à ma connaissance aucun animal n'est autorisé -actuellement et jusqu'à nouvel ordre- à entrer en Calédonie. en effet la quarantaine de
Nouméa est fermée depuis 2011 et la nouvelle a une date d'ouverture inconnue et retardée depuis.............

pour un animal en provenance de métropole, la quarantaine est obligatoire et ne peut pas (si mes souvenirs sont exacts) s'effectuer dans un pays tiers, contrairement à d'autres pays (
Tahiti par exemple).
un transitaire qui semble sérieux: Goldenways international pets (je crois que c'est ça), mais bien évidemment le coût n'est pas négligeable! pour notre chienne de 40kg, au bas mot il fallait compter +/- 7000€ tout compris pour
Tahiti. pour la Calédo, c'était encore plus compliqué puisque l'animal ne voyage pas sur le même vol et qu'on ne choisit pas le jour, fonction des places libres à la quarantaine............
pour nous le problème s'est résolu autrement, nous n'avons pas pu partir l'an dernier et notre chienne a dû être euthanasiée il y a quelques jours......... une mutation se fera donc plus "facilement" à l'avenir

bon courage et tenez-nous informés ici de vos démarches et solutions!