalisées le lendemain matin (2 slips, 2 T shirts, 2 paires de chaussettes, un maillot de bain, et une casquette), en me plaignant, très courtoisement cependant, de ces problèmes de cartes d'embarquement, en soulignant, toutefois, la grande courtoisie du personnel.
On m'a remboursé sans discussion et sans aucune relance de ma part, me priant seulement d'envoyer les factures (que j'avais gardé bien sûr) + un RIB. Et on a ajouté un bon d'achat de 75 euros à faire valoir sur un prochain vol.
Alors ne transformons pas des exceptions en règle !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 12:22 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Je suis d'accord...surtout que j'ai acheté les billets sur edreams....alors la courtoisie et la comprehension ce n'est pas leur fort!! | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 12:35 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 2 665 affichages · Partager Est-ce que tu as essayé de contacter edreams et leur poser la question directement? ça peut être aussi une solution avant d'annuler quoi que se soit. | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 12:51 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
En tout état de cause, votre question sur le fait de devoir récupérer votre valise lors de votre escale aux USA a une réponse on ne peut plus claire : Dans tous les cas de figure, et même pour une simple escale, vous devrez la récupérer pour passer à la douane avec. C'est la législation des USA qui est ainsi !
Et franchement, je ne vois pas en quoi ça pose un problème insurmontable......
Et ce n'est pas un motif d'annulation !
Sauf à y mettre le prix, la quasi totalité des billets d'avion sont vendus, de nos jours, "non modifiables et non remboursables".
Alors, avant de songer à une annulation, réfléchissez bien !!!
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 13:09 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
En tout état de cause, votre question sur le fait de devoir récupérer votre valise lors de votre escale aux USA a une réponse on ne peut plus claire : Dans tous les cas de figure, et même pour une simple escale, vous devrez la récupérer pour passer à la douane avec. C'est la législation des USA qui est ainsi !
Je ne suis pas d'accord. J'ai fait plusieurs escales aux US (dont une cette année) et je n'ai jamais dû reprendre mon bagage en soute.
Même une fois où l'avion était en panne, nous n'avons pas pu récupérer nos bagages. une journée sans bagages et le lendemain soir, reprendre un autre avion.
alors ça dépend des cas de figures. | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 13:18 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Mon problème iiiinsurmontable n'est pas l'escale à nyc! Ca c'est possible en 2h40 sauf si retard d'avion! Mais mon escale à Auckland en 1h40 là oui ça me semble un gros risque étant que new Zélande n'a pas d'autres vols sur la journée si je le rate!!!! Et les services client, comme indiqué, ne peuvent me certifier que je n'aurais pas à récup mes bagages!!!donc prendre le risque le jour J...moyen | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 13:23 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager comme je t'ai dit avant, contacte edreams. ils pourront te répondre | | | À: Octopuce27 · 3 février 2016 à 13:37 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager Oui c'est ce que j'écrivais maintenant edreams ne veut pas prendre de risques d'une réponse ferme! Un coups on me dit que c'est bon puis je rappelle et tombe sur un autre qui me dit que c'est n'est pas eux qui ont la main sur ca et que ce sont chaque compagnie qui décide! Et quand j'appelle lan il me dise que c'est air Tahiti qui peut me dire et air Tahiti ne veut pas se mouiller et me dit c'est à la discrétion de la personne qui fait le Check in de faire un transit ou pas! | | | À: Octopuce27 · 3 février 2016 à 13:52 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager En cas de correspondance pour une destination US, il faut toujours récupérer son bagage pour passer la douane et le déposer sur le tapis.
En cas de correspondance pour une destination internationale, les bagages suivent tous seuls sans que vous ayez à les récupérer. | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 14:28 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager Donc meme si les 2 companies ne sont pas "partenaires"! Alors pourquoi me dissent elles le contraire? | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 14:47 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Donc meme si les 2 companies ne sont pas "partenaires"! Alors pourquoi me dissent elles le contraire?
Je répondais à un autre post.
Si les compagnies ne sont pas pas "partenaires", c'est plus problématique car cela dépend du bon vouloir (ou de la compétence) de l'employé de la banque d'enregistrement.
Il est TOUJOURS techniquement possible de générer un tag bagage pour la destination finale, même avec deux billets différents. Mais les compagnies y rechignent de plus en plus.
Ceci étant, si le billet émis par une compagnie comprend des vols d’une autre compagnie, c'est qu'ils ont des accords donc obligation enregistrer les bagages pour la destination finale.
Dans votre cas, il s'agit d'un billet combiné vendu par une agence branque.
Pour commencer à y voir plus clair, dites-nous si avez-vous un seul N° de billet ou plusieurs.
Si un seul billet (émis en général par la compagnie qui opère le premier vol), les risques de refus sont minimes.
Par contre, s'il s'agit d'un seul dossier monté par E-nightmare, mais avec plusieurs billets émis par plusieurs compagnies différentes, alors là il y a une source de problème, car l’agent par paresses ou incompétence peut refuser d’enregistrer votre bagage au delà de la première destination. | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 14:47 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager En cas de correspondance pour une destination US, il faut toujours récupérer son bagage pour passer la douane et le déposer sur le tapis.
En cas de correspondance pour une destination internationale, les bagages suivent tous seuls sans que vous ayez à les récupérer.
Bonjour,
Chaque fois que j'ai fait le trajet Paris - Saint Domingue, avec escale aux USA, que ce soit avec American Airlines (escale à Miami) ou avec Delta Air Lines (escale à New York), j'ai toujours dû récupérer ma valise sur le tapis de livraison des bagages. En escale aux USA, en provenance d'un pays étranger, et à destination d'un autre pays étranger, on ne reste pas en zone de transit car on entre d'office sur le territoire des USA. Vous pouvez donc même, si c'est votre souhait, aller fumer une cigarette dans la rue, même en transit international, car transit international ou pas, vous entrez sur le territoires des USA : jusqu'après le passage par la douane, le parcours des passagers avec leurs bagages, en transit international ou pas, est strictement le même. Là où le parcours des passagers en transit, même international (et de leurs bagages), diffère du parcours des passagers arrivés à destination, c'est après le passage par la douane. Après le passage en douane, vous pouvez vous diriger vers la sortie sans plus aucune formalité, ou vous diriger vers la porte des "connecting fligths". C'est juste là, et seulement là, qu'on redonne sa valise et qu'on passe, juste après, les contrôles de sécurité pour le vol suivant. C'est parce que, même en escale, même si c'est une escale internationale, il y a entrée sur le sol des USA (et donc qu'on ne reste pas en zone de transit) que : -l'ESTA est obligatoire, même pour une escale internationale. -il faut récupérer sa valise pour passer la douane avec
Si un passager en transit (international ou pas), en provenance immédiate de l'étranger, pas bien au courant des choses, ne récupère pas sa valise lors de l'escale, et à condition que l'escale soit suffisamment longue, elle pourra passer par la douane avec un employé qui l'aura récupéré, à la place du passager, au tapis de livraison des bagages, et qui la fera suivre grâce à l'étiquette d'enregistrement. Au passage à la douane avec l'employé, le douanier décidera, ou pas, de l'ouvrir. Mais c'est prendre un gros risque que la valise ne suive pas (notamment si escale courte) car, d'office, transit international ou pas, lors de l'entrée aux USA, toutes les valises sont livrées sur le tapis de livraison des bagages. Je ne rentre pas dans le détail de certains cas spéciaux.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 14:56 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Si je résume, à los angeles, je dois aller au tourniquet, récupérer ma valise, passez la douane avec comme si je sortais de l'aeroport. Puis une fois les douanes passées je me rends en connecting flight et depose mon bagage pour prendre le vol jusqu'à new York (c'est un vol domestique le 2nd vol).
c'est bien ca?
Dans ce cas, je refais un check in ou c'est encore different ? Nous sommes aussi concernant par l'heure limite d'enregistrement/embarquement ou nous sommes "traits" differents puisqu'en transit?
Cette escale là ne m'inquiete à vrai dire pas autant que celui d' auckland...mais bon...c'est compliqué à la lecture à los angeles aussi! | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 15:02 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Autant pour moi. Ce n'est en effet pas systématique en cas de correspondance international/international.
La raison est que cela dépend de la compagnie.
Je cite le site de l’aéroport de Miami : " Some airlines check bags directly from international city of origin to international final destinations (ITI). Please contact your airline for more information about ITI bags."
En tout état de cause dans le cas de notre ami, venant de Tahiti il devra récupérer sa valise. | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 15:08 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager Si je résume, à los angeles, je dois aller au tourniquet, récupérer ma valise, passez la douane avec comme si je sortais de l'aeroport. Puis une fois les douanes passées je me rends en connecting flight et depose mon bagage pour prendre le vol jusqu'à new York (c'est un vol domestique le 2nd vol).
(...) Dans ce cas, je refais un check in ou c'est encore different ? Nous sommes aussi concernant par l'heure limite d'enregistrement/embarquement ou nous sommes "traits" differents puisqu'en transit? (...)
De deux choses l'une:
1- votre bagage a été enregistré jusqu'à New York et il portera un étiquette dans ce sens. Dans ce cas, vous devez le récupérer sur le carrousel, passer la douane et une fois la douane passée, aller le déposer sur le tapis des vols en correspondance.
2- votre bagage a été enregistré pour Los Angeles seulement. Dans ce cas, il vous faut aller à une banque d'enregistrement après avoir passé la douane. Les habitués de l’aéroport pourront vous dire s'il y en a dans la zone bagages après la douane ou s'il faut aller dans le hall départ comme tout passager partant de LAX. Interroger la compagnie pour le savoir est une autre solution. | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |