|  |  |
 | | | | | Compagnie Myair: arnaque Rosanis3 · 4 janvier 2006 à 18:57 46 messages · 29 participants · 23 411 affichages | | | | 4 janvier 2006 à 18:57 Compagnie Myair: arnaque Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 19 564 affichages · Partager ATTENTION Y AURAIT IL ARNAQUE SUR MYAIR.COM ?
Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.
TEMOIGNAGE
Nous réservons un A/R Paris- Venise. Départ : mercredi 19h30
6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.
Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".
Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.
Un mois après...toujours pas de nouvelles.
Nous les contactons...Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement... Important : Conservez tous vos mails!Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement. Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin...le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!
CONCLUSION
Myair propose des vols...vous réservez...vous payez...puis Myair annule les vols...et proposent d'autres dates...naturellement, vous refusez...Myair ne rembourse pas...sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé. Voici comment Myair gagne de l'argent!!!
Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM | | | À: Rosanis3 · 4 janvier 2006 à 22:58 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 19 525 affichages · Partager Euhhhhhh, question con, tu as pris une assurance? AS-tu payé avec une carte de paiement prévoyant ce type de dédommagement, comme l'amex ou la visa?? | | | À: Rosanis3 · 5 janvier 2006 à 12:05 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 19 497 affichages · Partager ........ben faut savoir que quand tu réserves avec une compagnie low cost, quand le vol est annulé ou reporté, faut pas attendre grand chose en retour, c'est aussi pour ça que ce n'est pas cher...... | | | À: Dennis · 5 janvier 2006 à 13:42 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 19 486 affichages · Partager Avec ce raisonnement, tu peux, demain, proposer un produit à la vente, sur internet, à tout petit prix. Le client paye et tu ne lui envoies pas le produit qu'il a acheté!!! Comme il ne l'aura pas payé cher, il ne fera pas de réclamation!!! Voilà la logique de Myair.com et cela ne te choque pas?! Peu importe que ce soit cher ou pas, quand tu achètes un service, il doit être honoré! | | | À: Iledereve · 5 janvier 2006 à 13:47 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 19 485 affichages · Partager J'ai payé par mastercard mais je ne me suis pas renseigné auprès de ma banque. Je ne pense pas qu'ils remboursent.
Le seul moyen de neutraliser ces compagnies aériennes et d'en parler autour de soi afin qu'ils n'aient plus de clients (de pigeons!). En fait, j'ai appris que la compagnie Myair.com est l'ancienne compagnie Volare qui a déposé le bilan en 2004! Ils se sont remontés sous un autre nom. | | | À: Rosanis3 · 5 janvier 2006 à 15:10 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 19 477 affichages · Partager ......mais c'est pareil avec Ryanair, et tout ce genre de compagnie..........enfin moi j'ai volé avec Myair sans soucis......je te souhaite néanmoins de te faire rembourser complétement !
Mais pourquoi ils ne veulent pas de rembourser au fait ? | | | À: Rosanis3 · 5 janvier 2006 à 17:46 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 19 459 affichages · Partager C'est bien ce qui me semblait, rien qu'à voir leur site internet... Par contre je les avais pris l'an dernier pour faire un tour en europe et je n'ai rencontré aucun problème si ce n'est quelques retards de vols, mais rien d'extraordinaire... Renseigne-toi auprès de ta banque pour avoir payé avec ta mastercard. | | | À: Rosanis3 · 5 janvier 2006 à 20:51 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 19 446 affichages · Partager Bonjour,
Règles de base des réclamations pour qu'elles aient des chances d'aboutir : se faire préciser le nom et prénom du Responsable commercial à qui écrire. toujours communiquer ses griefs par écrit en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. On a beau être en 2006 à l'heures du courrier électronique, ça reste le moyen le plus sur et éventuellement utilisable en justice. rester poli, concis et clair dans l'explication des faits. éviter le style ampoulé mais...faites attention à l'orthographe et à la syntaxe. quantifier le préjudice subit de manière réaliste. ne jamais menacer avec des arguments du genre " je vais écrire à "60 Millions de consommateurs", "Julien Courbet", "Jacques Chirac" etc qui ne provoquent rien d'autre que l'hilarité. terminer sa lettre avec une demande précise (montant) de remboursement / geste commercial etc.
Il n'y a rien de plus pénible après une longue lecture cafouilleuse de ne pas comprendre ce que veut au final le client (souvent il ne veut pas autre chose que de dire qu'il n'est pas content...)
Sachez que les numéros 1 européens dans le domaine des plaintes sont les Britanniques, les Français ont encore beaucoup de leçons à prendre (et heureusement !) 
B&R, ancien d'un Service Clients d'un grande entreprise internationale. | | | À: Rosanis3 · 6 janvier 2006 à 13:18 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 19 422 affichages · Partager j'ai connu une expérience similaire en utilisant Easyjet, j'ai passé (3 pax) une fin de matinee suivie d' une après midi complete à CdG T9 a attendre un avion de remplacement, le notre étant HS (pare brise félé) sur Nice et j'ai été finalement acheminé vers 22h...10 h de retard et les problèmes pour avoir la voiture de location Easycar c était pas triste ; le tout évidemment payé d'avance ce qui est la règle du jeu avec eux.
le remboursement théoriquement du aux passagers européens est devenu un avoir à utiliser sur leurs lignes dont aucun de mes amis a voulu, pour l'obtenir ce ne fut pas triste néanmoins :
impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone à Londres, leurs representants ne sont qu'une société de handling Suisse non competente,
ils ne répondent jamais aux courriers écrits meme aux L/R Encore plus fort, une relation contactée à la DGAC (oui ils sont réactifs à Balard) m'a donné comme numéro de téléphone de la compagnie exploitant des vols interieurs français le meme téléphone (avec répondeur serveur vocal) que celui que je connaissais ; en insistant, ils m ont dit n'avoir aucun numéro pour leur centre d'opération au dossier d'agrément (CSAM) donc bonjour les dégats en cas de problème technique grave pour les joindre.
morale de l'histoire ; seul et dernier essai avec Easyjet, une compagnie pourtant au top au point de vue équipement et sécurité.
et désormais sur Nice j'utilise Air France, point à la ligne... et les autres européens, Olympic exclus. | | | À: Tourigny · 6 janvier 2006 à 14:19 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 19 413 affichages · Partager Eh oui, AF disposant d'un réseau de maintenance très développé, et d'une flotte homogène très importante (134 avions moyen-courrier), cela permet à la compagnie de trouver des solutions dans des délais très raisonnables en cas de pépin mécanique. Réparation sur place en cas de petit ennui, re-routage sur un autre vol ou envoi d'un avion supplémentaire si problème plus sérieux sont des solutions couramment utilisées. Mais encore faut-il disposer de tels moyens, et pour cela, il faut les payer. | | | À: Albathor · 10 janvier 2007 à 17:29 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 17 899 affichages · Partager Un avis ultra-négatif et deux plutôt positifs...
D'autres personnes ont-elles voyagé avec cette compagnie ?
Ils proposent un Bergame- Bordeaux direct qui serait parfait pour moi, mais si cela doit être une infâme galère... | | | À: Dennis · 10 janvier 2007 à 21:02 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 17 876 affichages · Partager mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...
faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple | | | À: Anàssa · 11 janvier 2007 à 1:37 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 17 837 affichages · Partager Pourquoi ne pas faire confiance à Myair, j'ai volé 3 fois avec eux, jamais un soucis ! Moi je te conseille d'y aller les yeux fermé, c'est une compagnie aerienne italienne, 5 airbus A320, toi tu auras le nouveau CRJ que mY air viens de recevoir! aucun soucis ! fonce pour myair | | | À: Lowcostfan · 11 janvier 2007 à 8:29 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 17 818 affichages · Partager Merci Mathieu pour cet avis... je crois que je vais effectivement tenter l'expérience, au moins une fois.
Pour répondre à flyer :
" mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...
faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple "
Il n' y a pas qu'une question de prix. Avec une autre compagnie le voyage va durer 4 ou 5 heures de plus (escale obligatoire et aéroport beaucoup plus éloigné). | | | À: Anàssa · 11 janvier 2007 à 11:41 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 17 794 affichages · Partager FLYER"mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...
faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple "
N 'ecoute pas ce genre de commentaire de personne qui ne connaisse pas la compagnie dont ils parle !
Tu as il est vrai comme partout la possibilité d'avoir un vol annulé ou retardé mais pas plus qu'ailleurs ! Myair a été crée en decembre 2004 et après 2 ans d'existence elle n'a fait que croitre en passant une grosse commande chez bombardier recemment ! Les vols marchent bien, c'est une des rares low cost a venir s'implanter en province ( nancy, bordeaux, lille...) Le seul hic chez cette compagnie est la difference entre le prix HT et TTC (environ 80 euros de taxes ce qui est abusé)
ps : FLYER, combien de fois as tu voler avec MYAIR pour ainsi juger cette compagnie?ce n'est pas parce qu'elle est peu connue, ou parce qu'une personne a eu une mauvaise experience qu'il faut la critiquer de la sorte ! | | | À: Lowcostfan · 11 janvier 2007 à 12:07 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 17 773 affichages · Partager Hum.....
Je ne peux pas parler pour quelqu'un d'autre, mais en ce qui me concerne je suis vigilant et ne prends jamais de low-cost quand j'ai un engagement ou une obligation ou une poursuite de voyage dans la foulée, ou quand j'ai la responsabilité d'un groupe... Si le vol est annulé, mais même seulement reporté au lendemain, ce qui arrive, il faut tout assumer seul, y compris les conséquences les plus facheuses, style correspondance manquée.
Les taxes ne dépendent pas de la compagnie mais de l'aéroport, non ?
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 12:12 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 17 771 affichages · Partager Normalement si, mais MYAIR pretexte divers taxes pour proposer un prix HT tres bas aguicheur Ce sont de fausses taxes ! (voir les details sur le site de ces dites "taxes" 46 euros de taxes carburant aller retour ! si ca c pas abusif!!)
Tres simple pour comparer, prendre un vol MYAIR rome bucarest, et prendre le meme chez skyeurope ou wizzair, vous verrez que les taxes sont beaucoup moins importantes chez les 2 autres compagnie !
Et pour la dame qui demandait à voler avec myair, il est plus simple pour elle d'effectuer un BOD BERGAMO en direct plutot que par AF ou ALITALIA ou elle aura diverses correspondances et n'arrivera pas a Bergamo | | | À: Anàssa · 2 août 2007 à 23:09 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 12 726 affichages · Partager j'ai prix 4 billets MYAIR: une fois ils m'ont perdu la valise, je suis alle' la chercher a' l'aeroport 3h00 a/r une fois ils m'ont annule' le vol 2 fois correctes Bref je deconseille | | | À: Iledereve · 6 août 2007 à 17:46 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 12 626 affichages · Partager Bonjour, aucune assurance, pas plus visa (PREMIER) qu' une autre ne te remboursera ce genre de probleme !Tu as d' ailleurs la liste de tous les cas remboursables sur la brochure que l' on te donne avec ta carte | | | À: Iledereve · 6 août 2007 à 18:28 Re: Compagnie Myair: arnaque Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 12 618 affichages · Partager As tu été voir ce que l'assurance en question te rembourse ? tu serais très deçu si tu veux bien prendre le temps de lire les CG.
lAURENT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |