Bonjour,
Méfiance avec cette compagnie en terme de retards qui en ce moment affectent 50% de leurs vols et vont jusque 4 à 5 heures! Certes les prix sont intéressants, le service excellent et les appareils récents, mais l'aéroport de
DOHA, en travaux d'extension jusque 2007, est trop petit et n'arrive plus à faire à temps la maintenance des appareils.
J'ai rencontre de nombreuses personnes victimes de retards et de correpsondances ratées.
Personnellement je viens de les utiliser sur
Paris Singapour..
Départ le 31 déc de
CDG avec une heure et demie de retard, arrivée une heure en retard à
DOHA, départ de la correspondance une heure en retard et arrivée de même..
Retour le 16 janvier, départ avec quatre heures de retard! Correspondance pour
Paris ratée, incompétence du personnel de
DOHA qui devait faire face a tellement de retards (plus de la moitié des avions QR) qu'il a fallut cinq heures avant que nous soyons pris en charge (autre vol, hotel) et les dizaines de voyageurs dans cette situation ont tous connu la même galère. Mis dans un vol pour
Londres retardé lui aussi, j'ai a nouveau raté la correspondance pour
Paris mais cette fois ci l'employée
Qatar d'
Heathrow a tout résolu dans le quart d'heure (nous étions trois). Mon bagage toutefois n'a pas suivi et je n'ai pu le récupérer que plus tard..
Je ne suis pas prêt de reprendre cette compagnie pour un vol avec correspondance à
Doha (Un vol direct, compte tenu de ce que je viens de dire, reste intéressant compte tenu de la qualité de service à bord et du confort des appareils).
Je pense que cette compagnie a grandi trop vite et que l'aéroport de
Doha n'a pas suivi. Il est trop petit (au passage son duty free ne présente pas d'intérêt), les salles d'embarquement prévues pour 80 passagers quand il y en a 200 ou 250, l'accès aux avions par bus navette et parfois ils n'en prévoient pas assez, d'ou retards, les toilettes en quantité insuffisante et d'une hygiène lamentable, et à 10h du matin il n'y a déjà plus de places assises dans le hall. Les travaux d'agrandissement devraient encore durer deux ans aux dires du personnel avec qui j'ai un peu discuté.
Il y a aujourdh'ui un problème d'overflow et le personnel (de l'aéroport) est surbooké, mal formé, les consignes insuffisantes et la hiérarchie trop pesante.. (L'employée qui s'est occupée de moi a mis plus d'un quart d'heure et vu 7 personnes pour la simple signature d'un voucher! à multiplier par le nombre de gens à traiter..). Les autres voyageurs que j'ai rencontré m'ont tous parlé de retards et de correspondances ratées qu'ils avaient subis depuis quelques mois sur cette compagnie, et je ne pense pas que cela ira en s'améliorant.
Je terminerai en disant que la
Qatar a commmandé deux A380.. Honnêtement, je ne sais pas comment
Doha airport pourra faire face aux 800 passagers potentiels d'un tel appareil!
Voilà, j'ai été long mais il y en avait à dire pour expliquer ma position et vous permettre de vous faire une opinion.
Bonne chance