Salut XERUS, déjà en juin, les célébrations et nouveaux sites des célébrations du 400e de la ville de
Québec nolisent pas mal de mon temps. En général ici tour fonctionne sur le 110 volts/60 hz, il faut un adapteur pour les prises de courant. Chez nous les fiches sont comme l l
O la face d'un cochon. Les appareils de photos sont en général international et s'adaptent aux deux tensions 110/220V~59/60 Hz 0.12A-0.08A peu importe le cycle. Les adapteurs se trouvent à l'aéroport ou dans les boutiques Source en ville, un adapteur pour chaque appareil c'est l'idéal. environ $ 2.00 ch. + les taxes.
Ex: Nikon MH-61 chargeur de batterie compatible avec la camera et son type de batterie.
Même chose pour le lecteur MP3 avec son chargeur pour le type d'appareil.
Un transformateur est en équipement inutilisable pendant les vacances. Pour le téléphone, c'est plus compliqué, je sais que la Cie Orange fait affaire avec Roger's au
Canada, il faut acheter du temps et avoir le bon réseau, à mon avis le plus simple est de prendre une carte de téléphone prépayée de Bell
Canada et communiquer depuis un poste fixe. Le cellulaire est utile mais pas de service dans toutes les régions, à moins d'être branché par le réseau satellite. Dans les auberges il y a souvent un service internet, mais pas d'équipement de transformation électrique. mon conseil, une caméra, un peu de musique ou des bouchons et la vie est belle. Bon voyage