
Je viens vous raconter le vol aller. Vol CRL 866 du 13 juin 2006. Décollage prévue à 12h10.
Après un parcours du combattant et je pèse mes mots (2 vols air caraibes + 1 vol corsair dans la même tranche horaire) à cause du filtre passage, je suis enfin installé dans l'avion à...12h10.
Siége 65H (au fond de l'appareil, rangé de 2 sièges, côtés couloir, proche des WC). Siége large et assez confortable, espacement pour les jambes correcte.
Programme du jour :577 passagers, dont 80 enfants (30 en UM), 13 BB. Double touchée (
ORY-FDF-PTP-
ORY) à) bord du F-HKIS. Sa commence bien.
Décollage effective à...13h10 (g découvert ce que c'était de rester 1h dans avion sans air conditionnée)
Environ 45mn après le décollage, distribution des plateaux repas (bizarre 3 choix de plats). Plateaux repas d'un triste, c du jamais vu. g pris du poulet. C'est la première fois que je vois des passagers manger avec leur barquettes à la main parce que les tablettes sont trop juste lorsqu'on les déploie. Le mien était quand a lieu casser.
Après le repas, 1 film de proposer : OSS117. Mauvaise qualité image et son. Coupures intempestives. C rageant. Magazine Gillette World Sport. Cirque de je ne c plus quoi, Magazine de Téva. Divertissement à revoir sur toute la ligne.
Pendant ce temps, les 30 UM situés au fond de l'appareil, donc dans mon espace s'en donne à coeur joix à courirent, criés, sautés dans les couloirs, sans que personne n'interviennent. J'étais VERT.
1h avant l'arrivée, service d'un snack froid sans plus.
15h10 arrivée a FDF après 7h47 de vol. 30 min de retard à l'arrivée. Excuse du CCP à cause des enfants bruyant. Il ont avouée avoir été dépasser par les évènements, de plus sur les 16 pnc il y avait 4 60H à gérés.
Au final, la seul chose que j'ai apprécier c les commentaires durant tous le vol du CCP et du CDB.
La suite aux prochains épisode, il me reste le retour.