|  |  |
 | | | | La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Pacha25 · 24 octobre 2017 à 17:16 38 messages · 12 participants · 2 857 affichages | | | | À: Rjulie95 · 17 novembre 2017 à 15:15 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour,
En partant de Londres Heathrow avec Air New Zealand les prix sont plus bas.
Cordialement. Thierry | | | À: ThierryBe · 17 novembre 2017 à 15:26 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ce qui est étonnant c'est que la deuxième partie du vol ce fait Air Tahiti nui | | | À: Rjulie95 · 23 novembre 2017 à 17:41 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Plutôt que d'augmenter la concurrence via LAX, n'y aurait-il pas un marché en passant par Vancouver ou Montréal afin d'éviter une escale aux US ? Le trajet est rallongé de moins de 100 miles dans les deux cas. | | | À: Airborne · 25 novembre 2017 à 10:08 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Bonne question, Il y a toujours eu des rumeurs sur une route via le Canada. Il s’est même dit que l’ouverture de la ligne Air France vers Vancouver s’envisageait pour une prolongation vers la Polynésie. Mais existe-t-il un marché Canada <> Tahiti? Quelles sont les conditions imposées par les Canadiens pour un transit, plus ou moins souples que les américains? (Contrairement aux apparences je n’ai pas l’impression que les canadiens soient particulièrement « cool » vs les américains) | | | À: Kyle68 · 26 novembre 2017 à 14:23 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Quelles sont les conditions imposées par les Canadiens pour un transit, plus ou moins souples que les américains?
Ces conditions sont détaillées ici :
www.cic.gc.ca/...is/visiter/visas.asp | | | À: Airborne · 27 novembre 2017 à 8:50 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Plutôt que d'augmenter la concurrence via LAX, n'y aurait-il pas un marché en passant par Vancouver ou Montréal afin d'éviter une escale aux US ?.
Evoqué quelques post au dessus... TN avait étudié la possibilité de changer son escale de LAX par Vancouver, mais c'est resté sans suite, TN génère bcp de pax américains au départ de LAX... et vend pas mal de billet CDG/LAX, visiblement ces marchés n'existent pas de Vancouver | | | À: Rjulie95 · 8 décembre 2017 à 11:13 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Les ventes sont ouvertes, ils sont un peu moins cher que Air Tahiti Nuit | | | À: Rjulie95 · 8 décembre 2017 à 14:51 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Bonjour,
Oui mais en passant pas leur site le prix d'appel ne comprend pas de bagage en soute ni de repas.
Par contre en passant par edreams il y a un bagage en soute et c'est encore moins cher mais je ne vois pas si il y a les repas.
Et avec des durée de trajet très bonnes (20/21 h)
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 8 décembre 2017 à 15:05 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Bonjour Thierry,
J'avais la comparaison par apport au tarif intermédiaire, vu que les bagages sont quand même obligatoires..... | | | À: Rjulie95 · 12 décembre 2017 à 10:48 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet, mais Air tahiti nui a baissé le prix de certains vols. Du coup, comme je m’apprêtais à réserver j'en ai profité. 1560 euros par personne au lieu de 1950 (prix constaté encore en fin de semaine dernière pour le même aller-retour au mois d'octobre 2018). Par contre tarif sans bagage. Je sais pas si cela existait auparavant chez eux ?? Il faudra donc que je rajoute 200 euros pour une grosse valise pour l'aller retour. Ça me fais quand même gagner 600 euros pour deux. | | | À: Youtoo3 · 12 décembre 2017 à 10:56 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager La concurrence à du bon ! | | | À: Kyle68 · 14 décembre 2017 à 9:32 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Et maintenant United | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2017 à 15:26 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Après Air Tahiti Nui, Air France dévoile sa nouvelle politique tarifaire avec un prix d'appel en baisse.
A noter que la nouvelle gamme tarifaire d'Air France vers l' Amérique du Nord s'appliquera vers la Polynesie Française avec 3 tarifs en classe économique: - light, non modifiable sans bagage en soute; - standard, les prestations actuelles; - standard +, avec souplesse quand aux modifications de tarifs.
Informations sous: www.tourmag.com/...-et-ATN-_a90766.html www.tahiti-infos.com/...-tarifs_a167497.html | | | À: Kyle68 · 19 décembre 2017 à 15:34 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager - light, non modifiable sans bagage en soute;
D’après ce que je lis Air France ne propose pas de tarif sans bagages
Air France a en effet décidé de mettre en place à partir d'avril prochain un nouveau tarif "Light" pour les vols entre l'Europe, les Etats-Unis et le Canada. Pour se démarquer du low cost Air France met en avant que les repas restent gratuits à bord.
Comme quoi la concurrence à du bon | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2017 à 15:47 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Oui tout à fait, cette tarification ne sera pas appliquée à Tahiti "pour l'instant" selon l'article.
Cette guerre des prix est provisoire et possiblement pas durable. C'est actuellement qu'il faut en profiter, une fois que les positions seront prises et un (ou plus) d'acteur retiré cela risque de revenir plus ou moins à la situation antérieure. | | | À: Rjulie95 · 27 décembre 2017 à 21:35 Re: La compagnie French Blue prête à desservir Tahiti Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Pourquoi pas! Les cies aériennes s'aperçoivent ils que maintenant que le trafic aérien en Polynésie est ouvert à tous et ce depuis plusieurs années? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |